Ligue 1

Paris SGASSE
Notes > Paris s'est baladé

Ligue 1

Paris SGASSE
Notes > Paris s'est baladé

Publié le 15 Mai 2017 à 13h06 par Ted75
Pour son dernier déplacement de la saison en championnat, le PSG a livré une véritable démonstration sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, infligeant à Saint-Etienne sa plus lourde défaite à domicile depuis 22 ans. Une rencontre marquée par une belle performance collective des Parisiens.

Homme du match :




Edinson Cavani Cavani (8.5) : Où s'arrêtera l'Uruguayen ? Dimanche, il a inscrit ses 48eme et 49eme buts toutes compétitions confondues et n'est plus qu'à une unité du recordman Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic sur une saison. Une preuve de plus de son incroyable saison. A Saint-Etienne, il s'est de plus montré utile dans le jeu, avec des relais intéressants, preuve d'une confiance totale. Et il a donc marqué deux buts, l'un d'un coup de tête bien ajusté sur un centre de Sherrer Maxwell Maxwell, l'autre en reprenant en deux temps face à Ruffier. Il aurait même pu en planter d'autres tant il a eu des occasions.

Le résumé du match :


Reste de l'équipe :


Kevin Trapp Trapp (6) : Difficile de le noter tant le portier allemand n'a eu qu'une parade à effectuer sur une frappe flottante de Saivet en première période. Sinon, il s'est surtout appliqué dans son jeu au pied et s'est mué en véritable premier relanceur de son équipe.

Thomas Meunier Meunier (7) : Très à l'aise balle au pied, il s'est beaucoup proposé dans son couloir et a souvent été recherché par ses partenaires. Et défensivement, il n'a été que peu inquiété par Monnet-Paquet.

T. Thiago Silva Silva (7) : A l'aise au poste d'axial droit, le Brésilien a fait preuve d'autorité dans toutes ses interventions, à l'image de son interception dans la surface face à Beric. Il a été remplacé à la pause par Marcos Marquinhos Marquinhos (7), également serein et imperturbable.

Kimpembé (7.5) : Et si Emery faisait de lui un futur titulaire en défense centrale ? Le jeune défenseur formé au PSG a encore été remarquable à Geoffroy-Guichard. Il dégage une assurance déconcertante et n'est pas maladroit dans ses relances où il apporte une qualité de passes intéressante. Il n'a pas hésité à monter pour apporter le surnombre au milieu.



Sherrer Maxwell Maxwell (7.5) : On le pensait cuit mais au final, le latéral gauche finit cette saison en trombe. D'entrée auteur d'une passe décisive, sur un centre parfait vers Edinson Cavani Cavani, il a réalisé une prestation pleine en multipliant les montées sur son aile et en se montrant très juste dans ses choix. Un véritable modèle.

Adrien Rabiot Rabiot (6) : Le milieu parisien n'a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Il n'a pas toujours fait les bons choix dans ses transmissions et ses percées ne sont plus aussi abouties. Il a, parfois, tenté de dépasser sa fonction, comme sur l'action du troisième but parisien où il décale Matuidi mais c'est trop peu.

Marco Verratti Verratti (8) : Quand il est performant comme cela, il devient irrésistible. Le petit Italien a rayonné dans l'entrejeu. Son activité, son volume de jeu, ses transmissions justes ont été un régal à Saint-Etienne. Il signe d'ailleurs une passe décisive sur une ouverture sublime pour Moura Lucas Lucas. Et s'est démené pour assurer le liant entre le milieu et l'attaque. Remplacé par Lo Celso, lui aussi auteur d'une passe décisive sur une autre ouverture millimétrée pour Julian Draxler Draxler. L'Argentin enchaîne les entrées convaincantes.



Matuidi (7) : Si sa faible technique peut parfois pénaliser l'équipe, il a su tout de même se montrer utile dans les relais et par ses appels dans la profondeur. Il a perturbé les Stéphanois en glissant beaucoup dans le dos des défenseurs, à l'image de l'action du troisième but où il sert Edinson Cavani Cavani dans la surface.

Moura Lucas Lucas (8.5) : Dès son premier raid solitaire, où il efface plusieurs joueurs avant de frapper au-dessus, on a senti que le Brésilien était en jambes. Il a souvent appelé le ballon dans l'axe pour libérer le couloir à Thomas Meunier Meunier et a été tranchant dans ses échappées balle au pied. Il a, de plus, été l'auteur d'un doublé en faisant preuve de lucidité face à Ruffier. Remplacé en fin de partie par Guedes.



Julian Draxler Draxler (7) : Du bon et du moins bon pour l'Allemand. Il s'est souvent contenté de jouer en retrait et n'a pas été percutant dans un premier temps. Plus libéré après la pause, il a sollicité Ruffier sur une frappe puissante du gauche, puis a marqué en fin de partie après un superbe contrôle sur l'ouverture de Giovani Lo Celso Lo Celso.

caractères restants
Quakos 101 - 15 Mai à 13h39
Le controle de Draxler sur son but.............................
Avatar de Passtouche Passtouche 78 - 15 Mai à 14h07
En même temps quand tu vois la passe
Avatar de mancuse mancuse 1559 - 15 Mai à 16h44
C'est bien continue de faire tes stats Lulu qu on puisse bien te vendre!
Avatar de cmai cmai 8812 - 15 Mai à 19h40
Quand on joue comme celà face à une formation offensive mais peu inspirée, ça fait mal pour nos hôtes. Ça n'efface pas l'impression (pénible, désagréable) des matches contre Lille, Nancy, Metz ... sans parler de Toulouse. Faudra bien corriger le tir lors de la nouvelle saison
Avatar de JR78 JR78 110 - 15 Mai à 21h52
Pour Kimpembé je suis tout a fait d'accord le gars est pétri talent et en plus son coté pitbull me rappel un Sakho mais avec bien plus de ballon. TS et Marqui on un peu le même style très propre, très technique. L'un des deux a coté de Kim, perso j'adore. J'ai pas trop capté la sortie de TS a la mi temps.
Avatar de Makkko Makkko 15486 - 15 Mai à 23h01
comme j'ai toujours dis, Marqui - TS trop ressemblant pour etre complémentaire... TS a ete tres bon au coté d'alex, de Luiz, et le sera aux cotés de kimpembe etc... il lui faut un mec qui mette les tampons a sa place.
Avatar de Passtouche Passtouche 78 - 16 Mai à 09h38
tout à fait d'accord il manque un impact player en defense!
Avatar de Frouks Frouks 751 - 16 Mai à 18h45
Belle prestation de Verratti, il faut le souligner, quand il joue comme ça c'est un régal. Lucas fait encore un bon match , tout comme Cavani qui impressionne tjs autant. Maxwell et Meunier ont joué très offensif et on voit bien qu'ils sont au dessus de la concurrence. Kimpembe prend de plus en plus de poids et je suis d'accord sur le fait qu'il faut l'associer avec un des deux brésiliens dans l'avenir, il nous faut un gentil et un méchant lol Draxler, Matuidi et Rabiot ont paru en dessous. Lo Celso mérite plus de temps de jeu sur la dernière journée tout comme Guedes, il faut préparer la saison prochaine.