Quantcast

L1 PSG : Il y a 13 ans, Pauleta était le bourreau de l'OM

Publié le 25 Avril 2017 à 15h06 par Ted75
Le 25 avril 2004, le PSG battait l'OM au Parc des Princes (2-1). Pedro Miguel Pauleta avait inscrit un doublé mémorable.

25 avril 2004 – Et l'aigle des Açores plana


PSG-Marseille : 2-1. (Pauleta, 12e, 61e, pour le PSG ; Battles, 88e, pour Marseille).
Equipe du PSG : Letizi – Mendy, Déhu (cap.), Pierre-Fanfan, Heinze – Fiorese (Leal, 83e), M'Bami, Cana, Sorin – Ljuboja (Reinaldo, 79e), Pauleta (Boskovic, 86e).

Ce dimanche 25 avril 2004 était pour le moins une journée idéale. Programmé en fin d'après-midi (18h15), ce PSG-OM avait de quoi réunir tous les ingrédients : un soleil magnifique, une pelouse en bon état, deux bonnes équipes (le PSG était dauphin du leader lyonnais, l'OM allait filer en finale de Coupe UEFA) et un public superbe avec des supporters bouillants dès le début.

Une atmosphère fantastique




Une fin d'après-midi idéale, d'autant que le PSG sortait d'un match héroïque à Nice, remporté en infériorité numérique deux semaines auparavant (1-2). Dans une belle dynamique, Paris va faire un gros match face une équipe phocéenne fatiguée de son déplacement européen à Newcastle trois jours avant. Démarrant tambour battant, avec quelques situations chaudes sur un centre plongeant de Ljuboja ou une percée de M'Bami, les hommes de Vahid Halilhodzic ouvrent la marque sur une action de toute beauté. Une action qui fait encore parler aujourd'hui.

Servi plein axe par M'Bami, Sorin lance immédiatement Pauleta à la limite du hors-jeu. Le Portugais voit Barthez avancer lui et se décale donc sur la gauche. Un petit coup d'œil à gauche, un autre à droite et un dernier vers le but. L'attaquant parisien décide alors de lober le portier français pour tenter de placer ce ballon au fond des filets. Pari gagnant, le ballon vient terminer sa course dans le but phocéen, le Parc chavire (1-0, 12e).



Le doublé de Pauleta


Face à un OM éteint, à l'image d'un Didier Drogba bien muselé par Gabriel Heinze, le PSG continue de pousser. Et finit par doubler la mise après la pause. Fiorese récupère un bon ballon et transmet de l'extérieur du pied une passe sublime vers Pauleta. Après un bon contrôle dans la course, le Portugais trompe Barthez d'un tir rasant du gauche (2-0, 61e). La fin de partie est plus équilibrée avec la réduction du score tardive de Battles (2-1, 88e). Mais rien n'y fait, Paris bat encore l'OM et terminera en beau dauphin de Lyon en fin de saison.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires