Quantcast

PSG : Dani Alves - "Un grand plaisir d'être ici"

Publié le 12 Juillet 2017 à 17h26 par Ted75
Le PSG a officialisé la venue de Dani Alves. Le latéral brésilien a ainsi livré sa première conférence de presse au Parc des Princes ce mercredi après-midi et semble motivé par le projet parisien.
Dani Alves portera le numéro 32 et a signé un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain. Après être notamment passé par le FC Barcelone et la Juventus Turin, le latéral droit vient renforcer en expérience et en mentalité un groupe qui en manquait quelque peu. Le président Nasser Al-Khelaïfi a d'ailleurs eu des mots élogieux à son égard en préambule de la conférence de presse : "C'est un grand champion, un grand joueur. Je suis très heureux d'être là pou présenter notre champion, avec une grande expérience, un fort caractère. (En se tournant vers lui) Merci beaucoup d'avoir choisi notre club, vous aviez d'autres opportunités mais vous avez choisi notre projet. On a de grandes ambitions et on les partage. Bienvenue à sa famille aussi ».

On s'est dragués et maintenant on est mariés



Sur de lui, d'humeur joviale, charismatique, Dani Alves a ensuite commencé un petit discours en français dans le texte : "Bonjour à tous, je suis très content d'être au Paris Saint-Germain. Je pense que mon français n'est pas encore bon mais il va s'améliorer". Et a notamment évoqué avec humour sa venue au PSG après des rumeurs insistantes les saisons précédentes : "Au Brésil, on dit que celui qui persiste réussit. C'est la troisième année que l'on m'annonce au PSG et c'est la bonne. On s'est dragués et maintenant on est mariés (rires). Je veux traduire ce bonheur sur le terrain".

Il a ensuite détaillé précisément les raisons de sa venue : "C'est un grand plaisir d'être ici, un plaisir de partager des rêves, de jouer dans un club de ce niveau. Je pense que nous devons faire quelque chose de grand pour qu'il soit à la hauteur de cette ville. Je ne veux pas que les autres croient que je sois venu uniquement pour la ville, mais aussi pour le football. Ce n'est pas que la ville de l'amour. Je veux vraiment apporter ma contribution".

Je présente mes excuses à Guardiola et à City



Sans langue de bois, Dani Alves est ensuite revenu sur son transfert avorté à Manchester City et sa préférence vers Paris : "Il y avait un intérêt de Manchester City et d'autres clubs anglais. C'est un championnat qui m'attire pour sa façon de voir le foot et il y avait un projet très intéressant. J'ai discuté avec les responsables de City. Mais j'ai aussi parlé avec le président du PSG. J'ai des amis ici, j'ai ma femme qui aime beaucoup la ville, cela fait que j'ai changé d'avis. Je vis toujours avec des défis. A la Juve, il est vrai que j'ai été un peu égoïste, je n'ai pas écouté ma famille, mes amis pour y aller. Mais cette fois-ci, j'ai décidé de moins penser à moi et faire en sorte que tout le monde soit en connexion. Je crois beaucoup au bonheur, à l'énergie collective. Voilà pourquoi j'ai pris la décision de venir ici. Je présente mes excuses à Pep Guardiola (entraîneur de Man City) et au club de City. Mais je prends mes responsabilités".

Il n'y a pas de rêve trop grand, il y a juste des gens qui ne rêvent pas assez grand



L'ambition de remporter la Ligue des champions a été le fil conducteur de cette conférence de presse. Et l'international brésilien est motivé comme jamais pour aider le club à la glaner : "J'ai déjà remporté la C1 trois fois (2009, 2011, 2015). J'apporte cette expérience, je n'assure pas qu'on va la remporter mais on va essayer de l'obtenir avec toutes nos forces. Il n'y a pas de rêve trop grand, il y a juste des gens qui ne rêvent pas assez grand. Paris a un projet incroyable, celui d'être une équipe gigantesque et ça me passionne. La meilleure façon de remercier faire l'histoire et de remercier le PSG, ce sera mon travail au quotidien, mon implication".

Maxwell, son ami, a été à "50%" impliqué dans sa venue selon ses dires. Il a également eu un mot pour Marco Verratti et affirme être "venu pour jouer avec lui". Il a enfin un peu taclé la Juventus en indiquant que le PSG possède une meilleure organisation : "Au Brésil, le devise c'est ordre et progrès. Il y a beaucoup d'ordre ici, donc il y a encore beaucoup de progrès à accomplir".

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires