Ligue 1

Paris SGASSE
Emery - "Ma part de responsabilité"

Ligue 1

Paris SGASSE
Emery - "Ma part de responsabilité"

Publié le 15 Mai 2017 à 00h00 par Romain Bédague
Présent en conférence de presse après la victoire de son équipe face à l'ASSE (0-5), Unai Emery a commenté la performance de son équipe, tout en ne masquant pas la déception qui règne dans le camp parisien à la suite de la plus que probable perte du titre de champion de France.
"Nous pensons à notre match. On a travaillé pour faire aujourd'hui (dimanche) un match complet et maintenir l'esprit que nous voulons. Monaco a fait une bonne saison et, même si ce n'est mathématiquement pas fait, devrait être champion. Félicitations à lui. La concurrence dans le Championnat français est une bonne chose, ici comme en Europe. Nous, on va continuer notre progression," a lancé Emery face aux médias.

Avant de poursuivre : "Ce n'est pas facile de marquer autant de points que ce que nous avons fait. Normalement, avec autant de points, tu es champion. Mais Monaco a montré plus d'exigence. Sur notre première moitié de saison, on n'a pas fait toutes les premières mi-temps que nous voulions. On a perdu quatre matches, c'est plus que la normale. Après, on s'est amélioré sur la phase retour mais ce n'était pas suffisant vu le grand travail qu'a fait Monaco [...] J'ai ma part de responsabilité, bien sûr. On va continuer cette progression avec notre exigence."

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 3075 - 15 Mai à 01h27
On peut dire ce qu'on voudra mais quand on regarde bien la saison, pour un équipe avec un nouveau coach je trouve que ça monte crescendo, on a raté le coche en L1 à cause de la 1ere partie de saison mais ensuite on a fait un parcoure de champion... concernant l'Europe, mise à part l'accident du Camp Nou on serai passé et on aurait pu prétendre à aller beaucoup plus loin que les quarts dans cette C1... je pense que tout n'est pas bon à jeter concernant la 1ere saison d'Emery, si on le laisse bosser avec un bon recrutement cet été alors le cru de l'an prochain vaudra le détour...
Avatar de K4RiM K4RiM 3075 - 15 Mai à 01h28
PS: Je viens de voir les maillots 2017/18 j'ai cru j'allais gerber... -_-'
Avatar de cmai cmai 8891 - 15 Mai à 07h29
Beau parcours de Paris en 2017 malgré l'égalisation de Monaco au Parc, la défaite à Nice et la grande truanderie de Barcelone. Encore deux matches et un trophée à aller chercher. Monaco fait un très beau Champion. Quant aux vraies responsabilités, j'espère que NAK n'échappera pas à son autocritique et en tirera les leçons pour améliorer son comportement dès cet été.
Avatar de cmai cmai 8891 - 15 Mai à 07h32
Pour ce qui est dës nouveaux maillots, Karim ça fait deux voire trois ans que les nouveaux maillots font cet effet aux supporters ... puis plus rien. Nous voir jouer en jaune, pourquoi pas. MDR
Avatar de Frouks Frouks 751 - 15 Mai à 08h08
Tu as bien résumé ce que je ressens sur cette saison Avatar de K4RiM K4RiM , espérons que l'année prochaine soit la continuité de cette deuxième partie de saison avec selon moi un "gros" renouvellement de l'effectif mais aussi de la direction pour encore grandir
Avatar de Perperenasser Perperenasser 3 - 15 Mai à 08h38
On n'a pas atteint nos objectifs. Pour moi c'est un échec, Nak doit assumer. Il faut une nouvelle équipe dirigeante. Quant au coach, il n'a pas apporter sa grinta, le fameux plus qui devait nous permettre de franchir un cap. Une énième erreur de casting de Nak. On ne peut pas se contenter des miettes. Le seul record à battre est le record lyonnais, le reste n'est que littérature.
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9839 - 15 Mai à 10h32
Les défaites qu'on a eu cette saison ont toutes un point commun. Notre équipe coule dès qu'elle est mise sous pression. Il faut absolument sortir les joueurs de leur confort et changer cette caractéristique. Et il y a un boulot dingue à faire autours de ça.
Avatar de Makkko Makkko 15558 - 15 Mai à 22h08
l'asm championne, ça devrait redonner du défi a nos joueurs... apres faut dire que les arrivées de jese hatem krychowiak n'ont rien apporté dans la psychologie d'emery... dire que la meilleure recrue est meunier ça fait peur tout de meme. Je ne parle pas de draxler qui arrive en hiver. Emery va devoir etre plus honnete aussi sur ses choix et sa fameuse rotation. il a eut de la chance de ne pas avoir eut un cavani blessé ou fatigué! je veux voir le mercato estival, voir fin septembre pour reellement juger de la direction et d'emery !
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9839 - 15 Mai à 22h21
Moi je lui laisse faire les choix qu'il veut, le pro, c'est lui. Peu importe qui joue et comment la gestion est faite. On n'est pas à l'intérieur et n'avons que peu d'élément pour quémander ou exiger quoi que ce soit. Par contre, le jugement envers son travail et donc ses résultats sera en fin de saison impitoyable.
Avatar de Makkko Makkko 15558 - 15 Mai à 22h27
et bien oui gordon, sa gestion peut etre remise en cause si les resultats ne sont pas la. et on voit une chose, les résultats n'ont pas ete la lors des grands rdv! et a chaque fois c'est dans la tete que ça s'est joué et non dans la qualité technique. et ça c'est peut etre du aussi a la gestion des fois plus que douteuse! quand il s'est acharné a faire jouer di maria qui lui n'en branlait pas une car il etait sur de jouer, et que derriere il se bouge les fesses quand un draxler sur le fait de prendre sa place arrive... et apres on dit que jese, hba, etc ont eut leurs chances. je kiffe pas du tout jese, mais quand meme y'a un pb de gestion non? qui nous fait manquer notre 1ere partie de saison non? tu crois pas? et je parle meme pas de la gestion des gardiens...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9839 - 15 Mai à 23h00
Bof, pas si sur. Les joueurs qui ne veulent pas adhérer au schéma du coach c'est de sa faute ? Le déchet technique d'un Lucas ou la mollasserie d'un Di Maria c'est de sa faute ? Ces premiers mois lui ont servi pour se mettre en place. Il n'allait peut-être pas mettre tous les titulaires de l'année précédente champion hors pair sur le banc pour mettre des jeunes qu'il ne connaissait de nul part ! Après tu me parles de joueurs qu'il n'a pas choisi et qu'on lui a imposé. Jesé, Hba et KCk n'apporte aucune plus value aux joueurs déjà présent dans l'équipe. Ibra et Luiz pas remplacé. Et Aréola ? Qui aurait pu penser après ses bons débuts que sa blessure le mette dans le dur comme ça ?? Pourtant ici tout le monde était content que le titi soit titulaire à la place de Trapp. Bref, beaucoup d'aléas qui nous on fait perdre quelques points précieux. La liste est trop longue et là c'est tard....
Avatar de Makkko Makkko 15558 - 15 Mai à 23h08
imposé? bah c'est lui qui a voulu kwk et jese non? surtout le premier? et pour hatem je suis désolé mais avant qu'il vienne il n'y a pas eut contact entre le joueur et le coach? j'avais cru lire qu'emery avait convaincu de son projet etc.. bref il est tard et non je ne connais pas tout. mais ce que je vois, c'est pas honnete ! la gestion n'est pas si bonne. que ça vienne des dirigeants surtout NAK qui panique et gere de plus en plus mal l'aspect sportif, a emery, qui a voulu se montrer trop vite en patron avec des joueurs deja trop dans un confort illégitime!
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9839 - 15 Mai à 23h13
Non KCk c'est Létang, invité à son mariage et pote de longue date. Quand à Jesé, c'est Zidane.. .... Honnêtement, je crois qu'Emery n'a choisi aucune arrivée. Quand il est arrivé, il me semble que la plupart était déjà acheté d'ailleurs.
Avatar de Makkko Makkko 15558 - 15 Mai à 23h15
il y a eut contact avec hatem ça c'est sur! et pour jese et krycho perso, se sont des joueurs qu'il connait bien emery, ça m'etonnerait qu'il ait pas voulu d'eux!
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9839 - 15 Mai à 23h24
Non non KCk il n'en voulait pas. C'est un plan à Létang. Il me semble avoir lu qu'Emery pensait qu'il n'avait pas le niveau pour notre club. Quand à Jesé, c'est Nasser. Ca s'est vu d'entré qu'Emery n'allait lui accorder aucune confiance. Quand à HBA, quand il l'a vu arriver avec 10 kg de trop et 14s 54 au 100m, il a tout de suite compris !! Après je crois sincèrement que ce n'est pas le style de joueur qu'il affectionne et qu'il veut dans ses équipes. Après, le reste c'est un autre débat. Les joueurs ont été cette année très décevant dans leurs comportements et leurs attitudes, j'ai décidé de donner du crédit à l?entraîneur. J'ai peut-être tort mais pour la saison prochaine, ça sera comme ça.
Avatar de Makkko Makkko 15558 - 15 Mai à 23h29
j'en donne aussi malgré tout, 25% de responsabilité a emery, 25% aux joueurs 50% a NAK qui cette saison a montré ses limites!
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9839 - 15 Mai à 23h36
Lol, ça marche. Pareil. Mais j'ai peur que NAK ne lâche rien sur ses prérogatives et qu'il ne change pas d'attitude.