club

MonacoParis SG
Giresse n'a pas aimé le positionnement d'Alves

club

MonacoParis SG
Giresse n'a pas aimé le positionnement d'Alves

Publié le 30 Juillet 2017 à 12h00 par Ricardinho
Après avoir observé de près la prestation de Daniel Daniel Alves Alves contre Monaco, Alain Giresse a dressé un constat personnel sur le positionnement particulier du joueur.
"Daniel Daniel Alves Alves, je ne l'aime pas trop à ce poste. Bon, il marque un coup franc et son centre est bon, il n'y a pas de souci, mais le jour où quelqu'un le serrera, ce sera plus dur. Il est mieux face au jeu que dos au but. Ce n'est pas là que je le préfère," a lâché l'ancien joueur dans l'Equipe.

caractères restants
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 327 - 30 Juillet à 12h10
Etant de ceux à jamais traumatisé par le repositionnement de B.Mendy milieu droit, je ne peux qu'etre d'accord même si la prestation d'alves était intéressante. A Emery de bosser sur les multiples solutions offertes à certains postes.
Avatar de Makkko Makkko 16324 - 30 Juillet à 12h19
mwé je suis plus choqué par un pastore voire pire un nkunku ailier gauche qu'un alves tres offensif etre ailier droit... on lui demande quoi? deborder et centrer, mer.de c'est ce qu'il a fait tout au long du match. et dire que face a une equipe plus dur defensivement ça marcherait pas, mer.de quoi c'est l'asm en face, l'equipe qui a mis tellement a mal le psg l'an dernier etc... bon j'avoue ils ont perdu mendy etc... mais quand meme ! et puis quand on regarde bien, sidibe alves, les 2 joueurs les plus impliqué dans ce match.
 
Avatar de Passtouche Passtouche 158 - 30 Juillet à 13h30
Le milieu avec Rabiot j'aime bien, je trouve que sa apporte niveau technique et plus de jeux vertical. Et comme la précisé Avatar de cmai cmai, avec tout les joueurs qui nous manquaient la compo d'Emery je la trouve bien, on était plutôt heureux sur le canap en voyant Meunier et Alves dans la compo avec les potes, surtout qu'en face ils ont mis la A Monaco.
Avatar de paysan24 paysan24 60 - 30 Juillet à 12h19
Emery recommence a faire de la mer de comme la saison dernière avec matuidi, il a aucune main mise sur le groupe.
Alors qu il nous montre qu'il a des corronesses et met son 4231 en place, ce qui evitera le jeu a la baballe entre motta et verratti, soit il dégage et ont prend un vrai coach qui montre qui est le patron.
Il y a que chez nous que les joueurs font leurs diva et commande, faut que sa change.
 
Avatar de cmai cmai 9402 - 30 Juillet à 12h39
Quand Emery fait jouer Lucas (alias le pseudo chouchou) ... c'est chaque fois un tombereau de critiques. Lucas était dans les tribunes à Tanger. Est-il utile de rappeler qu'Emery ne dispose ni de Draxler, ni de Di Maria, pas même de Neymar, et dans ces conditions quoi qu'il fasse ça ne va pas. Que dire de Jardim qui fait sortir MBappé ? On critique Motta mais dès qu'il s'agit de ne pas renouveler son contrat, ça grince des dents.
C'était un match de tout début de saison, avec toutes ses lacunes, de part et d'autre ... mais on a remporté le Trophée, et nos joueurs ont eu un peu plus de temps de jeu ... même si j'aurais aimé revoir Lo Celso et Guedes un peu plus tôt. Lol
(Edité )
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 30 Juillet à 12h45
C'est mort, j'ai l'impression que ce milieu Motta/Verratti/Matuidi (Rabiot) est gravé dans le marbre et intouchable. Il ne doit y avoir aucune autre solution ou ce trio est le meilleur milieu qu'on peut avoir. Un vestige de l"ère Blanc et son 433 en possession . C'était très bien quand ces joueurs étaient à 110% mais là, les deux ritals portent la balle comme des retraités et ne sont pas accélérateurs de jeu. Moi ça me fatigue déjà d'avance d'avoir à supporter ce trio toute la saison car j'ai l'impression que c'est parti pour !!
(Edité )
 
Avatar de chris77720 chris77720 24 - 30 Juillet à 13h22
Vous êtes pas indulgent quand même, les joueurs sont pleine préparation, ils enchainent les entrainement, les matchs, les voyages, les décalages horaires !!!
(Edité )
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 327 - 30 Juillet à 15h00
Exactement. Je le dis depuis déjà longtemps. Laurent Blanc fait encore du mal au PSG. LEs joueurs sont sclérosés dans une tactique et une façon de jouer. La seule chose à faire est de virer les hirondelles motta verratti matuidi voire rabiot.
 
levrai 2700 - 30 Juillet à 15h11
Avatar de paysan24 paysan24 a juste le mérite de susciter la réaction de Avatar de cmai cmai qui est beaucoup plus intéressant, beaucoup plus judicieux que lui.
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 865 - 30 Juillet à 19h20
Les conclusions que vous tirez après un match de pré saison..c'est donc la faute à Blanc si Emery fait jouer l'équipe en 4-3-3 alors que ça fait un an qu'il est là?fallait l'inventer celle là...Blanc fait donc encore les feuilles de matchs du PSG et la tactique, merci du scoop , c'est Blanc qui a poussé le club à prolonger Motta cet été?c'est Blanc qui ne fait pas jouer Lo Celso et Guedes et qui a mis au placard Krychowiak, ok..Parait que Laurent Blanc mange des enfants aussi...
Quant au duo Motta Verratti, j'ai écrit y'a un mois que c'était usé jusque à la corde, que ça irait à peu prés pour la L1, mais pas pour les grands matchs de LDC, j'avais pas convaincu grand monde, pourtant là , tout le monde dit la même chose...
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 327 - 31 Juillet à 18h04
Tu ne comprends pas ce que l'on dit. Lis mieux. T'inquiètes on est tous conscient que l'autre escroc est au golf avec ses pioutes.
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 865 - 01 Août à 11h59
j'avais pas compris ouai, d'ailleurs t'en remets une couche...ce qui est intéressant chez les détracteurs de Blanc, c'est qu'ils sont persuadés que le mec n'a jamais servi à rien, puisque le groupe s'auto gérait, qu'il n'avait aucune influence sur les victoires du PSG puisque il passait son temps à jouer au golf...Par contre, les défaites, on peut lui en attribuer la responsabilité, c'est assez fascinant comme raisonnement. A ce rythme là, Emery va être entraîneur du PSG jusqu'à sa retraite, puisque de toute façon, chaque défaite ou contre performance du PSG, bah c'est la faute à Blanc...enfin pas bien grave, Neymar arrive, sauf si Blanc le maraboute et détourne les envies du Brésilien, on sait jamais hein
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 327 - 01 Août à 13h30
Ca tombe bien, mon frère est gendarme !
 
Avatar de suicidal71 suicidal71 865 - 01 Août à 14h08
Génial, le mien travaille à la Poste!
Avatar de azwe azwe 64 - 30 Juillet à 13h42
Je pense que le commentaire de Giresse est déplacé. Emery a positionné Alves en ailier droit contre Monaco, ça ne veut pas dire qu'il a été recruté pour jouer ailier droit. C'était la vérité d'un match, contre un adversaire qui avait doublé ses ailes défensivement les années précédentes, et qui s'est avéré payant. Cela ne veut pas dire que ce sera reconduit de manière systématique.
Avatar de Marconardo Marconardo 746 - 31 Juillet à 00h08
Verratti - Rabiot , je le sens plus comme ça cette année au c?ur du milieu de terrain, du moins je l'espère
Bien-sûr on parle de Verratti - Rabiot au top de leur forme