club

Cavani, plus fort qu'Ibrahimovic ?

club

Cavani, plus fort qu'Ibrahimovic ?

Publié le 15 Mai 2017 à 15h04 par Ted75
Auteur d'un doublé à Saint-Etienne, Edinson Edinson Cavani Cavani a encore prouvé qu'il était dans la forme de sa vie. L'Uruguayen semble bien parti pour battre tous les records.
49 buts en 48 matches : le chiffre est éloquent. Toutes compétitions confondues cette saison, Edinson Edinson Cavani Cavani est à un rythme d'un but par match. A Saint-Etienne, l'Uruguayen a encore été inspiré en inscrivant un doublé, dont un but de la tête, sa spécialité. S'il a gâché pas mal d'opportunités, il s'en sort avec une copie plus que convenable. Après la rencontre, il a confirmé être dans la forme de sa vie : "Statistiquement, c'est la meilleure saison de ma carrière. C'est comme ça, on ne peut pas le nier, ni contester son importance. Mais pour moi, le résultat le plus beau, le plus important, c'est de soulever des coupes à la fin de la saison".



Les records d'Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic en ligne de mire


Ces chiffres impressionnants lui permettent désormais d'approcher les différents records établis par son ancien coéquipier, Zlatan Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic. S'il ne possède pas du tout le même profil que le Suédois, Edinson Cavani Cavani n'en est pas pour autant moins efficace. La saison dernière, l'ancien numéro 10 du PSG avait marqué 50 buts et l'Uruguayen n'est donc qu'à une unité de ce record, avec deux matches encore à disputer (Caen en Ligue 1 et Angers en Coupe de France). Il peut également atteindre, voire dépasser, le record de buts sur une saison de Ligue 1 d'un Parisien avec 38 réalisations (il en est à 35). L'oeuvre évidemment d'un certain Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic la saison dernière.



Des records qui peuvent maintenir la motivation du goleador parisien, ainsi que de ses coéquipiers. Marco Marco Verratti Verratti espère d'ailleurs voir son partenaire finir cette saison en trombe : "Oui, je pense qu'il peut faire mieux qu'Ibra. Je suis très content pour lui, parce qu'il fait une saison magnifique. J'espère qu'il va battre le record, c'est un copain, un ami. Il s'entraîne toujours bien, j'espère qu'il va battre ce record".

Une saison particulière


Pourtant, en début de saison, rien ne prédestinait Edinson Cavani Cavani à réussir une saison pareille. Deux matches vont entraîner pas mal de critiques de la part des observateurs. Celui contre Metz en plein milieu du mois d'août (3-0) et un autre face à Arsenal un mois plus tard (1-1). Lors du premier, il va rater un nombre incalculable d'occasions (voir ci-dessous). Quant au deuxième, malgré son ouverture du score précoce, il va là aussi faire preuve de maladresse et empêchera Paris de se mettre à l'abri.



Mais un point sur lequel on ne peut rien reprocher à l'ancien joueur de Naples, c'est bien son caractère. L'Uruguayen n'a jamais lâché, quelque soient les sifflets, quelque soient les critiques. Un état d'esprit exemplaire dont devraient s'inspirer bon nombre de ses coéquipiers. Ce n'est pas un hasard s'il a été un des rares à ne pas sombrer sur la pelouse du Camp Nou le 8 mars dernier, avec un but inscrit qui aurait pu être important (6-1). Au final, le numéro 9 parisien peut donc finir cette saison en beauté en offrant un nouveau trophée à son club (la Coupe de France face à Angers le 27 mai prochain), après avoir été plus que déterminant en Coupe de la Ligue, avec un doublé face à Monaco en finale dont tout le monde se souvient...



Alors, Edinson Cavani Cavani plus fort qu'Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic ? L'Uruguayen pourrait bien effacer des tablettes tous les records du Suédois et ce chiffre de 156 buts sous le maillot parisien établi par "Ibra" (il en est à 130).
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de cmai cmai 9585 - 15 Mai à 18h12
Difficile de comparer deux très grands talents comme ceux là. Au crédit de Zlatan, son influence sur le vestiaire et son aura sur le terrain, y compris auprès de ses adversaires. Au crédit d'Edinson, sa capacité à mettre des buts y compris lors des rendez vous importants, et son exemplarité dans son abattage sur le terrain. Edinson est notre meilleur joueur cette saison et par ailleurs intransférable
Avatar de spiroz spiroz 676 - 15 Mai à 20h54
les 2 raffolent des tirs sans contrôle en tout cas
Avatar de Makkko Makkko 17536 - 15 Mai à 23h22
2 styles opposés . mais qui aspirent tous les ballons en fait. en comparaison, 2 pointes qui n'ont pas besoin d'une autre pour vivre sur le terrain, juste de techniciens autours d'eux... l'un plus fort que l'autre? difficile.
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 15 Mai à 23h47
Cavani 30 ans, Ibra 35..... Cavani finira avec des meilleures stats c'est certain a moins d'un drame. Par contre, au niveau palmarès, il ne pourra pas lutter.........à moins d'une C1 in the pocket.
Avatar de Feuviolet Feuviolet 3900 - 16 Mai à 10h02
Sûr qu'au niveau du palmarès c'est vraiment le jour et la nuit ... ainsi qu'au niveau du charisme et de l'aura, sans parler de la technique ...
Avatar de Frouks Frouks 751 - 16 Mai à 23h52
Les deux sont deux monstres, respect pour ce qu'ils ont fait pour Paris. Cavani va néanmoins battre tous les records de Zlatan c'est l'histoire de la vie... d'un club et tant mieux pour nous car ils ont et il continue à nous mettre sur le devant de la scène jusqu'au prochain remplaçant.