club

Thomas Meunier veut la vidéo

club

Thomas Meunier veut la vidéo

Publié le 19 Avril 2017 à 14h42 par Clement
L'international belge s'est affiché en tant que fervent défenseur de la vidéo dans le football.
Lentement, une révolution se met en place dans le monde du football. Après le relatif échec de la formule à cinq arbitres, les diverses instances de football se tournent de plus en plus vers le vidéo. Testée à l'occasion de la rencontre amicale entre la France et l'Espagne, il y a quelques semaines, elle devrait rapidement faire son apparition sur le terrain de football.

La vidéo divise. Certains sont pour ; d'autres contre. Parmi ses partisans, on peut compter sur le latéral parisien Thomas Thomas Meunier Meunier. L'international belge a déclaré sur son compte Twitter : "Il est vraiment temps que l'assistance vidéo envahisse le football. Vivre avec son temps, c'est la moindre des choses vues les enjeux actuels."

caractères restants
Avatar de kotemendo kotemendo 80 - 19 Avril à 16h52
C'est clair moi aussi j'ai hate de voir la vidéo arriver !! avec la vidéo non serions en 1/4 de la LDC et le truandage du Barça complice avec l'arbitre n'aurait pas pu fonctionner !!
Avatar de K4RiM K4RiM 3290 - 19 Avril à 18h44
Perso ça fait des années que je suis un fervent pro-vidéo pour le foot, mais depuis que j'ai vu le France-Espagne et son utilisation en live je suis un peu "mitigé", ça enlève quand même beaucoup de saveur au foot, ça l'aseptise... avant je me disais que l'erreur n'a pas du tout sa place dans l'arbitrage et le 1/8eme de C1 en est la preuve, je ne le nie pas... mais d'un autre côté personne n'est parfait et l'erreur est humaine... Bref je reste malgré tout persuadé qu'on doit vivre avec son temps et la vidéo est une technologie à laquelle on doit user à l'avenir... en espérant juste que ma 1ere impression lors de ce match amical n'était due qu'à la nouveauté et qu'une fois instaurée on s'y fera et qu'elle deviendra "normale".
Avatar de Makkko Makkko 16539 - 19 Avril à 22h46
derriere la vidéo il y a des hommes... ça revient au meme. quand on parle de la GLT elle a du sens du fait des capteur etc... l'homme ne prend pas la décision ça vibre il siffle but c'est tout. par contre la vidéo ça ferait quoi de plus? ce dernier rdv contre le barça a prouvé que meme avec la vidéo, les gens croient encore que le barça est honnête... j'arrive donc pas a comprendre ce que la vidéo aurait fait de plus lorsque c'est un homme (corrompu ou incompétent) qui l'utilise...
Avatar de radium radium 247 - 20 Avril à 01h27
* hors sujet * Meunier président
Avatar de radium radium 247 - 20 Avril à 01h28
Plus sérieusement juste pas vu le match mais le réal / Bayern à été aussi sujet à beaucoup de polémiques. Peut être que ce match auea plus d'impact auprès de l'UEFA pour la vidéo
Avatar de cmai cmai 9415 - 20 Avril à 13h54
La vidéo n'est pas la panacée, c'est pratiquement sûr, mais ça peut quand même éviter en grande partie des arbitrages du type Barcelone-PSG ou Réal-Bayern. A noter quand même, sans vidéo, l'arbitrage sans complaisance du Barcelone-Juve : ça change tout !
Avatar de zlatibra zlatibra 1873 - 20 Avril à 20h31
Moi aussi j ai hâte pour l arbitrage vidéo , ça aurait clairement changé la physionomie du match retour contre Barcelone et d ailleurs ce n est pas le seule match ex : Bayern Real et plein d autres encore