anciens

18 mai 2013 - La dernière de Beckham au Parc

anciens

18 mai 2013 - La dernière de Beckham au Parc

Publié le 18 Mai 2017 à 14h01 par Ted75
Il y a quatre ans, le Parc des Princes célébrait la dernière rencontre de l'immense carrière de David Beckham, qui a porté le maillot du PSG durant seulement trois mois.
Beckham ou un joueur hors norme. Tant sur qu'en dehors du terrain. Car il n'est pas seulement un joueur, mais également une véritable icône. C'est une des raisons pour lesquelles le PSG a souhaité le faire venir à l'hiver 2013, après avoir essuyé un échec un an plus tôt. Un coup marketing plus que sportif qui a beaucoup fait parler. Mais le joueur est si immense que le club de la capitale ne pouvait pas passer à côté.

Un palmarès long comme le bras


Il suffit de regarder son palmarès pour se rendre compte de la carrière de David Beckham. Dans ses titres majeurs en Europe, on peut compter une Ligue des champions (1999), six championnats d'Angleterre, deux Coupes d'Angleterre, un championnat d'Espagne et, évidemment, un championnat de France avec le PSG en 2013.



Déjà titré ce jour du 18 mai 2013, le PSG peut faire la fête devant son public du Parc des Princes lors d'une rencontre face à Brest (3-1). Un match marqué notamment par un doublé d'Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, dont un coup franc puissant. Les coups francs, la spécialité de Beckham, qui avait laissé pour le coup le Suédois tirer de loin. Une victoire sans bavure pour légitimer ce premier titre de champion depuis 19 ans. Mais un moment particulier pour Beckham...

Un apport minime au PSG


David Beckham est donc arrivé au mercato hivernal 2013 et a disputé ses premières minutes face à l'OM au Parc le 24 février (2-0). Ses premiers ballons ont ainsi été salués comme il se doit par le public parisien. Son apport sur le terrain reste toutefois minime. Il participe en tant que titulaire à deux rencontres de Ligue 1 et à une de Ligue des champions (face au FC Barcelone). Pour au final deux passes décisives et un carton rouge récolté lors d'un match face à Evian TG, à Annecy (0-1).

Vidéo de ses meilleurs moments au PSG :


Il se fera donc davantage remarquer en dehors. Mais cela ne l'empêche pas de rester humain. Face à Brest, en ce 18 mai 2013, il a adressé une passe décisive pour Matuidi, avant de disparaître peu à peu en seconde période. Et pour cause. Les jambes de l'Anglais tremblent. Il sait que la fin de sa carrière approche et ne semble plus trop concerné par le match, déjà plié (3-1). C'est alors qu'est intervenue cette 82eme minute. Le speaker annonce un changement.

Beckham en larmes


Ezequiel Lavezzi s'apprête à entrer et David Beckham voit son numéro 32 s'afficher sur le panneau lumineux du quatrième arbitre. Il s'effondre alors en larmes, réconforté par tous ses partenaires. Portant le brassard ce soir-là, il le laisse alors à Christophe Jallet, avant de quitter la pelouse sous une ovation générale. Des larmes qu'il ne séchera que bien plus tard. L'émotion est alors à son comble.

Les cinq dernières minutes avant sa sortie (vidéo beIN Sports) :


Après la rencontre et les festivités, l'ancien milieu de terrain aura un mot pour le public : "Le PSG est un club à part pour moi. Je termine ma carrière dans une équipe qui m'a traité comme si j'y étais depuis 10 ans. Les supporters ont été géniaux, je les en remercie. Tout le monde a été incroyable avec moi. Je suis triste de les quitter. Je souhaite le meilleur aux joueurs, au club, à ses supporters. C'était une soirée émouvante, et je suis content de partir en champion".


caractères restants
Avatar de pastore27 pastore27 7 - 18 Mai à 14h18
j y etais quelles emotions ce jour , a tout jamais gravé dans ma memoire , j aurai bien aimé le voir marquer ce jour mais ce fut le cf de zlatan
Avatar de K4RiM K4RiM 3201 - 18 Mai à 14h31
Inoubliable ce moment... les larmes d'adieu d'un grand homme au football...
Avatar de suicidal71 suicidal71 823 - 18 Mai à 14h54
Et depuis, il est ambassadeur de l'Unicef, et s'enrichit sur le dos de gamins dans la misère, sans aucun scrupule. Bon joueur sans plus, surcoté, une image marketing, une belle gueule et une femme du même acabit, tout pour plaire au Qataris, mais sur le terrain, son apport, pas loin d?être zéro
Avatar de JuanPablo.S JuanPablo.S 371 - 18 Mai à 19h37
lol Avatar de suicidal71 suicidal71 ça découpe sévère ! Un grand joueur ouais à Man U ou au Réal. J'oublie à chaque fois qu'il a joué chez nous Pas la même émotion que pour les larmes de Pedro ou de Raï !!
Avatar de zlatibra zlatibra 1657 - 18 Mai à 22h45
Une légende du foot a qui ça m'a fait énormément plaisir ( et je dois pas être le seul ) qu il passe au club, dommage qu'il n est pas frappé le coup à la place d Ibracadabra et qu'il soit restais un peu plus longtemps sous nos couleurs
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 18 Mai à 23h12
Un super coup marketing. Et quelle émotion de voir finir un si grand joueur chez nous avec notre maillot !! Trop la classe..