Quantcast

L1 PSG : Nice : Notes > Paris voit s'envoler le titre

Publié le 01 Mai 2017 à 18h39 par Léni Thomas
Les Parisiens se sont inclinés face à Nice ce dimanche soir 3-1 et ont, sans doute, vu leurs derniers espoirs de titre partir en fumée avec cette défaite. Retour sur les performances parisiennes de ce match.
Trapp (3) : Oui il prend deux beaux buts et c'est difficile pour lui d'intervenir mais dans le même temps, son homologue réussit des parades décisives ! Il n'a pas été décisif et ce n'est pas la première fois qu'on le constate dans les grands matchs.

Aurier (2,5) : Déjà, pourquoi est-t'il titulaire sur un match pareil ? Pourquoi Meunier ne débute pas ? Il a commencé en latéral droit : placement approximatif, montées à contre-temps et centres imprécis. Repositionné à gauche (Kimpembe ? Matuidi à ce poste plus tôt ?), il a été catastrophique. Remplacé par Rabiot.

Thiago Silva (5) : Il a été dangereux sur les corners et est à l'origine de la réduction de l'écart. Mais encore une fois, où a été son leadership dans les moments difficiles ? Son manque de personnalité en tant que capitaine est parfois flagrant comme sur ce match.

Marquinhos (5) : Unique buteur parisien. Sans être très mauvais, il a parfois été en difficulté.

Maxwell (3) : Un bon début offensivement avant de s'écrouler complètement. Remplacé par Meunier à la mi-temps qui a alterné intéressant et le moins bon.



Motta (3) : Très mauvais sur ce match, il a été en difficulté sur les contres adverses. En plus de cela, il se fait exclure en fin de match.

Verratti (4) : Il a bien commencé avant de perdre de son influence. Sous la pression adverse, il s'est caché. Il est sensé être l'homme clef de ce milieu de terrain et semblait souvent perdu. Il faut que Marco soit présent dans les grands matchs pour devenir un très grand joueur.



Matuidi (4,5) : Même s'il n'a pas été bon, à l'image de l'équipe, il aura au moins eu le mérite de se battre et de faire preuve de fierté. Certains jugeront sa charge sur Balotelli idiote, d'autres la jugeront amplement mérité à la vue du comportement de l'Italien. Repositionné en arrière gauche où il a fait ce qu'il a pu.

Draxler (4) : Comme l'équipe, il a bien débuté avant de baisser d'intensité. il aurait du obtenir un pénalty en seconde période. Il n'a pas réussi à se démarquer du pressing adverse. Remplacé par Lucas.

Di Maria (4) : Il a tenté d'ouvrir des brèches par des frappes lointaines mais cela n'a pas abouti. Ses choix ont laissé à désirer mais ses corners ont été bien frappés. Il a été irrégulier et se fait expulser bêtement en fin de match.

Cavani (4) : Il aurait pu marqué de la tête sur corner mais un défenseur des aiglons s'est interposé. Peu précis dans ses passes, il a été très nerveux. Au moins lui a fait preuve de caractère.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires