Quantcast

PSG : Angel Di Maria, performant quand il le veut

Publié le 26 Juin 2017 à 20h21 par Ted75
Angel Di Maria a vécu une saison inconstante entre brillantes performances et matches sans. L'Argentin a notamment été important dans la meilleure forme du PSG en deuxième partie de saison.
Di Maria ou les attentes déçus d'un joueur perçu comme celui qui allait faire passer un cap au PSG, notamment sur le plan européen. L'Argentin a souvent été agaçant par ses prises de risques non calculées et ses pertes de balle à foison. Et il aura été au cœur de la double-confrontation face au Barça. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire.

Emery le maintient malgré ses performances


Utilisé tantôt à droite, tantôt à gauche, Di Maria a eu du mal à être convaincant en première partie de saison malgré quelques passes décisives et deux buts inscrits. Souvent brouillon, il a agacé par ses mauvais choix et son incapacité à produire des efforts défensifs. Ses bonnes performances se comptent donc sur les doigts d'une main lors de cette période et la question se pose même d'un départ à la trêve.



Finalement retenu, l'Argentin repart avec un nouvel état d'esprit en 2017. Buteur lors du premier match de Coupe face à Bastia (7-0), il enchaîne enfin les prestations plus consistantes. Il est notamment étincelant lors deux matches à Bordeaux, en Coupe de la Ligue (1-4) et en championnat (0-3). Dans cette période janvier-février, il n'est toutefois pas toujours titulaire, Draxler et Lucas lui ayant été préféré. Mais il finit par gagner sa place, le Brésilien n'étant pas convaincant. Et il participe activement aux belles performances à venir du club.

Barcelone, son match le plus abouti


Le 14 février 2017 a signé sans doute le match le plus abouti de Di Maria depuis qu'il est arrivé à l'été 2015. L'adversaire ? Le FC Barcelone, en 8eme de finale aller de la Ligue des champions. Virevoltant, tranchant, incisif, il ouvre le score sur un coup franc majestueux, avant d'inscrire le but du 3-0 sur une frappe enroulée dont il a le secret.



Voilà un match référence qui justifie pourquoi le PSG l'a acheté. Seulement, il se blesse dans la foulée et revient tout juste pour le match retour. Laissé sur le banc au départ au Camp Nou, il entre en jeu à la 55eme minute. Pas à 100%, il se créé pourtant une occasion en or dans les derniers instants alors que le score est de 3-1. Lancé vers le but adverse, il entre dans la surface mais hésite à donner un ballon en or pour Cavani. Il se fait rattraper par Mascherano et finit par frapper à côté. Un tournant. On connaît la suite...



Il finit toutefois bien la saison


Forcément marqué par cet échec, "El Fideo" finit malgré tout bien la saison en se montrant encore performant en finale de Coupe de la Ligue face à Monaco (1 but, 2 passes décisives) et en enrichissant ses statistiques en championnat, avec notamment un doublé important dans un match difficile à Angers mi-avril (0-2). Même s'il passe à côté à Nice, en se faisant même expulser (3-1). Cela prouve qu'il peut conserver un rôle dans cette équipe et qu'il a les capacités nécessaires pour briller dans les gros matches. Mais il doit aussi être constant dans les plus petits, ce qui laisse encore des incertitudes sur son réel apport au PSG.

Tous ses buts toutes compétitions confondues cette saison :


Ses statistiques : 43 matchs joués toutes compétitions confondues (29 en Ligue 1).
14 buts (6 en Ligue 1), 15 passes décisives (7 en Ligue 1), 2 cartons jaunes, 1 rouge.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires