Quantcast

Anciens PSG : Le jour ou Paris a perdu tout espoir de podium

Publié le 16 Mai 2017 à 14h57 par Ted75
Le 16 mai 2009, le PSG disait adieu à ses rêves de podium après une défaite à domicile face à l'AJ Auxerre (1-2).
Auteur d'une saison 2008-2009 plutôt remarquable après avoir lutté pour le maintien l'année précédente, le PSG veut finir en beauté. Mais les Parisiens semblent sur les rotules en cette fin de saison. La défaite face à l'OM deux mois auparavant (1-3) a marqué les esprits et constitué un tournant. Abandonnant ses espoirs de titre, le club de la capitale veut accrocher le podium, à la lutte avec Lyon et Marseille. Un succès serait ainsi le bienvenu face à Auxerre, à trois journées de la fin. Mais il n'en sera rien.

16 mai 2009 – Auxerre calme le PSG


Buts : csc Mignot (83e) pour le PSG ; csc Camara (40e), Jelen (45e+1) pour Auxerre.
Equipe du PSG : Landreau –Ceará, Camara, Sakho, Armand –Sessègnon, Makélélé, Clément (Giuly, 46′), Rothen (Chantôme, 78′) –Luyindula (Pancrate, 78′), Kežman.

Si Kezman, remplaçant de Hoarau absent, s'est procuré une belle occasion d'entrée, l'AJA s'est montré plus opportuniste en contres. Suite à une glissade de Sakho, Chafni manque d'abord une grosse occasion en frappant à côté et en oubliant Jelen, idéalement démarqué à ses côtés. Le Polonais se venge ensuite en se muant en bourreau des Parisiens. Sur un énième contre bourguignon, un long ballon arrive sur l'attaquant auxerrois qui, à la lutte avec Camara, oblige ce dernier à lober Landreau et à marquer contre son camp (0-1, 36e).



Le cauchemar ne s'arrête pas là puisque juste avant la pause, ce même Jelen est très bien lancé par Pedretti sur la gauche de la surface. Voyant Landreau venir vers lui, le Polonais réussit alors à le tromper d'une frappe subtilement placée dans un angle fermé (0-2, 45e+1). Paris KO. En seconde période, les hommes de Le Guen dominent mais Sakho voit sa tentative repoussée sur sa ligne par Berthod sur un corner. Finalement, sur une frappe de Sessegnon, Mignot détourne au fond de ses filets (1-2, 83e), mais cette réduction du score sera sans suite malgré une grosse opportunité pour Kezman sur un corner passé devant le but (88e). Paris finira 6eme au final cette saison-là...

Résumé du match :
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires