Ligue 1

SCO AngersParis SG
Emery revient sur le retour de Pastore

Ligue 1

SCO AngersParis SG
Emery revient sur le retour de Pastore

Publié le 13 Avril 2017 à 16h11 par Clement
Longtemps blessé, Javier Javier Pastore Pastore semble de retour et en pleine possession de ses moyens. Une nouvelle qui ravit son entraîneur, Unai Emery.
Javier Javier Pastore Pastore a été, pendant près d'un an, un joueur frustrant. En effet, aucun observateur ne doutait de son talent balle au pied. Cependant, durant de longs mois, de nombreuses blessures et rechutes l'ont empêché de s'exprimer sur les terrains. Chaque retour à la compétition rimait avec brio puis blessure. En témoigne, par exemple, son entrée face à Nantes en championnat. En 10 minutes, El Flaco obtint un pénalty puis se blessa quelques minutes après.

Ce temps semble désormais révolu pour le milieu argentin. Cela fait un bon mois, maintenant, qu'il enchaine les matchs et les bonnes performances. Son entrée face à Guingamp, dimanche dernier, a débloqué le match. Il a permis à son équipe de fluidifier et d'accélérer son jeu. La défense bretonne a fini par craquer et prendre quatre buts.

Son retour en forme fait donc un bien fou au PSG. Son entraîneur, Unai Emery, est revenu sur son cas, en conférence de presse : "Nous souhaitons que Javier conserve une certaine régularité sur le plan physique. En ce moment, il se sent bien. Il a participé à tous les entraînements cette semaine. Il a fait une bonne entrée dimanche contre Guingamp."

Il a poursuivi : "Quand il est en forme, c'est un plus pour le groupe car il est capable d'améliorer les performances de l'équipe. Après avoir manqué des matches en début de saison, il est de retour en forme. Cela tombe bien car nous avons besoin de lui. Il est prêt pour Angers, c'est une bonne nouvelle."

caractères restants
Avatar de cmai cmai 8812 - 13 Avril à 16h49
Javier Pastoré titulaire !