Quantcast

Mercato PSG : Riolo - "Le plus dur, c'est maintenant"

Publié le 04 Août 2017 à 11h23 par Laurent
Comme beaucoup d'observateurs du football, Daniel Riolo se réjouit de l'arrivée de Neymar à Paris. Mais le journaliste sportif met en garde le PSG.
Selon lui, l'arrivée seule de Neymar ne suffira pas au club de la capitale, qui a désormais une énorme pression : "Le PSG de Neymar, ça a donc intérêt à être bien. On a beau dépenser des valises de millions, ça ne garantit pas la qualité du film. Besson sait ça depuis des années (...) Paris aurait pu laisser tranquille le marché des transferts. Construire en douceur. Un Alexis Sanchez par ci et un milieu de terrain par là. Mais au lieu de ça, le PSG a tout fracassé. Et en se mettant au centre du foot européen, en créant l'émerveillement, mais aussi en suscitant colère, jalousie et envie, le club s'est mis une énorme pression," a-t-il déclaré sur son blog pour RMC Sport.

Ce dernier a ensuite poursuivi son raisonnement : "Prendre Neymar pour aller plus haut, pour progresser, c'est très bien, mais il y un élément qu'on semble oublier : c'est tout le PSG qui doit progresser autour de lui ! Et quand je dis le PSG, je pense le club ! L'institution. Car si le président reproduit le schéma Ibra avec Neymar, j'ai peur que le film n'explose pas le box office. La gestion câlin, ça ne marche pas. La pression est partout. Sur Al-Khelaifi, sur Emery, sur les joueurs (...) Pour Paris, le plus dur, c'est maintenant (...) le PSG doit, à tous les niveaux, augmenter son degré d'exigence. Ronaldo et Messi font gagner la Ligue des champions à leur équipe, c'est vrai. Mais derrière eux, c'est du béton armé ! Et de la même façon, Neymar ira loin en Ligue des champions, mais pas tout seul."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires