anciens

Il y a un an, Ibrahimovic faisait ses adieux au Parc

anciens

Il y a un an, Ibrahimovic faisait ses adieux au Parc

Publié le 14 Mai 2017 à 09h30 par Ted75
Le 14 mai 2016, Zlatan Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic foulait pour la dernière fois la pelouse du Parc des Princes lors d'un match face à Nantes (4-0). Une rencontre particulière et pleine d'émotions pour le Suédois.

14 mai 2016, le roi Ibra s'en va


Si Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic n'a pas forcément quitté en bons termes le PSG, avec une sombre histoire de salaire non versé, il se souviendra forcément de son dernier match au Parc des Princes. Le 14 mai 2016, le club de la capitale reçoit alors Nantes pour la dernière journée de championnat. Déjà sacré deux mois plus tôt, ce match constitue pour Paris plutôt un hommage pour « Ibra ». Dans le public, des milliers de masques à l'effigie du Suédois sont distribués, ainsi que deux tifos sont dressés. L'attaquant parisien est même ovationné à deux reprises, avant la rencontre et à la 10eme minute du match. 10 comme son numéro de maillot.



45 000 supporters qui n'ont eu que le nom d'Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic à la bouche. Ce soir-là, la star suédoise a inscrit un doublé, portant son total à 38 réalisations en Ligue 1 lui permettant d'effacer le vieux record de Carlos Bianchi en tant que meilleur buteur sur une saison de championnat (37). Le match est même interrompu, fait rare, pour offrir une standing ovation au joueur, sous l'oeil médusé de l'arbitre Mr Jaffredo. Alors que la sono crache l'hymne suédois, le numéro 10 parisien se voit rejoindre par ses deux fils sur la pelouse qui arborent un maillot floqué « King » pour l'un et « Legend » pour l'autre. La veille, le père avait en effet déclaré sur les réseaux sociaux : « Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende ».



Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic continuera le show lors des festivités d'après-match. Au micro du speaker du Parc, il prononcera cette phrase : "J'espère que l'équipe gagnera... Même si sans Ibra, ce sera difficile !". Il n'était pas loin de la vérité...


caractères restants
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1646 - 14 Mai à 10h54
Cette soirée au Parc était magnifique!
Avatar de Feuviolet Feuviolet 3162 - 14 Mai à 11h00
Nostalgie quand tu nous (me) tiens ...
Avatar de zlatibra zlatibra 2015 - 14 Mai à 18h37
Tu nous à manqué cette année que soit sur et en dehors des terrains !!!!! Mais concernant cette soirée j avais et j ai toujours des frisons avec ton discours à la fin du match ( ça fais bizarre mais j ai chialer ) je m en rappellerais toujours !!!!
Avatar de cmai cmai 9418 - 14 Mai à 19h30
Raï, Pauleta, Zlatan ... Paris est Magique