Quantcast

C1 PSG : Barcelone : Autopsie d'un vestiaire

Publié le 10 Mars 2017 à 09h37 par Clement
Au sortir d'un match indescriptiblement cruel, retour sur l'état du vestiaire parisien et de l'ambiance qui règne au sein du club de la capitale.

Un silence de mort dans le vestiaire


Selon les sources de RMC, l'immédiat après-match parisien a été particulièrement pesant. En effet, la célèbre radio révèle qu'en quittant la pelouse du Camp Nou, les joueurs parisiens sont totalement anéantis. Le silence est assourdissant dans le vestiaire. Personne ne se regarde, personne ne se parle. Soudain, un joueur craque. Il pleure à chaudes larmes. Comme l'a indiqué Thomas Meunier en zone mixte, l'ambiance était digne d'un "enterrement".

Emery, Kluivert et Al-Khelaïfi


Difficile de trouver les mots dans de pareilles circonstances. RMC rapporte qu'Unai Emery est abasourdi... Le technicien espagnol s'exprime pendant une minute devant son groupe. Il aurait indiqué : " Je n'arrive pas à trouver les mots. On a failli à notre mission. Maintenant c'est fait. On ne peut plus rien faire."

Vient ensuite Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien est très en colère. Il ne parle à aucun joueur. Patrick Kluivert, quant à lui, essaie d'aller réconforter certains joueurs... Mais en vain.

Un retour surréaliste


Les Parisiens décollent de Barcelone aux alentours de 2h30. Dans un avion d'habitude si jovial et détendu, l'ambiance est détestable. Pas un regard, pas un mot. Le groupe semble sous le choc, éteint... Mort. Seuls certains joueurs, comme Kimpembe et Ben Arfa, tentent d'aller réconforter leurs coéquipiers pourtant bien plus expérimentés qu'eux.

En arrivant au Bourget vers 4h du matin, les Parisiens sont alors choqués par l'accueil tendu que leur réserve certains supporters parisiens. Paris est mort à Barcelone. Mais Paris peut renaître de ses cendres. Paris va renaître de ses cendres. Et notamment grâce à ses supporters. Tous unis.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires