Quantcast

PSG : Séverac, dithyrambique avec Neymar

Publié le 12 Août 2017 à 12h31 par Romain Bédague
Habitué à commenter l'actualité du club de la capitale, Dominique Séverac est cette fois revenu sur l'arrivée de Neymar au PSG, et sur le premier match qui attend le Brésilien à Guingamp. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le journaliste n'y va pas de main morte.
"Plus rien ne s'oppose à cette nuit interminable. Place à la lumière, au jour, à la vie avec Neymar ! C'est quand ? C'est demain soir, chez les Bretons et on a le droit de danser tous en rond [...] A 21 heures et des poussières, le n°10 de rêve va réenchanter le football français sous les feux d'une Ligue 1 les yeux grand ouverts. [...] Les médias du monde entier vont découvrir Guingamp et sa formidable région, tous les hôtels dans un rayon de 40  km autour de la ville étant pleins. Un match va enfin étancher notre soif de Neymar. Si jamais au PSG certains trouvaient la pression trop lourde, le Brésilien va les soulager en prenant tout pour lui," a lancé Séverac dans sa chronique pour le Parisien.

Avant de poursuivre : " L'attaquant ne sera peut-être pas génial, entre une dizaine de vols depuis deux semaines, un transfert lourd à encaisser (sans jeu de mots) et seulement cinq entraînements communs avec ses partenaires en comptant celui d'aujourd'hui. Mais ceux qui ont la chance d'avoir vu certaines de ses séances racontent un Brésilien en forme, régalant déjà par la passe, les buts ou des gestes inédits. Terrain hostile à Paris ces dernières années, Guingamp pourrait cette fois se révéler trop petit pour le talent du Ney. Il y a eu un Championnat de France avant Neymar. Demain soir, tout aura changé."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires