Quantcast

CDF PSG : Monaco : Paris a tout à gagner

Publié le 26 Avril 2017 à 13h11 par Ted75
Ce mercredi soir, le PSG reçoit Monaco en demi-finale de Coupe de France. Le club de la capitale court après une nouvelle finale dans cette compétition et s'apprête à affronter une équipe bien remaniée.
Paris ou la nécessite de « sauver » sa saison. Après avoir remporté la Coupe de la Ligue face à... Monaco en finale (4-1), les hommes d'Emery s'attaquent au doublé de Coupes, déjà réalisé en 1995, 1998, 2015 et 2016. Histoire de rendre cette saison un peu moins amère...

Une dynamique effacée par un Monaco princier


Lorsque l'on voit les chiffres du PSG en 2017, ils sont tout simplement impressionnants. Le club a disputé 24 rencontres depuis début janvier pour un bilan de 21 victoires, deux nuls et une défaite mémorable au Camp Nou (1-6). Avec un total de 65 buts marqués et 16 encaissés, bilan alourdi par la déroute barcelonaise. En comparaison, en 2017, Monaco a marqué 66 fois, soit une de plus que son rival mais en plus de matches (25). Des chiffres éloquents qui témoignent de la dimension prise par les deux clubs cette saison.



Mais cette belle série parisienne a été effacée par le parcours de Monaco plus impressionnant sur le plan européen (demi-finale de Ligue des champions à venir face à la Juventus Turin). Qui plus est, l'ASM file vers son premier titre de champion de France depuis 2000. Il ne reste plus que les coupes nationales pour permettre au PSG d'exister...

Monaco pas concerné


Paris va donc chercher à remporter sa 11eme Coupe de France, ce qu'aucun club français n'a réalisé. Dans cette demi-finale, Unai Emery pourra compter sur quasiment tout son groupe, hormis Kurzawa et Pastore blessés et Ben Arfa, Krychowiak et Lo Celso mis à l'écart. L'équipe devrait s'articuler en 4-3-3 avec un turnover au niveau des gardiens (Areola dans la cage), Maxwell et Aurier en latéraux et un trio incertain au milieu au sein duquel Matuidi pourrait être accompagné de Rabiot et Nkunku. Devant, les trois hommes alignés devraient être sans surprise Draxler, Cavani et Di Maria.



A Monaco, on ne fait pas de cette affiche la priorité. Coincée entre des rendez-vous importants en championnat et en Ligue des champions, cette demi-finale a été quelque peu snobée par Leonardo Jardim, qui a laissé six titulaires habituels au repos ! (Glik, Jemerson, Bakayoko, Lemar, Mbappé et Falcao). Benjamin Mendy et Carrillo sont blessés de leur côté. Du coup, l'équipe alignée sera un mix entre des habituels remplaçants et des joueurs évoluant en CFA. Paris ne devra donc pas tomber dans le piège de prendre cette rencontre à la légère.

Le onze probable du PSG : Areola – Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell – Nkunku (ou Verratti), Rabiot, Matuidi - Di Maria, Cavani, Draxler.

Le onze probable de Monaco : De Sanctis – Touré, Diallo, Raggi, Jorge – Dirar, Muyumba, N'Doram, Bongiovanni – Cardona, Germain (cap.).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires