Ligue 1

Paris SGASSE
La revue de presse d'avant-match

Ligue 1

Paris SGASSE
La revue de presse d'avant-match

Publié le 14 Mai 2017 à 14h47 par Laurent
La rédaction vous propose un petit tour d'horizon de la presse à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre entre Saint-Etienne et le PSG.

L'Equipe.fr : "Quatre Parisiens jouent gros lors du sprint final"


Si le titre semble joué, L'Equipe estime que certains joueurs parisiens devraient profiter des dernières rencontres pour se montrer : "Aucun d'entre eux n'a signé une mauvaise saison, mais aucun d'entre eux ne s'est vraiment rendu indispensable non plus. À des degrés différents, Adrien Adrien Rabiot Rabiot, Blaise Matuidi, Moura Lucas Lucas et Kevin Kevin Trapp Trapp peuvent encore profiter des deux dernières journées de Ligue 1 pour, au pire, faire en sorte que leurs dirigeants comptent sur eux la saison prochaine."

Source :L'Equipe

LeParisien.fr : "Ligue 1 : l'autre passation de pouvoir"


Actualité oblige, le journal Le Parisien opte pour un parallèle plus politique pour une soirée qui pourrait ressembler à une passation de pouvoir : "Même à Paris, on ne fait plus vraiment semblant de croire au quinquennat. Après avoir fait pendant quatre ans de l'Hexagoal son bien exclusif, le PSG s'apprête à en confier la garde à Monaco," précise le quotidien régional francilien.

Source :Le Parisien

francefootball.fr : "L'Hexagoal sera à Louis II"


Même idée du côté de France Football, qui a décidé d'insister sur les préparatifs de la fête ce soir en cas de contre-performance parisienne et de succès monégasque : "Le trophée Hexagoal sera au stade Louis II ce dimanche soir pour la réception de Lille. Si Monaco l'emporte et que dans le même temps, Paris ne gagne pas à Saint-Etienne, le titre de champion de France lui reviendra officiellement et lui sera remis dans la foulée."

Source : France football

francetvinfo.fr : "La lutte pour le titre"


France TV estime aussi que le titre sera définitivement joué ce soir : "Pour continuer à y croire, le PSG doit impérativement s'imposer à Saint-Etienne et espérer un faux pas des Monégasques. Ce déplacement s'annonce difficile pour les hommes d'Unaï Emery qui ne pourront pas compter sur une motivation accrue des Lillois face aux Monégasques puisque les Nordistes n'ont plus rien à jouer. Les Verts également certes, mais faire trébucher l'ogre parisien pour le dernier match de la saison au Chaudron reste un bel objectif."

Source : France TV info

caractères restants