club

Un journaliste critique le climat autour de Barça-PSG

club

Un journaliste critique le climat autour de Barça-PSG

Publié le 12 Mars 2017 à 18h56 par Romain Bédague
Fidèle suiveur du football européen, Didier Roustan n'a pas seulement donné son avis sur le match accompli par le PSG. Il a également tenu à revenir sur le climat médiatique autour de la rencontre, nauséabond selon lui.
"L'autre chose qui fait du dégât, c'est la presse française qui a crée climat anxiogène. La presse catalane a joué son rôle. Elle aurait pu faire un bras d'honneur après le 4-0. Mais elle n'est pas comme ça. Eux, ils sont derrière leurs champions. Tous les jours, remontada, remontada, remontada, remontada, ! En France, c'est l'inverse, vent contraire ! Rien de positif, la presse n'est pas avec toi. En France, tu imagines qu'on parle de remontada si le PSG prend un 4-0 à l'aller au Camp Nou ? Non, on les massacre. La défaillance mentale, c'est un ensemble," a tout d'abord lancé le journaliste dans sa dernière chronique vidéo pour l'Equipe.

Avant de persévérer dans la même lignée : "La déception de ce match retour au " Nou Camp morne plaine " est à la hauteur de la joie que nous avait procuré le match aller, c'est dire... il y a eu de telles insuffisances que cela mérite évidemment analyses et réflexions, mais aussi des faits de jeu qui méritent selon moi également le détour, l'avant et l'après, un climat si particulier, car nauséabond, et c'est sans doute cela qui m'interpelle et me choque le plus pour tout dire. On ne s'aime plus, on se régale du malheur des autres. C'est bien fait pour ta gueule."
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de cmai cmai 14771 - 12 Mars à 19h38
Roustan est un libre penseur et il a qui plus est le courage de publier ses opinions. Je le remercie pour l'intelligence de ses analyses sur le football en général et sur ses prises de positions qui se veulent sans parti pris. Ça change des Praud, Balbir et autres Dugarry ou Sévérac et consorts
Avatar de Titiparigo Titiparigo 306 - 12 Mars à 19h55
C'est malhaureusement vrai ce qu'il dit, il fallait voir les publications. C'est triste à dire, mais j'ai l'impression que du faît que c'est le PSG, c'est obligé, faut leur craché dessus. J'ai honte parfois de notre pays, nous avons une superbe équipe qui peut rivaliser avec le Barça, le Bayern, etc... et on trouve rien de mieux que de nous descendre.....à croire qu'ils sont tous cons.
Avatar de K4RiM K4RiM 3878 - 12 Mars à 19h56
Il a bien résumé tout ce qu'on a pu dire tous ici depuis mercredi concernant les médias français... merci monsieur Roustan...
Avatar de Makkko Makkko 21507 - 12 Mars à 20h03
totalement ça et je dirais meme pire! les médias français pendant des semaines n'ont fait que se faire rouler par les médias espagnols!!!! quand tu vois l'autre bouse de rmc hermel!! c'est une mascarade qu'un mec aussi peu objectif ait ete relayé autant de fois dans la presse fr!!!!
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10589 - 12 Mars à 20h22
Et ouais Avatar de Makkko Makkko, ce Mr est correspondant RMC en Espagne mais est pro-Barça et ne voit que par la liga...... C'est une honte qu'il ait autant d'exposition et de relais ici en France.
Avatar de colrado colrado 506 - 12 Mars à 20h32
oui nous les passionnés de ce forum avons évoqués ce climat délétère avant et après le match et le trouble que nous ressentons parce que tout ne s'est pas joué uniquement sur le carré vert , c'est bien que quelqu'un d'extérieur relaye les interrogations que nous avons et confirme notre sentiment et le malaise qui entoure cette élimination : ce que nous ressentons est toujours plus proche de la vérité que ce que nous pensons .
zjp78 202 - 12 Mars à 22h07
c'est peux être le seul a voir la vérité sur le psg ...un club détesté par tous les médias les duga larqué Séverac et je m'arrête là ...la liste est trop long ..... si l'om avait été battu par le barça tous ces pingouins auraient été plus indulgents.. c'est bien la réalité de la presse française paris club a abattre le mieux a faire NASSER reprenez vos billes et laisser le foot français a son niveau le plus bas et allez investir en allemagne ou en angleterre ou les investisseurs sont plus recoonnus
Avatar de Footpassion Footpassion 1 - 14 Mars à 02h05
Et tous crièrent à l'exploit et personne ne dénonça cette sommité de la honte pour le football... le respect des règles d'un sport qui s'appelle le football... ha non c'est du show bisness excusez moi je me suis trompé !! Les règles du football tout le monde sans fou!!!!
Avatar de cmai cmai 14771 - 14 Mars à 07h40
Oui zip78, mais en France ... il y a Paris ))
Avatar de Makkko Makkko 21507 - 14 Mars à 09h02
pour que paris soit respecté, il nous faut un deuxieme club parisien dans l'elite !!!