Paris SGLyon Notes > Paris assure l'essentiel

Ligue 1 | 04 commentaires
Publié le 20 Mars 2017 à 19h12 par Ricardinho
Malmené en début de rencontre avec un but de Lacazette, le PSG est finalement parvenu à s'imposer face à Lyon. Au rayon des satisfactions, on notera la bonne prestation de Javier Javier Pastore Pastore et de Serge Serge Aurier Aurier. Malgré ceci, on attend beaucoup mieux de la part de l'effectif d'Unai Emery.
Homme du match :
Javier Pastore Pastore (8) : De retour, l'Argentin a mis tout le monde d'accord en étant impliqué dans les deux buts du PSG. Deux inspirations bien senties qui ont permis aux Parisiens de reprendre l'avantage face à Lyon et surtout, une envie de bien faire et de se rattraper pour sa saison tronquée par les blessures, comme il l'a expliqué après la rencontre. A revoir très vite.



Reste de l'équipe :
Kevin Trapp Trapp (6,5) : Le portier s'est incliné très rapidement dans cette rencontre sur un corner lyonnais entraînant le but de Lacazette. Une entame de match un peu sur la réserve avant de se reprendre et d'assurer les relances pour ses partenaires. Très peu sollicité.

Sherrer Maxwell Maxwell (5,5) : Titulaire dans son couloir gauche, Le Brésilien a cruellement montré son manque de rythme. Coupable sur le but lyonnais avec un marquage laxiste, il s'est ensuite montré volontaire mais a pêché physiquement. Très loin de son meilleur niveau mais excusable lorsque l'on sait qu'il a un rôle de remplaçant et qu'il touche à la fin de sa carrière.

Marcos Marquinhos Marquinhos (7) : Solide, Marcos Marquinhos Marquinhos s'est contenté de bien contenir les assauts de l'OL. Une bonne entente avec son compère en défense centrale. Des interceptions bien senties et quelques montés balle au pied qui donne le sentiment global d'un match réussi.

Thiago Silva Silva (7) : Attendu après avoir été critiqué lors de l'élimination face à Barcelone, le capitaine des Rouge et Bleu a réalisé un match convenable. Il a maitrisé Lacazette et n'a pas souffert lorsque Fekir a endossé le rôle d'attaquant de pointe. Lui aussi a tenté de porter son équipe vers l'avant lorsqu'il avait le ballon.



Serge Aurier Aurier (7,5) : Après ses déboires face à Lorient, l'Ivoirien a rassuré sur son niveau de jeu. Plutôt en forme, il a bien contenu le virevoltant Memphis Depay et a joué de tout son physique pour déborder sur le côté droit lors des offensives du PSG. Dommage de ne l'avoir vu que très rarement à ce niveau cette saison.

Marco Verratti Verratti (6) : Que se passe-t-il pour le petit hibou ? Un match médiocre. Guère plus rassurant que sa prestation face à Barcelone, l'Italien a semblé à de très nombreuses reprises en difficulté. Des passes ratées et un rendement physique qui inquiètent en cette fin de saison. Remplacé en tout fin de rencontre par Motta.

Adrien Rabiot Rabiot (6,5) : Tout comme Marco Verratti Verratti, il semble lui aussi avoir du mal physiquement à enchaîner. Reconnaissant même après la rencontre avoir joué blessé contre Barcelone, le milieu de terrain a tout de même inscrit le premier but de son équipe et montré des choses intéressantes mais il semble lui aussi loin de son meilleur niveau.



Julian Draxler Draxler (6,5) : Toujours très à l'aise balle au pied, l'Allemand a fait admirer sa finition en redonnant l'avantage au PSG avant la mi-temps. Il s'est cependant progressivement éteint au fil des minutes. Remplacé assez rapidement par Matuidi, qui s'est bien démené dans un registre différent que celui de Julian Draxler Draxler.

Angel Di Maria Di Maria (6,5) : De retour en lieu et place de Moura Lucas Lucas, l'Argentin s'est montré volontaire mais maladroit. De bonne volonté, il a tout de même perturbé la défense de Lyon à plusieurs reprises et apporté un impact certain.



Edinson Cavani Cavani (6,5) : L'Uruguayen est resté muet lors de cette rencontre, mais il a grandement été utile sur les buts parisiens, en attirant les défenseurs avec lui. Toujours très généreux, il a cependant eu du mal à rentrer dans la rencontre. Reste néanmoins essentiel pour sa débauche d'énergie.
Places Sports365 Events SCO Angers Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Viagogo SCO Angers Paris SG
Pas de places disponibles
Places Ticketbis SCO Angers Paris SG
Places dispo. sur ce site
Places Carrefour SCO Angers Paris SG
Pas de places disponibles
Places Fnac SCO Angers Paris SG
Pas de places
disponibles
Places France Billet SCO Angers Paris SG
Pas de places disponibles
Ligue 1 Ligue 1 - 30ème journée - 19.03.2017
Paris SG
Ligue 1 Ligue 1 - 30ème journée - 19.03.2017
2 - 1
Lyon
Serge Aurier
Javier Pastore
Adrien Rabiot
Marcos Marquinhos

caractères restants
Avatar de GordonFreeman
GordonFreeman (8839 commentaires) - 20 Mars à 20h13 - Réagir
Maxwell nous sauve du deuxième but quand même. Quant à Serge il doit travailler ses centres, parce que la, sur ce point on ne peut pas dire qu'il a brillé. Rabiot lui a quand même eu une infection pulmonaire avant Barcelone. Ça explique qu'il ne soit pas encore à 100%....
Avatar de Makkko
Makkko (14357 commentaires) - 21 Mars à 07h12 - Réagir
trapp c'est 5 pas plus, il est fautif de deux grosses erreurs de jugement sur les 2 plus grosses occasions de lyon sur corner... Il n'y avait meme pas un seul mec au poteau, le 1er but en est la preuve, et le sauvetage de maxwell en est une autre! di maria cavani, un peu moins !
Avatar de Fano
Fano (46 commentaires) - 21 Mars à 09h10 - Réagir
Bizarre, Krycho n'est pas rentré en jeu... :-)
Avatar de Bunouf
Bunouf (341 commentaires) - 21 Mars à 13h16 - Réagir
J'ai trouvé Aurier efficace défensivement et plein d'envie mais par contre ses centres sont très mauvais... Il me semble qu'à Toulouse il avait réalisé pas mal de passes décisives grâce à ses centres et je crois qu'il était pas trop mal aussi sa 1ère saison à Paris, je ne sais pas ce qu'il s'est passé... Pastore a vraiment pas été bon au début du match, heureusement il s'est vite rattrapé avec ces 2 passes décisives ! Je trouve qu'on sent quand même une équipe fatiguée mais ils doivent toujours être perturbés par le match dont on ne doit pas prononcer le nom, ça doit jouer dans les esprits...