Quantcast

Cdl PSG : Monaco : Retour sur les confrontations en Ligue 1

Publié le 31 Mars 2017 à 18h29 par Ted75
Avant la finale de Coupe de la Ligue opposant le PSG à Monaco samedi, faisons un retour sur les confrontations entre les deux équipes cette saison en championnat.
Le PSG et Monaco se tirent la bourre en Ligue 1. Depuis le début de la saison, l'ASM est impressionnante et domine le championnat. Paris n'est qu'à trois points mais possède une moins bonne différence de buts. Et ce titre semble promis aux Monégasques. Dans les confrontations entre les deux formations, Monaco a affiché une certaine supériorité.

28 aout 2016 – Monaco-PSG : 3-1


Buts : Moutinho (13e), Fabinho (45e+2 sp), csc Aurier (80e) pour Monaco ; Cavani (63e) pour le PSG.

Sans doute le premier tournant de cette saison. En cette fin de mois d'aout, le PSG est sur une bonne dynamique en restant sur un succès probant en Trophée des champions face à Lyon (4-1) et deux autres victoires en ouverture du championnat à Bastia (0-1) et face à Metz (3-0). Mais les hommes d'Emery vont redescendre de leur nuage à Louis II. Monaco est alors en avance dans sa préparation puisque le club du Rocher a disputé deux tours préliminaires en Ligue des champions. Mieux physiquement et tactiquement, la bande de Jardim va surprendre Paris.



Le système de l'ASM en 4-4-1-1 assez renforcé, au sein duquel Sidibé évolue milieu droit et Moutinho est en soutien de Germain, gêne Paris dès le départ. Procédant en contres, les Monégasques se mettent en évidence avant le quart d'heure de jeu. Sur un centre de Sidibé, Aurier est en retard sur Moutinho, qui peut armer une reprise parfaitement placée pour tromper Trapp (1-0, 13e). Avant la pause, David Luiz, pour son dernier match avant son départ, concède un penalty transformé par le « spécialiste » Fabinho (2-0, 45e+2).

Au retour des vestiaires, Paris est un peu plus tranchant. Et sur un long ballon de Verratti, Aurier dévie vers Cavani, qui réduit la marque de la tête (2-1, 63e). Les Parisiens sont mieux dans le jeu et dominent enfin. Mais sur un énième contre, Bernardo Silva lance Sidibé, dont le centre est dévié au fond de ses propres filets par le malheureux Aurier (3-1, 80e). Une défaite qui mettra déjà en lumière les carences de l'équipe d'Unai Emery.

Résumé du match :


29 janvier 2017 – PSG-Monaco : 1-1


Buts : Cavani (81e sp) pour le PSG ; Bernardo Silva (90e+2) pour Monaco.

C'est le grand choc entre un PSG en voie de renouveau en 2017 et une équipe monégasque qui fait peur à tous ses adversaires. Une belle affiche au Parc des Princes afin de prouver que Paris ne veut pas lâcher le titre. La rencontre sera plutôt fermée avec deux équipes bien organisées. En seconde période, les deux équipes se livrent un peu plus mais le score tarde à se débloquer.



Jusqu'à ce qu'un centre de Meunier ne puisse arriver sur Draxler, déséquilibré par Sidibé dans la surface. Cavani transforme le penalty et croit alors donner la victoire au PSG (1-0, 81e). Mais dans un ultime effort, Bernardo Silva n'est pas attaqué plein axe et, grâce à une frappe pure, trompe Areola, remplaçant de Trapp en seconde période (1-1, 90e+2). Une fin de partie qui symbolise la frilosité mentale de l'équipe parisienne. Elle le démontrera par la suite...

Résumé du match :
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires