Quantcast

PSG : Cavani, plus fort qu'Ibrahimovic ?

Publié le 15 Mai 2017 à 15h04 par Ted75
Auteur d'un doublé à Saint-Etienne, Edinson Cavani a encore prouvé qu'il était dans la forme de sa vie. L'Uruguayen semble bien parti pour battre tous les records.
49 buts en 48 matches : le chiffre est éloquent. Toutes compétitions confondues cette saison, Edinson Cavani est à un rythme d'un but par match. A Saint-Etienne, l'Uruguayen a encore été inspiré en inscrivant un doublé, dont un but de la tête, sa spécialité. S'il a gâché pas mal d'opportunités, il s'en sort avec une copie plus que convenable. Après la rencontre, il a confirmé être dans la forme de sa vie : "Statistiquement, c'est la meilleure saison de ma carrière. C'est comme ça, on ne peut pas le nier, ni contester son importance. Mais pour moi, le résultat le plus beau, le plus important, c'est de soulever des coupes à la fin de la saison".



Les records d'Ibrahimovic en ligne de mire


Ces chiffres impressionnants lui permettent désormais d'approcher les différents records établis par son ancien coéquipier, Zlatan Ibrahimovic. S'il ne possède pas du tout le même profil que le Suédois, Cavani n'en est pas pour autant moins efficace. La saison dernière, l'ancien numéro 10 du PSG avait marqué 50 buts et l'Uruguayen n'est donc qu'à une unité de ce record, avec deux matches encore à disputer (Caen en Ligue 1 et Angers en Coupe de France). Il peut également atteindre, voire dépasser, le record de buts sur une saison de Ligue 1 d'un Parisien avec 38 réalisations (il en est à 35). L'œuvre évidemment d'un certain Ibrahimovic la saison dernière.



Des records qui peuvent maintenir la motivation du goleador parisien, ainsi que de ses coéquipiers. Marco Verratti espère d'ailleurs voir son partenaire finir cette saison en trombe : "Oui, je pense qu'il peut faire mieux qu'Ibra. Je suis très content pour lui, parce qu'il fait une saison magnifique. J'espère qu'il va battre le record, c'est un copain, un ami. Il s'entraîne toujours bien, j'espère qu'il va battre ce record".

Une saison particulière


Pourtant, en début de saison, rien ne prédestinait Cavani à réussir une saison pareille. Deux matches vont entraîner pas mal de critiques de la part des observateurs. Celui contre Metz en plein milieu du mois d'aout (3-0) et un autre face à Arsenal un mois plus tard (1-1). Lors du premier, il va rater un nombre incalculable d'occasions (voir ci-dessous). Quant au deuxième, malgré son ouverture du score précoce, il va là aussi faire preuve de maladresse et empêchera Paris de se mettre à l'abri.



Mais un point sur lequel on ne peut rien reprocher à l'ancien joueur de Naples, c'est bien son caractère. L'Uruguayen n'a jamais lâché, quelque soient les sifflets, quelque soient les critiques. Un état d'esprit exemplaire dont devraient s'inspirer bon nombre de ses coéquipiers. Ce n'est pas un hasard s'il a été un des rares à ne pas sombrer sur la pelouse du Camp Nou le 8 mars dernier, avec un but inscrit qui aurait pu être important (6-1). Au final, le numéro 9 parisien peut donc finir cette saison en beauté en offrant un nouveau trophée à son club (la Coupe de France face à Angers le 27 mai prochain), après avoir été plus que déterminant en Coupe de la Ligue, avec un doublé face à Monaco en finale dont tout le monde se souvient...



Alors, Cavani plus fort qu'Ibrahimovic ? L'Uruguayen pourrait bien effacer des tablettes tous les records du Suédois et ce chiffre de 156 buts sous le maillot parisien établi par "Ibra" (il en est à 130).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires