Quantcast

PSG : Riolo - "Une différence de traitement assez délirante"

Publié le 29 Mai 2017 à 11h32 par Clement
Le célèbre journaliste est revenu sur la tendance récurrente à casser le PSG, quels que soient ses résultats.
Ce jeudi, à Stockholm, avait lieu la finale de l'Europa League. Elle opposait le grand Manchester United de José Mourinho aux jeunes pousses de l'Ajax Amsterdam. Trois jours plus tard, la finale de la 100e Coupe de France débutait au Stade de France. Même schéma : David contre Goliath, Paris contre le SCO d'Angers.

Dans ces deux matchs, c'est le favori qui s'est imposé. Pourtant, sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s'est indigné d'une différence de traitement assez flagrante entre ces deux équipes : "Pour les petits esprits étriqués qui ont un regard de comptable sur le sport, il était impossible de critiquer Man U et son coach Mourinho. Lui sait gagner, lui empoche un titre de plus, on mime le chiffre avec les doigts et on fait la fête."

Il a poursuivi : "L'histoire ne retient que le vainqueur nous dit-on. Absurde. Le PSG a lui aussi battu un petit. Mais là, les mêmes observateurs taillent en pièces le vainqueur. Pourtant, il y a une différence notable. Man U n'a jamais essayé de faire le jeu, d'être entreprenant contre le petit, tandis que le PSG a, au moins, tenté d'emballer la rencontre et a fait le jeu contre un autobus de catcheurs."

Le journaliste a fini par indiquer : "Ceci dit, c'était loin d'être brillant, j'en conviens largement. Je voulais juste mettre en lumière une différence de traitement assez délirante lorsqu'il s'agit d'évoquer le PSG. Une appréciation déformée qui aura été notable tout au long de la saison."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires