club

Que faire avec Matuidi et Lucas ?

club

Que faire avec Matuidi et Lucas ?

Publié le 07 Août 2017 à 15h32 par Tony
Annoncé proche d'un départ du Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi et Moura Lucas Lucas Moura se posent des questions sur leur avenir.
Si pour l'international français, un accord semblait être proche avec la Juventus de Turin, il hésiterait à s'engager là-bas, lui qui rêve de découvrir le championnat anglais. Remplaçant lors des deux derniers matchs du PSG, Matuidi regretterait ce manque de considération et songerait sérieusement à quitter le PSG.

Pour Moura Lucas Lucas, la situation est différente, l'arrivée de  Neymar Neymar à Paris propulse le Brésilien au rang de remplaçant. En effet, avec Angel Di Maria Di Maria, Edinson Cavani Cavani, Javier Pastore Pastore, Goncalo Guedes Guedes et Julian Draxler Draxler, le numéro 7 parisien bénéficiera d'un temps de jeu plus faible cette saison. Ecarté du groupe pour les matchs officiels, Moura Lucas Lucas pourrait quitter le club. L'AS Roma et Liverpool serait disposés à l'accueillir.

Et vous que feriez vous avec ses deux joueurs ?
Ligue des Champions

caractères restants
gamboule 53 - 07 Août à 15h40
Si on considère qu'on ne recrute pas des jeunes juste pour la cfa, il est temps de se séparer de matuidi pour laisser lo Celso jouer davantage. Pareil pour lucas qui malgré ses bonnes stats l'an dernier ne convainc pas grand monde. Laissons Guedes se faire une place.
Avatar de Makkko Makkko 16405 - 07 Août à 16h16
Pour le 1er cas, paris et blaise c'est pas fini mais presque. Du coup il peut pas se plaindre de son temps de jeu (meme si j'adore blaise) Emery a raison de tester aussi ce que rabiot peut donner avec verratti. Apres pour lucas, une chose est sure, depuis l'arrivée de draxler deja, il n'a plus du tout la meme faveur d'emery, et ce debut de saison le prouve, il prefere tester un guedes plutot qu'un lucas. Normal, je dirais que c'est la fin de son ere parisienne, Neymar ou pas.
Avatar de colrado colrado 403 - 07 Août à 16h20
il faut du renouvellement dans ce groupe , notamment pour stimuler la concurrence . Il y a une assise à garder mais on doit engager un nouveau cycle avec d'autres caractéristiques et cela passe par le départ de certains anciens . Il faut se rappeler que l'année écoulée n'as pas été à la hauteur des ambitions . Je suis sur que 4 à 6 joueurs minimum vont quitter le club , de plus il est possible qu'il y ai encore des arrivées .
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 07 Août à 16h24
Que faire ?? Ben les vendre tiens !! Bon courage Henrique. Même si bon, faut pas se voiler mais Rabiot n'est pas plus performant qu'un Blaise dont il a pigné la place. Pas du tout le même profil alors qu'un Blaise de la grande époque grattait, pressait, jouait en profondeur et marquait. Mais bon, la hype c'est la jeunesse d'un Rabiot qui se bouge comme un vieux. Quand à Lucas, il a pour lui d'être un grand ami de Neymar. C'est dommage parce Lucas à tout d'un grand espoir déchu. Il est né bon et s'est arrêté là. Un Guedes ne pourra pas être pire.
 
Avatar de Makkko Makkko 16405 - 07 Août à 16h45
bah ça j'ai toujours dit que rabiot etait surcoté. et blaise trop dénigré. mais blaise veut partir, et s'il ne veut pas de la juve c'est dire qu'il n'y aura pas d'autre gros aspirant anglais. Si on le garde il va falloir penser ne pas recruter non, mais a changer de dispositif, et retirer le 6 qu'on arrive pas a trouver, c'est mieux que de tenter de remplacer un motta.
Avatar de spiroz spiroz 449 - 07 Août à 17h44
je vous trouve un peu dur avec rabiot !
il a un certain sang froid , une vision du jeu pas degeulasse
c'est pas le même rôle ni gabarit , enfin je le trouve complémentaire aux autres,
est ce suffisant ? j'en sais foutre rien mais je trouve pas qu'il ralenti autant le jeu que ça
 
Avatar de Makkko Makkko 16405 - 07 Août à 17h50
moi je trouve qu'il perd trop de balle, qu'il casse pas les lignes, qu'il est toujours dans la meme phase de jeu, c'est a dire du jeu court, qu'il balance pas de balle devant ou dans la profondeur. apres il a des points positifs, il a une bonne frappe, il est present offensivement. Mais c'est pas suffisant.
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 07 Août à 18h07
Avatar de spiroz spiroz, oui c'est vrai un peu dur. Mais c'est agaçant de le voir jouer et de le penser à 50%. Il a du talent mais la stagnation le guette s'il n'arrive pas à se faire mal sur le terrain. Et c'est vrai qu'au niveau passe c'est quand même le triangle du milieu qui prime.
Avatar de Tony8 Tony8 2187 - 07 Août à 18h37
Rabiot est un très bon joueur Avatar de spiroz spiroz et il l'a déjà prouvé mais il ne se donne pas toujours à fond et c'est pour ça qu'on est dur avec lui. Après à la place de Matuidi aux côtés de Neymar ça peut être vraiment intéressant ça le boostera peut être .
Avatar de Fano Fano 60 - 07 Août à 21h37
Je garde Matuidi et je vends Lucas... Mais Lucas n'est pas le grand ami de Neymar ? Alors...
Je trouve qu'il n'apporte plus rien ! Pour Blaise; on lui doit le respecter et pour un espoir, à Paris, il a tout donné ! Il mérite pluss !
Avatar de salva salva 875 - 07 Août à 23h17
Avatar de Makkko Makkko je te trouve dur avec rabiot il s est amélioré il se projette plus vers l avant il est encore jeune dc une marge de progression matuidi je l aime beaucoup mais il n as plus le meme rendement et un peu maladroit avec ses pieds de plus il a 30 ans pour lui et nous je pense qu il est temps de se séparer
 
Avatar de Makkko Makkko 16405 - 08 Août à 09h10
le mec il a commencé a 17ans reellement dans le groupe pro, je ne vois pas reellement de changement depuis 3ans d'ailleurs, alors qu'il a eut largement de temps de jeu. a part le physique et la vitesse, le reste je ne trouve pas qu'il a vraiment progresser, ou alors il a le meme syndrome que lucas !
Avatar de Marconardo Marconardo 780 - 07 Août à 23h41
Les deux doivent partir , il faut savoir tourner la page. Mais vont ils quitter le Club ? Pas si sûr
Avatar de cmai cmai 9409 - 08 Août à 01h25
Paris veut et va grandir : quel est le prix à payer pour la métamorphose ? Neymar, Mbappé, et la dynamisation de notre milieu pour abandonner ce 433 qui n'aura pas permis de franchir un nouveau palier
Avatar de Fan_de_foot Fan_de_foot 45 - 08 Août à 04h25
Par respect pour Blaise, il faut le vendre car on sait très bien qu'il aura un temps de jeu limité et à un an de la coupe de du monde je pense que ça lui serait très préjudiciable de perdre sa place surtout au profit de Rabiot qui est aussi son concurrent en EDF dans une moindre mesure. Quant à lucas, je pense qu'il faut le vendre, il à encore une valeur marchande surtout après sa dernière saison.
Pour conclure, si emery à enfin le courage de jouer en 4231 et qu'il fait confiance à Rabiot, je ne vois l'absolu nécessité de recruter un 6 sachant qu'on à pour deux postes TM, Veratti, Rabiot et Nkunku.
 
Avatar de Fan_de_foot Fan_de_foot 45 - 08 Août à 04h27
* je ne vois PAS l'absolu nécéssité de recruter un 6.
D'ailleurs mon avis est que si paris cherche à en recruter un c'est bel et bien pour perpétuer ce satané 433.
Avatar de fall baba fall baba 204 - 08 Août à 04h49
On garde Blaise et on vend Lucas on s'en fiche qu'il soit l'ami de neymar on est pas la pour jouer aux sentiments d'ailleurs c l'un se nos soucis de puis l'arrivée des quataris pour faire des omelettes il faut casser des oeufs...