tdc

Paris SGMonaco
Notes > Paris remporte le Trophée des Champions

tdc

Paris SGMonaco
Notes > Paris remporte le Trophée des Champions

Publié le 30 Juillet 2017 à 22h02 par Léni Thomas
Pour son premier match officiel de la saison, le PSG a su s'imposer face à l'AS Monaco 2-1 grâce à des buts de Dani Daniel Alves Alves et de Adrien Rabiot Rabiot. Le buteur monégasque est Sidibé. Même si Paris a su remporter ce match, plusieurs joueurs n'ont pas été à la hauteur.
Aréola (5,5) : Difficile à noter. Il pourrait avoir plus car il a fait quelques belles interventions. Seulement, sa sortie face à Sidibé laisse perplexe. Déjà, il sort trop vite et trop loin alors que le but était loin d'être fait. Ensuite, il se couche beaucoup trop vite ce qui permet à Sidibé de réaliser un lob mal exécuté mais qui suffit à passer au dessus des mains d'un Aréola les fesses à terre.

Layvin Kurzawa Kurzawa (4,5) : Il a bien débuté offensivement avec une présence intéressante et un bon centre pour Edinson Cavani Cavani qui sera contré. Il s'est peu à peu éteint offensivement et a surtout été très en difficulté défensivement face à un Sidibé qui a eu le temps d'avaler un repas complet avant chaque centre.

Thiago Thiago Silva Silva (6) : Il aura plutôt bien fait le boulot derrière notamment en deuxième période durant laquelle il a eu des interventions défensives décisives.

Marcos Marquinhos Marquinhos (5,5) : Quelques relances approximatives. Il aurait pu marquer sur corner. En première mi-temps il a souffert à l'image de toute la défense.

Thomas Meunier Meunier (5,5) : On sent qu'il était en phase de reprise mais il aura eu le mérite d'être généreux dans l'effort et de combiner efficacement plusieurs fois avec Daniel Alves Alves ou Marco Verratti Verratti dans son couloir droit.

Thiago Motta Motta (4) : Dès que le rythme s'élève, Thiago ne peut plus suivre. L'ouverture du score monégasque vient d'une de ses nombreuses pertes de balles. Il a joué à son rythme de sénateur. Thiago Motta Motta a été un joueur magnifique et il a toujours la vision du jeu mais on sent bien qu'il est plus que sur la fin. Remplacé par Matuidi.

Marco Verratti Verratti (5) : Très mauvais en première période. Il a perdu beaucoup de ballons en alternant mauvais choix de passes et touches de balles trop nombreuses avant de lâcher le ballon. Il s'est quand même repris au retour des vestiaires. Remplacé par N'kunku en toute fin de match.

Adrien Rabiot Rabiot (7) : Une belle prestation de sa part. Un match complet. Des ouvertures et des passes verticales qui ont fait mal à l'arrière garde rouge et blanche. Il est le second buteur parisien d'une tête parfaite sur un centre de Dani Daniel Alves Alves. Il n'hésite pas à se projeter et cela a permis à Paris de se montrer dangereux en seconde période.

Dani Daniel Alves Alves (8) : Fuoriclasse tout simplement. Dans un poste assez surprenant d'ailier droit, il s'est montré décisif. Un coup-franc magique suivit d'un centre parfait pour Adrien Rabiot Rabiot. L'Homme du match c'est lui. Son intelligence de jeu et sa technique ont fait merveille sur son côté. Son sourire et son discours d'après-match sont sans aucun doute les images de la soirée. Un grand monsieur, un champion, merci Dani !

Javier Pastore Pastore (5,5) : Quelques fulgurances dont il a le secret comme ce petit pont suivie d'une ouverture parfaite sur le côté droit, sa marque de fabrique. Il a été globalement assez esseulé par manque de joueurs offensifs à ses côtés. Il aurait du bénéficier d'un pénalty en première mi-temps. Remplacé par Goncalo Guedes Guedes.

Edinson Cavani Cavani (5,5) : Il s'est créé quelques situations sans marquer. Il a tenté de se démarquer et d'être mobile sur le front de l'attaque sans réel succès. Trop esseulé, lui aussi, par manque de joueurs offensifs autour de lui. Il a fait preuve d'abnégation mais aussi de nervosité en fin de match où on l'a vu s'énerver.

caractères restants
Avatar de Yovokpevi Yovokpevi 4 - 30 Juillet à 22h16
Le milieu parisien est en train de baisser de régime. Verratti a la tête ailleurs. Motta est au bout du rouleau. Matuidi va partir. Il ne reste plus que Rabiot. Il faut du sang neuf.
Avatar de Makkko Makkko 16539 - 30 Juillet à 22h51
moi je vois bien Lo celso avec plus de temps de jeu, il va finir par faire sa place. pb ce 433 ne va pas le faire, on a qu'un seul 6 c'est motta, rabiot il est mauvais a ce poste et plus utile offensivement et toute façon il veut pas 6. et verratti fait son caca et ne veut pas de ce poste, hors offensivement il n'apporte rien en fait, aucune frappe, aucune passe dec dans les 35m, bref il ne veut pas non plus. reste a faire un 4231 enfin...
Avatar de Makkko Makkko 16539 - 30 Juillet à 22h53
par contre, ça fait un moment que je me suis apperçu que les latéraux quelque soit le mec a paris, laissent facilement centrer les adversaires, pourquoi? parce qu'ils pensent que nos gardiens sont des ouf dans les air? que TS et Marqui sont toujours impériaux? non moi a chaque centre je ne suis pas rassuré.
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 30 Juillet à 23h03
Ouais mais on ne peut pas dire que les milieux redescendent toujours aider rapidement la défense. C'est souvent qu'elle se retrouve livrée à elle-même. Une fois le milieu transpercé ou sauté, c'est pas Rabiot qui court pas ou Verratti avec son poumon qui aident derrière. Quand à Motta, il a un souci avec son déambulateur, z'ont pas du lui mettre les bons crampons...
 
Avatar de Makkko Makkko 16539 - 30 Juillet à 23h26
oui et c'est la qu'on voit un peu l'utilité d'un blaise (meme s'il n'a plus la tete a paris ça se voit) qui lui faisait des aller retour de fou !
Avatar de paysan24 paysan24 64 - 30 Juillet à 23h07
Assez d'accord avec ce résumé.
une chose ou beaucoup de monde est d'accord, c'est qu'il faut arrêter le 433 avec motta et verratti, c'est trop lent. A quand le 4231 ? Ont a un effectifs pour joué comme ça.
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 701 - 31 Juillet à 00h03
Messieurs, une fois "l'affaire" Neymar réglé, je pense qu'ils se pencheront sur un milieu. Et a mon avis ça sera un milieu qui nous permettra de joué comme Emery aime ... en 4231.
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 701 - 31 Juillet à 00h05
Et oui effectivement, Blaise sera turinois d'ici la fin de semaine prochaine. Les commentateur Bein avaient l'air d'être sur se l'info ce soir.
Avatar de Marconardo Marconardo 788 - 31 Juillet à 00h24
Très bon résultat, Alves soigne son entrée. Hâte que tout s'enchaîne, ça sent la grosse saison
Avatar de cmai cmai 9415 - 31 Juillet à 06h37
Ce n'était pas un super match, loin de là, mais Paris a battu le champion en titre : tout un symbole pour lancer cette saison. L'an passé ce fut un festival contre Lyon, la suite fut nettement moins bonne. Cette année, avec un mercato qui s'annonce tout simplement incroyable, ça se présente sous de bien meilleures perspectives
(Edité le 31 Juillet à 06h41)