Quantcast

Mercato PSG : Traverso (UEFA) - "Nous ne pouvons pas les empêcher"

Publié le 27 Juillet 2017 à 15h55 par Laurent
Andrea Traverso, responsable Fair-Play Financier auprès de l'UEFA, a donné son avis sur la faisabilité du transfert de Neymar.
Ce dernier a déclaré que l'instance européenne du football ne pouvait pas empêcher le transfert et a laissé entendre que l'UEFA faisait confiance au club pour ce genre de transactions, tout en laissant planer la menace si celui-ci ne rentrait pas dans les clous : "City et le PSG ne font pas ce qu'ils veulent. Ils ont respecté nos accords. Ils ont des revenus énormes, peuvent agir (...) Les règles sont les mêmes pour tout le monde. Si un club achète, on présume qu'il a fait le calcul. Dans le cas contraire, il sera puni. Mais nous ne pouvons pas les empêcher d'acheter." a-t-il déclaré pour La Gazzetta Dello Sport.

Andrea Traverso a poursuivi en apportant quelques précisions : "Le football est en croissance de 10% par an. Tout le monde s'étonne des chiffres de Neymar, mais les revenus de ces clubs ont augmenté et ils ont sans doute fait les bons comptes pour pouvoir dépenser," a-t-il conclu.

Reste au PSG a avoir effectivement fait les bons calculs dans ce dossier afin d'écarter la menace d'une nouvelle sanction de l'UEFA. Mais le club de la capitale ne peut certainement pas se permettre de réaliser un tel transfert sans avoir quelques garanties.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires