Quantcast

PSG : Edito - Aurier, barre toi !

Publié le 14 Mars 2017 à 17h10 par Ted75
Serge Aurier a encore eu un comportement inacceptable dimanche soir lors du match Lorient-PSG. L'Ivoirien n'en finit pas de faire parler de lui. Et si le club avait la bonne idée de se débarrasser de lui ?
Cela peut paraître fort, voire provocateur. Mais force est de constater que Serge Aurier commence fortement à agacer. De ses propres coéquipiers à certains supporters, en passant sans doute par la direction. Depuis son arrivée en 2014, le latéral droit ne s'est pas toujours comporté de manière exemplaire et professionnel. Et ses « débordements » ne correspondent pas vraiment à l'image que veut donner le PSG.

Chaque année, des provocations


Le début d'aventure d'Aurier au PSG a été compliqué à l'été 2014. Après un Mondial disputé au Brésil, le latéral revient hors de forme et multiplie les performances décevantes, à commencer par un PSG-Lyon en septembre (1-1) où il passe totalement au travers. Mais au caractère, il se reprend dans la foulée d'un PSG-OM prometteur en novembre (2-0) au cours duquel il adresse une passe décisive à Cavani. Sa saison est lancée, d'autant qu'au retour de la CAN qu'il dispute en janvier, il se montre convaincant face à Caen, avec encore une passe décisive à la clé pour Ibrahimovic (2-2). Mais sa blessure lors de ce match va débuter sa longue série de pépins. Il rate la double-confrontation face à Chelsea et assiste en spectateur au match retour incroyable à Londres (2-2). Sauf que, de son canapé, il filme sa joie et... insulte l'arbitre. Il sera sanctionné par l'UEFA.



Revenu de blessure quelques semaines plus tard, il finit bien la saison avec 3 nouvelles passes décisives. Et veut vraiment retrouver son niveau. Sa saison 2015-2016 s'annonce la meilleure de sa carrière puisqu'il réussit une première partie étonnante où ses allers-retours sur l'aile droite sont remarqués. Sa puissance, sa force de percussion, son endurance en font un titulaire indéboulonnable. Jusqu'à l'irréparable un certain 13 février 2016 et sa vidéo Periscope au cours de laquelle il insulte plusieurs coéquipiers et son entraîneur Laurent Blanc de « fiotte ».



Faits divers encore et encore


Cette affaire Periscope décevra forcément son entraîneur, qui le réintégrera toutefois assez rapidement et le titularisera lors des deux matches face à Man City, en quart de finale de Ligue des champions (2-2/1-0). Avec des performances assez médiocres et un retour longuement discuté tant le club de la capitale semble s'être mis à genou devant un joueur qui l'a insulté quelque part. Arrêté par la BAC à la sortie d'une bonne de nuit parisienne quelques semaines plus tard pour « insultes, outrage et violence légère », il ne connaîtra pas de détention malgré une condamnation à de la prison ferme. Il s'expliquera de son comportement dans une interview avec Mouloud Achour (voir vidéo ci-dessous) En novembre suivant, il sera à nouveau au cœur d'une polémique après que les autorités britanniques ont refusé de lui délivrer un visa en raison de sa condamnation en première instance. Il ne sera pas des siens lors du match Arsenal-PSG (2-2).



Et puis, « dernier fait d'armes », son attitude sur le banc lors du match à Lorient dimanche (1-2). Il a ainsi mis 8 minutes pour se changer après la blessure de Meunier. Une attitude défendue par les Ultras parisiens mais une certaine lassitude semble se faire sentir au sein du club. Sous contrat jusqu'en 2019, le PSG aurait peut-être la bonne idée de s'en débarrasser tant le latéral fait beaucoup plus parler de lui en dehors que sur le terrain depuis son arrivée. Surtout que l'éclosion de Meunier l'a un peu mis dans l'ombre et que l'image du club pâtit de ses écarts. Il a tenu à s'en défendre par le biais de son compte Twitter mais personne n'est dupe. Son tel détachement par rapport à ses agissements au sein du club de son cœur ne semble pas en mesure de le réhabiliter. Et, surtout, le PSG doit enfin faire en sorte que son institution, si on peut en parler d'une aujourd'hui, soit enfin respectée. Il en va de sa notoriété en France et en Europe...

Et vous, pensez-vous que Serge Aurier doit quitter le club ?





https://surveys.enalyzer.com/?pid=r6h7qud3
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires