club

Julian Draxler, deutsche qualitat

club

Julian Draxler, deutsche qualitat

Publié le 29 Juin 2017 à 19h56 par Ted75
Arrivé au mercato d'hiver, Julian Julian Draxler Draxler a vite convaincu les supporters parisiens. S'il a connu un coup de mou, le milieu offensif allemand est une des belles surprises de la saison.
Enfin un recrutement convaincant. C'est que l'on commençait à désespérer. Hormis Thomas Thomas Meunier Meunier, le PSG n'a pas vraiment eu le nez fin au dernier mercato estival et l'hiver venu, des ajustements étaient nécessaires. Unai Emery avait ainsi ciblé le poste de milieu offensif gauche comme priorité. Hatem Ben Arfa Ben Arfa, Jesé ou même Moura Lucas Lucas n'ayant pas été performants, le technicien espagnol avait parfois aligné Blaise Matuidi Matuidi, voire même Christopher Nkunku Nkunku à ce poste lors des mois de novembre-décembre. Un renfort était alors urgent. Et il est arrivé début janvier en la personne de Julian Julian Draxler Draxler...



L'homme des premières !


Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Allemand n'a pas mis beaucoup de temps à s'adapter. Premier match, premier but. C'était en Coupe de France début janvier face à Bastia (7-0), avec une action conclue par un subtil ballon piqué. Rebelote pour sa première en Ligue 1, à Rennes. Il inscrit tout simplement le seul but du match sur une frappe parfaitement placée (0-1). Puis il provoque un penalty lors du choc face à Monaco fin janvier (1-1).



Avant de continuer à enrichir ses statistiques lors de sa première apparition en Ligue des champions avec le PSG face au Barça, avec un but (4-0), puis en finale de Coupe de la Ligue face à Monaco, une performance ponctuée d'un but et d'une passe décisive (4-1). Son adresse devant le but est marquante tant il fait preuve de sang-froid face au portier adverse. Le complément idéal de Edinson Cavani Cavani et Angel Di Maria Di Maria en somme.

Un coup de mou après le 8 mars


Mais le 8 mars 2017 va sonner comme un coup d'arrêt pour Julian Draxler Draxler, fantomatique sur la pelouse du Camp Nou. Après deux mois probants, l'ancien joueur de Schalke 04 se montre plus effacé dans le jeu. C'est d'ailleurs une de ses particularités : au-delà de ses excellentes stats, le milieu allemand peut régulièrement disparaître dans le jeu. Cela s'est révélé plus flagrant lorsque sa présence devant le but était moindre dans cette fin de saison.



Celui ne lui a pas empêché toutefois de marquer un but important et décisif face à Lyon (2-1), ainsi, donc, qu'en finale de Coupe de la Ligue contre Monaco (4-1). Ce qui fait quelque peu oublier son faible apport dans les relais par rapport à ses partenaires. Car la complicité avec ses coéquipiers manque et il ne semble pas encore avoir trouvé des affinités durables. Mais nul doute que cela arrivera et participera à poursuivre sa montée en puissance au PSG...

Compil de ses actions et buts au PSG :


Ses statistiques : 22 matchs joués toutes compétitions confondues (17 en Ligue 1).
10 buts (4 en Ligue 1), 2 passes décisives (1 en Ligue 1), 3 cartons jaunes.

caractères restants
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1287 - 29 Juin à 20h16
Mais par pitié faut arrêter avec Lucas, il a fait sa saison, 19 buts en 50 matchs, et OK il est irrégulier mais quand il est en forme il est parfois innaretable.. on va lui reprocher encore combien de temps le prix de son transfert ? Pour moi il a beaucoup progressé depuis son arrivée, OK c'est pas le génie attendu, OK il a des défauts, mais ça va quoi, il est complet, de bonnes accélération, bon tireur de CPA, bon centreur, bon de la tête, jamais un mot plus haut que l'autre, bonne mentalité, rarement blessé, bref...
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 9476 - 29 Juin à 22h27
Ce qui correspond le mieux à Draxler est justesse technique. Impressionnant dans les passes tendues ou travaillées, et à aussi la capacité de déborder sans difficultés. A aussi une belle vision du jeu pas toujours compris de ses partenaires mais il faut du temps pour que ça prenne. Très belle pioche.
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 507 - 30 Juin à 01h01
Ah merci Avatar de silvathebest54 silvathebest54, d'un coup je me sens moins seul. D'ailleurs Ted75, lorsque tu dis : "des ajustements étaient nécessaires. Unai Emery avait ainsi ciblé le poste de milieu offensif gauche comme priorité.  Ben Arfa, Jesé ou même  Lucas n'ayant pas été performants". Excuse moi mais la première partie de la saison c'est Di Maria qui n'était pas motivé et/ou pas au niveau.
(Edité le 30 Juin à 01h01)
Avatar de Makkko Makkko 15166 - 30 Juin à 09h31
bah les stats parlent pour lui quand meme. decisif sur presque tout ses matchs... enfin il y en a eut 3-4 ou il est vraiment passé a travers... du a sa blessure?? une fin de saison moins palpitante? en tout cas ce garçon il faut le voir sur une saison complete et voir si ses stats seraient meilleur que celle de lucas (puisqu'ici on parle de lui )
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 507 - 30 Juin à 09h40
Attention Avatar de Makkko Makkko, je ne dis pas qie Lucas est meilleur. Loin de là. Je précise juste que Di Maria passe toujours entre les gouttes alors qu'il nous a fait au moins 5 mois degeu alors que Lucas donne toujours son max et ne crache jamais sur le club. Lui est reconnaissant de ce qu'à fait le club pour lui. Ce qui ne doit pas etre le cas des 3/4 de l'équipe. Apres pour en revenir a Julian, je pense qu'il aura largement sa place dans le 11 sur une annee complète.
 
Avatar de Makkko Makkko 15166 - 30 Juin à 10h11
donc c'est une honte pour un mec qui se donne tant sur le terrain de se faire depasser en meme pas 4mois par un mec qui s'est bougé le cul que durant la 2e partie de saison... (di maria en l'occurence)
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1625 - 30 Juin à 11h13
Il y a une faute dans le titre... Déjà qu'il y en a beaucoup en français faites au moins une recherche quand c'est dans une autre langue...
 
Ted75 68 - 30 Juin à 11h59
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH, au lieu de jouer les donneurs de leçons, le "ä" de qualität ne passe pas dans les titres, voilà pourquoi je l'ai omis. Et si tu vois beaucoup de fautes d'orthographe dans mes papiers, tu dois être vraiment Maître Capello...
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 507 - 30 Juin à 23h33
Avatar de Makkko Makkko, une honte non. Il retrouve juste sa vraie place quand les autres se décident a être a leurs vrais niveaux !
Avatar de Makkko Makkko 15166 - 03 Juillet à 09h16
en tout cas le petit est élu meilleur joueur de la Coupe des Conf...
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1625 - 04 Juillet à 11h51
@ Ted75 Alt 0196 : Ä Internet ne sert pas qu'à chercher des articles du PSG!
 
Ted75 68 - 12 Juillet à 23h10
C'est pas un souci par rapport à la touche mais par rapport à l'admin du site qui n'accepte pas ce genre de signes pour les titres d'article. A bon entendeur...
 
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1625 - 23 Juillet à 13h26
Autant pour moi.
Avatar de PALALOUCH PALALOUCH 1625 - 04 Juillet à 11h53
Quant aux fautes c'est en général sur le site, si tu te sens visé...