Quantcast

CDF PSG : Avranches : Notes > Paris enchaine

Publié le 05 Avril 2017 à 23h17 par Clement
Auteurs d'un match sérieux, les Parisiens n'ont pas laissé la moindre chance au modeste club d'Avranches (4-0). Voici les notes.
Areola (6) : Contrairement à ce qui était attendu, le portier parisien a été sollicité ce mercredi soir. Irréprochable sur les quelques arrêts qu'il a eu à faire, le gardien français a rassuré et s'est rassuré.

Meunier (5.5) : Ca sentait le match de reprise pour le latéral belge. Il s'est, en effet, appliqué à bien défendre. Il semblait cependant qu'il manquait de rythme. Peu de montées et du déchet technique.

Aurier (6) : Aligné à un poste qui n'est pas le sien, le latéral ivoirien a fait le boulot. Il a bien su contenir les offensives adversaires et s'est appliqué à relancer proprement.

Kimpembe (7) : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Titi parisien. Encore une fois impressionnant de maturité, il a parfaitement maîtrisé le match. Idéalement placé et propre à la relance, il est dans la lignée de ses dernières performances.

Maxwell (5.5) : A l'instar de son coéquipier belge sur le flanc droit, le vétéran brésilien a assuré l'essentiel : défendre. Un faible apport offensif qui se comprend par son âge et son manque de rythme.

Rabiot (5.5) : Pour son 150e match sous le maillot rouge et bleu, l'international français s'est fait discret. Sans grande concurrence au milieu de terrain, il a maîtrisé ses adversaires. Remplacé par Giovani Lo Celso à l'heure de jeu. Pour ses premières minutes officielles, le milieu argentin a joué juste et s'est montré très disponible. A revoir.

Nkunku (5.5) : Lui aussi n'a pas forcé son talent. Souvent bien placé, il a su se montrer disponible et couper des trajectoires. Beaucoup de déchet et un faible apport offensif cependant. Remplacé par Guedes.

Matuidi (5.5) : Capitaine d'un soir, Blaise Matuidi a fait du Blaise Matuidi. Il a beaucoup couru, s'est démené pour offrir des solutions offensives mais a manqué de précision technique.

Pastore (6.5) : Alors, certes, le milieu argentin a raté beaucoup de passes. Toutefois, il est clair que sa technique est largement au-dessus de la moyenne. Auteur de plusieurs déviations et ouvertures bien senties, il a également beaucoup couru. Auteur du 4e but sur un joli piqué.

Lucas (6) : Un match paradoxal pour l'attaquant brésilien. Statistiquement, c'est une partie réussie avec 1 but et 2 passes décisives. Malgré cela, il semble stagner, courant tête baissée et encore maladroit.

Ben Arfa (8) : Il voulait avoir sa chance, il l'a eu et l'a bien saisie ! Aligné au poste de n°9, il a beaucoup décroché. Discret en début de match, il a ensuite ouvert le score sur une belle frappe. Il a doublé le score sur un bon service de Lucas avant d'offrir un but à Javier Pastore. Un match plein. Remplacé par Verratti.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires