Quantcast

CDF PSG : Angers : Ce sera (peut-être) leur dernier match...

Publié le 27 Mai 2017 à 14h13 par Clement
Retour sur les Parisiens qui disputeront (peut-être) leur dernier match en rouge et bleu, ce samedi, face à Angers.
Dans son édition de ce samedi, Le Parisien revient sur le cas de ces joueurs qui sont susceptibles de quitter le club de la capitale, cet été.

Ils quitteront le club cet été


Trois joueurs de l'effectif parisien n'évolueront pas, à coup sur, en rouge et bleu la saison prochaine. Parmi eux, seul Maxwell aura le droit à une célébration digne de ce nom. Le latéral brésilien sera titulaire, ce samedi soir, face au SCO d'Angers en finale de la Coupe de France. En cas de victoire, il quitterait le club de la capitale avec un 14e trophée en cinq saisons parisiennes. La classe.

Grzegorz Krychowiak et Hatem Ben Arfa quitteront aussi le PSG... par la petite porte. Ils n'ont, encore une fois, pas été retenus dans le groupe parisien qui disputera la finale de la Coupe de France. Présentés comme les deux recrues phares du dernier mercato estival parisien, ils n'ont pas réussi à s'imposer dans la capitale.

Des prolongations de contrat au point mort


Dans d'autres cas, la situation est plus floue. Le PSG a proposé une prolongation de contrat à deux de ses joueurs : Serge Aurier et Blaise Matuidi. Le défenseur ivoirien n'a pas donné suite à une offre qui le lierait trois ans de plus à Paris, avec une revalorisation salariale à la clé. Lassé des critiques à son égard, il pourrait se laisser tenter par une expérience à l'étranger. De nombreuses grosses écuries européennes le suivent.

Quant à l'emblématique milieu parisien, il est en plein dilemme. Après avoir refusé une première offre qui n'était pas conforme à ses attentes, l'international français hésite. Sous contrat jusqu'en 2018, il a reçu, fin avril, une nouvelle proposition bien plus conforme à ses attentes. "Blaisou" veut disputer la Coupe du monde 2018. En prolongeant dans la capitale, il s'assure une situation stable. Cependant, à 30 ans, il est conscient que c'est le moment ou jamais de tenter une aventure à l'étranger. Un pari risqué qui pourrait lui faire perdre sa place en Bleu.

Ils ne seront pas retenus


Deux autres joueurs de l'effectif rouge et bleu ont déçu cette saison. En cas d'offre sérieuse, ils ne devraient pas être retenus par le PSG. D'une part, Alphonse Areola n'a pas confirmé les attentes placées en lui. Après trois prêts intéressants à Lens, Bastia puis Villareal, Unai Emery l'avait désigné titulaire en début de saison. Son mois de décembre catastrophique a confirmé qu'il n'avait pas les épaules pour garder les cages parisiennes.

D'autre part, le cas Lucas est paradoxal. Statistiquement, le Brésilien a réussi sa meilleure saison dans la capitale. Auteur de 19 buts, il est le 4e joueur le plus utilisé par Unai Emery. Une saison pleine, en apparence seulement. L'ailier parisien peine à franchir ce cap qui lui permettrait de devenir cet attaquant virevoltant, fin techniquement, capable d'être décisif dans les grands matchs.

Son avenir dépend du mercato parisien


Enfin, le cas Angel Di Maria est loin d'être réglé. L'avenir de l'ailier argentin dépend du mercato parisien. En effet, si Alexis Sanchez venait à signer dans la capitale, la position de l'ailier argentin s'en trouverait fragilisée. Il pourrait alors signer au FC Barcelone, qui est très intéressé par sa patte gauche pour redynamiser son milieu à trois.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires