Quantcast

PSG : Krychowiak, la mauvaise pioche

Publié le 16 Juin 2017 à 23h07 par Romain Bédague
Difficile de faire un bilan de la saison de Grzegorz Krychowiak, tant celle-ci a été peu fructueuse. Présenté comme un crack lors de son arrivée l'été dernier, pour une somme avoisinant les 33 millions d'euros, le joueur polonais n'a jamais réussi à s'imposer au sein de l'équipe d'Unai Emery.
Après un Euro où il a brillé avec la sélection polonaise, Grzegorz Krychowiak arrive au PSG début juillet 2016. Il a l'avantage de bien connaître le nouvel entraîneur du club de la capitale, Unai Emery, qu'il a fréquenté au FC Séville et qui a souhaité sa venue.

Un début de saison sur la pointe des pieds


Malgré un transfert opéré très tôt lors du mercato d'été, Grzegorz Krychowiak ne participe que bien peu à la préparation parisienne d'avant-saison. Alors que tous les supporters sont curieux de le voir à l'œuvre, il faudra attendre la 4e journée de championnat, face à l'AS Saint-Etienne, pour le voir rentrer. Il lui faudra d'ailleurs moins de vingt minutes pour obtenir son premier carton jaune...



On pense tout de même à ce moment là que Krychowiak bataillera avec la concurrence au milieu, et sera capable de s'imposer lentement. Comme le démontre par exemple son match plus que correct face à Arsenal lors de la première des deux rencontres de phase de poules en Ligue des Champions.

Le joueur ne joue au final que neuf rencontres toutes compétitions confondues entre mi-aout et mi novembre 2016.

Des erreurs qui coutent chères et un retour sur le banc


Les choses ne vont pas s'arranger pour l'international polonais. Titularisé lors du match retour de Ligue des Champions face à Arsenal le 23 novembre 2016 (2-2), Krychowiak se rend coupable d'une erreur qui coute la victoire au club francilien. Avant la mi-temps, il perd le ballon puis tacle Alexis Sanchez dans la surface de réparation, provoquant l'égalisation des Londoniens sur penalty. Après cette rencontre, le Polonais perd définitivement la confiance du coach basque, qui semblait pourtant vouloir lui accorder sa confiance à terme.



La trêve semble finir de condamner le soldat Krychowiak au banc des remplaçants, qui ne trouve personne pour le sauver. Malgré une volonté de trouver sa place, il est barré par l'explosion de Rabiot. En 2017, le milieu de terrain ne dispute que deux matches avec le PSG.

Le symbole d'un mercato 2016 raté


Homme de base d'Unai Emery au FC Séville, Krychowiak l'aura été beaucoup moins lors de sa saison 2016-2017 avec le Paris Saint-Germain. Jamais dans le rythme, souvent sur le banc, son recrutement laisse un gout amer à de nombreux supporters parisiens, qui croyaient voir arriver un guerrier sur le terrain, et qui ont plutôt aperçu une sorte de mixte entre Yohan Cabaye et Albert Baning.



Le Polonais restera comme le symbole du manque de flair des recruteurs parisiens lors du mercato 2016. A sa décharge, son arrivée a eu lieu dans un contexte de transition, lors duquel Emery a longtemps tâtonné pour prendre la mesure de l'équipe parisienne. Espérons désormais pour lui – et pour la sélection polonaise – qu'il trouvera un club dans lequel exprimer tout son talent dans l'avenir.

Ses statistiques : 19 matches toutes compétitions confondues dont 11 en championnat, 0 passe décisive, 0 but.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires