Quantcast

Cdl PSG : Rétro sur les victoires en CDL (2014, 2015, 2016)

Publié le 31 Mars 2017 à 17h55 par Ted75
Le PSG est le recordman de titres en Coupe de la Ligue (6). Avant la finale de samedi face à Monaco, retour sur les victoires dans la compétition. Deuxième partie.

19 avril 2014 - Lyon-PSG : 1-2


Buts : Cavani (4e, 33e sp) pour le PSG ; Lacazette (56e) pour Lyon.



Encore sonné par son élimination en Ligue des champions à Chelsea, le PSG doit se remobiliser. Défait à Lyon la semaine précédente (1-0), Paris a une belle revanche à prendre en finale de Coupe de la Ligue. Sans Ibrahimovic, blessé, le club de la capitale compte sur Edinson Cavani pour faire tomber l'OL. L'Uruguayen ouvre le score assez rapidement après un bel échange Lavezzi-Maxwell sur la gauche (0-1, 4e). Les Parisiens sont dominateurs et font le break grâce à un pénalty généreusement accordé pour une faute de Lopes sur Lucas. Cavani inscrit le doublé sans trembler (0-2, 33e).

Les hommes de Laurent Blanc se relâchent un peu après la pause et Lacazette réduit la marque suite à un beau raid solitaire (1-2, 56e). Mais Paris ne tremble pas et loupe même le troisième but à plusieurs reprises. Quatrième victoire dans la compétition, record battu.

Résumé du match :


11 avril 2015 – PSG-Bastia : 4-0


Buts : Ibrahimovic (21e sp, 41e), Cavani (80e, 90e+2) pour le PSG.



Dans un calendrier surchargé à ce moment-là, la finale de Coupe de la Ligue arrive mal. A quatre jours d'un quart de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone, le PSG tente de décrocher un nouveau trophée à son palmarès. L'adversaire ? Bastia, qui avait battu le club parisien trois mois plus tôt à Furiani dans un match à rebondissements (4-2). Là aussi, la revanche sera belle. Notamment grâce à un Ibrahimovic des grands soirs. Avec un tournant dès la 20eme minute, Squillaci déséquilibrant Lavezzi dans la surface et écopant d'un carton rouge. Double peine fatale aux Corses, qui doivent s'incliner sur le penalty de « Zlatan » (1-0, 21e). Le Suédois est ensuite l'auteur d'un doublé sur une frappe rasante des 20 mètres (2-0, 41e).

Bastia ne répond plus et c'est Cavani qui se charge de corser l'addition en fin de partie, d'un beau coup de tête (3-0, 80e), puis d'une frappe bien placée face à Areola (4-0, 90e+2).

Résumé du match :


23 avril 2016 – PSG-Lille : 2-1


Buts : Pastore (40e), Di Maria (74e) pour le PSG ; Sidibé (49e) pour Lille.



Double tenant du titre, le PSG n'aura pas la tâche facile face à Lille dans cette finale 2016. Le LOSC est alors en pleine bourre en championnat et pose des problèmes par son organisation. Il faut un corner de Di Maria mal repoussé par Enyeama pour voir Pastore marquer d'une belle volée (1-0, 40e). Mais Lille revient dès le retour des vestiaires sur un coup franc de Sidibé qui mystifie Sirigu (1-1, 49e).

Paris voit sa finale se compliquer avec l'expulsion de Rabiot (70e). Mais sur un long dégagement de Sirigu malencontreusement prolongé par Soumaoro, Di Maria s'échappe seul et marque grâce à une frappe précise malgré la sortie d'Enyeama hors de sa surface (2-1, 74e). Dans la douleur, le PSG remporte sa sixième Coupe de la Ligue.

Résumé du match :
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires