club

Le programme de la tournée américaine

club

Le programme de la tournée américaine

Publié le 17 Juillet 2017 à 00h09 par Clement
Retour sur le programme chargé du court passage parisien dans le pays de l'Oncle Sam.
Here they are! Ce week-end, les Parisiens ont posé leurs valises sur le sol américain. Les voilà partis pour 12 jours intenses, à sillonner les routes d'un pays qui leur réussit bien. En effet, sportivement, le PSG est double tenant du titre de l'International Champions Cup. D'autre part, le marché américain est le deuxième plus prolifique pour le club de la capitale, après la France.

Le côté sportif : trois matchs de gala pour conserver un titre


L'idée première de cette tournée américaine est de préparer les organismes pour la saison à venir. Pour ce faire, les Rouge et Bleu affronteront trois équipes en dix jours. Le 19 juillet, ils joueront contre l'AS Rome, à Detroit. Trois jours plus tard, ils seront opposés à Tottenham à Orlando. Enfin, ils défieront la Juve à Miami, le 26 juillet.

Tous ces matchs font partie de l'International Champions Cup (ICC), une compétition que le PSG a gagné à deux reprises (2016, 2017). Ne nous méprenons pas : ce potentiel trophée n'a aucun prestige (encore moins que la Coupe de la Ligue !). Les bénéfices sont d'ordre financiers puisque l'ICC génère entre 4 et 5 millions d'euros.

Le côté marketing : un programme chargé !


Au-delà des trois matchs que s'apprêtent à disputer les joueurs d'Unai Emery, un lourd programme marketing les attend parallèlement. Une partie de la délégation parisienne assistera à l'inauguration d'une boutique du club dans un quartier branché de Miami. D'autres joueurs iront également à la rencontre des 400 membres de la PSG Academy.

Le club va également multiplier les partenariats avec ses sponsors américains (Nike, Coca-Cola, Hugo Boss). Mais finalement, y-aura-t-il assez de joueurs pour couvrir tous ces événements ? Ne vous inquiétez pas, le PSG a prévu le coup. Sherrer Maxwell Maxwell et un certain Juan Pablo Sorin seront à leur côté.

caractères restants
Avatar de zlatibra zlatibra 1740 - 17 Juillet à 00h34
Il y a encore un stade à Detroit ? Enfin vu l état de la ville je me demande comment il fait pour rester debout
Avatar de K4RiM K4RiM 3249 - 17 Juillet à 00h59
"...une compétition que le PSG a gagné à deux reprises (2016, 2017)." 2015, 2016 plutôt...
Avatar de Makkko Makkko 16324 - 17 Juillet à 02h17
bah moi je trouve qu'elle a plus de prestige que le trophée des champions lol... sinon bah c'est une preparation comme les autres, avec quand meme cette envie de la gagne. des equipes correcte en face. et en terme d'image, celui qui la gagne, ne prend pas que la petite coupe, mais aussi et surement des fans!
Avatar de cmai cmai 9402 - 17 Juillet à 14h21
Trois jolis matches pour Paris qui a repris l'entraînement en bon dernier de la L1
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 17 Juillet à 15h30
L'an dernier on a tout éclaté et on a vu la suite. On va voir si Emery change son fusil d'épaule et va nous sortir un schéma audacieux. Sinon, quelqu'un a des news de Draxler ?
 
Avatar de cmai cmai 9402 - 18 Juillet à 03h21
Draxler est en vacances et devrait reprendre le dernier juste ... avant le match contre Amiens
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 17 Juillet à 15h34
C'est à Detroit que le PSG a refait la pelouse du terrain d'entrainement non ?? La classe à Dallas, heu non Detroit... Sinon géographiquement c'est pas top. Avoir deux matchs à 3 jours d'intervalles ok, mais devoir se taper Detroit/Orlando entre les deux, bien vu le décalage.....