Quantcast

CDF PSG : Angers : Paris veut la 100eme

Publié le 27 Mai 2017 à 11h16 par Ted75
Le PSG peut être le seul recordman de titres en Coupe de France en cas de succès face à Angers en finale ce samedi soir. Le club de la capitale veut ainsi finir en beauté cette saison pour glaner la 100eme édition.
Que la Coupe de France est belle. Depuis sa première édition en 1917, remportée par l'Olympique de Pantin, la plus ancienne des compétitions a souvent été l'occasion de réunir monde amateur et professionnel. Avec pas mal de succès marquants d'équipes hiérarchiquement inférieures aux pros. Dans son histoire, Paris a une belle histoire avec cette Coupe. L'ayant remporté à dix reprises (le record, ex-aequo avec l'OM), le club parisien a toujours pris cette compétition au sérieux et a rarement été ridicule (hormis les éliminations à Clermont en 1997 et à Rodez en 2009).


La 100eme, une belle symbolique


Pour la 100eme édition, la symbolique est belle. Le PSG peut battre le record de titres alors qu'il n'a que 47 ans d'existence à peine, quand d'autres sont centenaires. Une occasion de finir une saison particulière qui a vu le club perdre son titre de champion au profit de l'impressionnante armada monégasque. Au final, les hommes d'Emery pourraient tout de même empocher un troisième trophée cette saison (après le Trophée des champions et la Coupe de la Ligue). Un très moindre mal.



Car le parcours en championnat mais, surtout, en Ligue des champions laisse un gout amer dans la bouche. Ce Paris n'est plus aussi impressionnant, ne fait plus peur à personne et semble continuer dans ses travers. Entre le manque de professionnalisme des joueurs, qui ont préparé cette finale de manière très légère, le flou qui entoure la direction et les incertitudes autour de l'entraîneur, le club de la capitale s'apprête encore à vivre un été agité. Qui le serait encore davantage en cas de défaite ce samedi...

Le SCO sans complexe


Angers a l'opportunité d'ouvrir sa galerie à trophées, le SCO ayant un palmarès vierge. Auteurs d'un début de saison médiocre, les Angevins ont fini par se maintenir sans trembler grâce à un jeu un peu plus audacieux que la saison dernière. Ils ont même bousculé sérieusement Monaco et le PSG au cœur du mois d'avril sans toutefois parvenir à empêcher des revers à chaque fois.



Quoiqu'il en soit, l'adversaire du PSG entend bien aborder cette finale sans peur, à l'image de son entraîneur Stéphane Moulin : "Je sens mon groupe suffisamment armé psychologiquement. Il n'a pas de complexes. Donc, ça peut amener de belles surprises. On recherche l'exploit car ce serait insensé et inconcevable qu'ils ne gagnent pas".

Le record pour Cavani ?


Avec 49 buts cette saison, Edinson Cavani n'est toujours qu'à une unité du recordman Zlatan Ibrahimovic (50 la saison dernière). L'Uruguayen est resté muet samedi dernier face à Caen (1-1) et veut effacer des tablettes son ancien partenaire. Ce samedi soir, il sera épaulé par Julian Draxler et Angel Di Maria, tandis que le trio du milieu devrait être Matuidi-Rabiot-Verratti. Pas de surprise par ailleurs avec la charnière brésilienne (Thiago Silva-Marquinhos) et Alphonse Areola dans la cage.

Le onze du PSG : Areola – Aurier, Marquinhos, T. Silva (cap.), Maxwell – Verratti, Rabiot, Matuidi – Di Maria, Cavani, Draxler.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires