Ligue 1

AmiensParis SG
Notes > Paris débute tranquillement

Ligue 1

AmiensParis SG
Notes > Paris débute tranquillement

Publié le 06 Août 2017 à 14h56 par Léni Thomas
Pour le compte de la première journée de Ligue 1, le PSG affrontait le promu Amiens devant son public du Parc ce samedi. Après la présentation de  Neymar Neymar aux supporteurs de la capitale, les joueurs d'Unai Emery ont remporté le match 2-0 grâce à des buts de Edinson Cavani Cavani et de Javier Pastore Pastore. On a bien senti que c'était le début de saison; les joueurs manquaient de rythme et on s'est parfois ennuyé mais la victoire est au bout.
Aréola (6) : Il est difficilement notable vu qu'il n'a été que très rarement mis à contribution. Disons que le peu qu'il a eu à faire il l'a plutôt bien fait.

Dani Daniel Alves Alves (7) : Avec la signature de son compatriote  Neymar Neymar, on en oublierait presque que Paris compte ce champion dans ses rangs. Un match plein, un centre parfait pour Edinson Cavani Cavani et une intelligence de jeu à toute épreuve. Un guerrier, un vrai. Il va beaucoup apporter au collectif et à l'état d'esprit rouge et bleu.

Thiago Thiago Silva Silva (6) : Très peu inquiété en première période, il sort blessé à la mi-temps remplacé par Presnel Kimpembe Kimpembe.

Presnel Kimpembe Kimpembe (6) : Il remplace son capitaine à la mi-temps et a bien fait le boulot au retour des vestiaires. Il a su s'imposer sur les rares tentatives picardes avec notamment une intervention pleine d'autorité en fin de match avec une belle protection de balle.

Marcos Marquinhos Marquinhos (6) : Très peu inquiété en première mi-temps, il s'est allié avec Presnel Kimpembe Kimpembe en seconde pour annihiler les incursions adverses. Propre et appliqué, il a fait ce dont on attendait de lui. Match sérieux.

Layvin Kurzawa Kurzawa (5,5) : Plutôt un bon début de match de sa part avec notamment une tête dangereuse sur corner. Mais malheureusement il n'a jamais vraiment apporté le danger depuis son couloir gauche en première mi-temps. On a senti du mieux durant le deuxième acte. Défensivement peu mis en danger.



Thiago Motta Motta (5,5) : Il a joué à son rythme, comme d'habitude. Sauf que son rythme a parfois tendance à ralentir le tempo du jeu parisien. Il a tout de même réalisé un match correct où il aura occupé un rôle de l'ombre. Il est le symbole d'un milieu à trois qu'il serait peut-être temps de faire évoluer. Remplacé par Matuidi.

Marco Verratti Verratti (6) : Une mauvaise première mi-temps où on l'a vu perdre beaucoup de ballons et ne pas savoir quoi faire dans le dernier geste. On l'a vu également extrêmement nerveux. Heureusement, il s'est repris en seconde période. Ses passes en profondeur ont alors fait merveille et ont permis à son équipe d'apporter le danger sur les cages adverses. Ce n'est pas la première fois ces derniers temps que Marco ne joue bien qu'une mi-temps, attention.

Adrien Rabiot Rabiot (6) : On n'a pas toujours compris son placement et on a parfois l'impression qu'il joue un peu en dilettante. Malgré quelques passes imprécises, il a su apporter le danger comme sur cette belle frappe à ras de terre ou cette tête sur le poteau en première mi-temps. S'il arrivait parfois à jouer plus vite, il prendrait une autre dimension.



Angel Di Maria Di Maria (6) : Il a été le plus actif en début de match en se rendant très disponible et en donnant des caviars à Edinson Cavani Cavani que l'Uruguayen n'a pu convertir. Par contre, il s'est régulièrement trompé dans le dernier geste. Il aurait pu marquer à plusieurs reprises comme sur sa balle piquée qui frôle la cage du portier picard. Il s'est éteint petit à petit en seconde période et n'était plus lucide pour jouer correctement les contre-attaques parisiennes.

Javier Pastore Pastore (6,5) : Aligné au poste d'ailier gauche (sans doute pas son meilleur poste), il est à créditer d'un bon match d'ensemble. Même s'il a parfois un peu disparu de la circulation, sa qualité de passes et ses fulgurances ont fait merveille comme sur cette sucrerie de passe lobée que Edinson Cavani Cavani ne peut conclure en fin de match. Si seulement il pouvait ne pas se blesser, une association avec  Neymar Neymar pourrait faire des malheurs !

Edinson Cavani Cavani (7) : Il a mal débuté en loupant deux belles situations en début de match. Mais son placement et ses appels ont fini par fonctionner. Il ouvre le score avant la mi-temps d'un superbe enchainement sur un centre de Dani Daniel Alves Alves. En seconde période, il offrira le second but à Javier Pastore Pastore. Il a été très bon dans le jeu de passes et c'est à noter. Remplacé par Goncalo Guedes Guedes.

Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 16302 - 06 Août à 15h10
j'aurais mis moins a motta! meme si j'adore le joueur, la c'est cuit! et a revoir les passes en retrait pour kurzawa ! di maria je le trouve pas encore au top! et pastore on doit s'en servir, il est physiquement pret donc le talent va agir!
 
Avatar de Craps92 Craps92 2321 - 06 Août à 15h17
Je suis assez d'accord, j'aimerais voir un milieu Rabiot Verratti Pastore le prochain match
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 06 Août à 16h05
C'est moi ou la pelouse était dégueux vu de la TV ? Par contre, pourquoi ne pas aligner Berchiche alors que le Kurz est toujours aussi juste après son opération ? On ne peut pas voir le deuxième meilleur latéral de la liga, voir ses qualités de centre et voir ce qu'il est capable défensivement devant une opposition plutôt faiblarde et peu dangereuse ?? Alves est un vrai meneur qui va apporter beaucoup. Pas satisfait du jeu proposé. Et il l'a exprimé. Il faudra songer à accélérer le jeu et arrêter d'essayer de rentrer avec la balle dans le but.
 
Avatar de Makkko Makkko 16302 - 06 Août à 16h09
j'ai comme l'impression qu'alves et kurzawa vont de paire comme Meunier et Berchiche... enfin c'est mon avis.
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 06 Août à 16h13
Pourquoi ? J'ai juste pas l'impression que Kurz' soit à 100% loin de là.
 
Avatar de Makkko Makkko 16302 - 06 Août à 16h23
non pas a 100% mais berchiche ne connait pas la L1 non plus. il a l'air plus défensif et peut etre moins actif devant. en prepa j'ai pas vu que le mec avait une grosse pointe de vitesse, donc sur un contre il se fait vite larguer...
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 06 Août à 16h31
Bah pourtant on nous l'a vendu comme un super centreur et à l'avoir vu jouer contre le Barça, il n'était pas largué non plus. Et bon, on ne lui demande pas d'aller aussi vite que J. Matthieu, a qui sa vitesse de pointe ne lui sert à rien. Après, jouer avec sa tête ça aide plus.
(Edité )
 
Avatar de Makkko Makkko 16302 - 06 Août à 17h05
la tu demandes donc a Unai pourquoi il fait des choix douteux?
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 06 Août à 17h26
Bah...................joker. Non mais j'aimerai voir le Emery de Seville qui jongle avec les schémas, qui va de l'avant. La on dirait qu'il joue la sécurité à chaque compo. Pis s'il a entendu NAK dire que Motta nous a manqué au retour au Barça, ça ne va pas arranger les choses.
 
Avatar de Makkko Makkko 16302 - 06 Août à 17h48
avec ton neymar, il ne peut que se lacher... et peut etre attend il un vrai renfort au milieu!
Avatar de JuanPablo.S JuanPablo.S 373 - 06 Août à 17h39
Pour le travail de l'ombre de Motta, vous parlez de ces interventions systématiquement en retard sur les chevilles adverses non ? ...
 
Avatar de Makkko Makkko 16302 - 06 Août à 17h50
il arrive encore a accrocher des chevilles? lol