Quantcast

C1 PSG : Barcelone : Tenir bon (Avant-match)

Publié le 07 Mars 2017 à 17h42 par Romain Bédague
Trois semaines après leur magnifique victoire (4-0) lors du match aller de huitième de finale de Ligue des Champions, les joueurs d'Unai Emery se rendent au Camp Nou afin de disputer le match retour. Ils auront fort à faire face à des Barcelonais remontés comme jamais à l'idée de rattraper leur retard de quatre buts.

Un PSG irrégulier


S'il a remporté une très belle victoire au Parc des Princes au cours du match aller, et qu'il est allé chercher un succès au Vélodrome lors du Clasico (1-5), le PSG ne se présente pas nécessairement dans sa meilleure forme pour affronter les Blaugranas. Gageons tout de même que les franciliens seront comme souvent élever leur niveau dans les grands rendez-vous.

Pour cela, Unai Emery dispose d'un groupe au complet. Angel Di Maria, Adrient Rabiot, tous les deux auteurs d'un gros match à l'aller, ou encore Thiago Motta sont de retour de blessures. Convalescent il y a trois semaines, Thiago Silva est également dans le groupe et devrait jouer au sein de la défense parisienne.



Des Catalans plus motivés que jamais


La remontada, la remontada, et la remontada. Voici globalement les trois mots utilisés le plus fréquemment dans le vocabulaire catalan depuis trois semaines. Les joueurs sont bien sur dans l'obligation de montrer leur motivation, pour autant, la presse espagnole manifeste de son côté un espoir démesuré, au point quasiment de faire du Barça le favori de la rencontre.

L'Uruguayen Luis Suarez lui, y croit :  "Nous croyons en dans les capacités de notre équipe. Ce sera difficile, mais pas impossible. Et si on parvient à mettre deux buts avant la mi-temps, les joueurs du PSG vont devenir nerveux, ils vont sentir qu'on peut retourner la situation. De toute façon, lorsqu'on a été capables d'en mettre quatre à Madrid, au stade Santiago-Bernabeu, on peut en mettre quatre au PSG au Camp Nou."

Si Barcelone reste un club à part, la remontada face à des Parisiens tout aussi motivés risque d'être difficile à accomplir.



Tenir bon pour rêver plus grand


Mettre un but, ou ne pas perdre par plus de quatre buts d'écart. C'est ce que doivent se dire les joueurs du club de la capitale actuellement. Tout autre scénario serait terrible à encaisser, et mettrait un sacré coup de frein eu projet européen du PSG.

A ce titre, comme l'a expliqué Lucas Moura : "Nous devons entrer sur le terrain en étant très concentrés pour assurer la qualification. Ce serait une erreur de ne penser qu'à défendre. Nous avons les capacités d'appliquer notre jeu et d'essayer de marquer un but. Si nous marquons, ce sera difficile pour le Barça [...] Nous devons nous comporter comme si c'était un match aller."

Tenir bon pour réaliser l'exploit d'éliminer le FC Barcelone, et éventuellement pouvoir enfin atteindre les demi-finales. Voilà qui est dans les cordes de l'équipe d'Emery.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires