Quantcast

TDC PSG : Monaco : Ou en est l'ASM ?

Publié le 28 Juillet 2017 à 13h46 par Ted75
Samedi soir, le PSG affronte l'AS Monaco lors du Trophée des champions, à Tanger. L'occasion de scruter la forme du moment du club monégasque.
29 juillet et déjà les choses sérieuses pour le PSG. Le club de la capitale s'apprête à disputer un match compliqué face à l'AS Monaco lors du traditionnel Trophée des champions opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France. Une rencontre intéressante face à des Monégasques qui affichent un visage bien différent cette saison.

Des départs en cascade



Tiémoué Bakayoko (45 millions), Benjamin Mendy (57 millions), Bernardo Silva (50 millions), ou encore Valère Germain (8 millions) et, peut-être, bientôt Thomas Lemar (Arsenal) : Monaco a perdu quelques joueurs cadres de son effectif. Et veut maintenant conserver Kylian Mbappé et Fabinho, annoncés respectivement au Real Madrid et au PSG. C'est dire l'instabilité qui règne au sein du club monégasque. Le titre de champion n'a pas fait que du bien et certains joueurs ont été bien vendus par les dirigeants. Des départs qui ont été à peine compensés par les arrivées des jeunes Tielemans d'Anderlecht et Mboula du FC Barcelone ou les retours de prêt de Saint-Maximin ou de Rony Lopes.

Du coup, l'équipe devrait avoir une allure légèrement différente que celle qui a achevé l'exercice précédent il y a à peine deux mois. Ainsi, lors du dernier match amical perdu par l'ASM face au Sporting Portugal (2-1), on retrouvait un 4-4-2 avec Mbappé et Falcao associés devant, avec Lemar et Rony Lopes sur les ailes. Fabinho était épaulé par Tielemans dans l'entrejeu, alors que derrière, Kongolo, Glik, Jemerson et Sidibé formaient le quatuor défensif devant Subasic. Une équipe qui a encore fière allure.

Des résultats en dents de scie


Comme le PSG, qui n'a pas particulièrement brillé en matches de préparation, le bilan monégasque est moyen avec deux victoires, trois nuls, et une défaite en 7 matches. L'ASM n'a pas remporté ses trois dernières rencontres, faisant deux nuls face au PSV (0-0) et contre Fenerbahçe (1-1) et s'inclinant, donc, face au Sporting (2-1). Les différents mouvements à l'intérieur du groupe ont certainement fragilisé l'effectif. Mais, petit avantage, la fraîcheur. Quand Paris a disputé son dernier match dans la nuit de mercredi à jeudi, Monaco n'a plus joué depuis samedi dernier. Peut-être un point non négligeable à relever.

L'équipe probable de Monaco : Subasic – Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge – Lopes, Tielemans, Fabinho, Lemar – Mbappé, Falcao.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires