Mercato

Guérin - "Le laisser partir mettrait à mal le projet"

Mercato

Guérin - "Le laisser partir mettrait à mal le projet"

Publié le 17 Juin 2017 à 16h59 par Romain Bédague
Ancien joueur du club de la capitale, Vincent Guérin a choisi de revenir sur les rumeurs évoquant un départ de Marco Marco Verratti Verratti. Selon lui, le PSG doit conserver l'Italien.
"Le Paris Saint-Germain a un projet, le joueur est venu aussi pour un projet. On ne peut pas garder éternellement un joueur. Un joueur a son espace de liberté et il a envie de progresser, de s'améliorer. Si aujourd'hui, à l'instant T, Marco Verratti Verratti devait partir on mettrait en doute le projet qatari. Le projet a été initié avec Zlatan Ibrahimovic Ibrahimovic, mais aujourd'hui Marco Verratti Verratti ça fais 4/5 ans qu'il est au club donc on va dire que c'est presque la tête de gondole du projet des qataris donc le fait de le laisser partir ça mettrait, évidemment, à mal ce projet," a lancé l'ancien international sur Eurosport.

Avant de poursuivre : "Il y a deux penchants : le penchant sportif où on peut se poser la question d'avoir envie d'aller plus haut, par exemple aller gagner la Ligue des Champions et aujourd'hui que fait le club pour aller vers cette issue là ? Marco Verratti Verratti est venu pour gagner la Ligue des Champions donc ce côté-là on peut le comprendre de sa part. Maintenant il y a un groupe, un effectif, on doit essayer de tirer tout cet effectif vers le haut pour aller vers l'excellence et ce n'est pas en dénigrant le club ou ses partenaires qu'on va arriver à un résultat très positif."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 14791 - 17 Juin à 18h47
perso il est pas venu pour la C1, puisqu'a la base il est arrivé tout jeune et pas titulaire avec carlo...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9221 - 17 Juin à 20h48
N'importe quoi. Le départ de Marco ne remettrait en rien le projet car son départ serait largement compensé. Et depuis Ibra, le club a compris, j'espère, que tout ne se résume pas à un homme.
Avatar de cmai cmai 8013 - 18 Juin à 18h01
Tout faux Vincent ! Tu es d'ailleurs le premier à mettre le Club au-dessus de l'un quelconque de ses joueurs. Un peu de cohérence et moins de sentimentalisme, Paris n'est plus un Club de quartier