club

Séverac, dithyrambique avec Neymar

club

Séverac, dithyrambique avec Neymar

Publié le 12 Août 2017 à 12h31 par Romain Bédague
Habitué à commenter l'actualité du club de la capitale, Dominique Séverac est cette fois revenu sur l'arrivée de  Neymar Neymar au PSG, et sur le premier match qui attend le Brésilien à Guingamp. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le journaliste n'y va pas de main morte.
"Plus rien ne s'oppose à cette nuit interminable. Place à la lumière, au jour, à la vie avec Neymar ! C'est quand ? C'est demain soir, chez les Bretons et on a le droit de danser tous en rond [...] A 21 heures et des poussières, le n°10 de rêve va réenchanter le football français sous les feux d'une Ligue 1 les yeux grand ouverts. [...] Les médias du monde entier vont découvrir Guingamp et sa formidable région, tous les hôtels dans un rayon de 40  km autour de la ville étant pleins. Un match va enfin étancher notre soif de  Neymar Neymar. Si jamais au PSG certains trouvaient la pression trop lourde, le Brésilien va les soulager en prenant tout pour lui," a lancé Séverac dans sa chronique pour le Parisien.

Avant de poursuivre : " L'attaquant ne sera peut-être pas génial, entre une dizaine de vols depuis deux semaines, un transfert lourd à encaisser (sans jeu de mots) et seulement cinq entraînements communs avec ses partenaires en comptant celui d'aujourd'hui. Mais ceux qui ont la chance d'avoir vu certaines de ses séances racontent un Brésilien en forme, régalant déjà par la passe, les buts ou des gestes inédits. Terrain hostile à Paris ces dernières années, Guingamp pourrait cette fois se révéler trop petit pour le talent du Ney. Il y a eu un Championnat de France avant  Neymar Neymar. Demain soir, tout aura changé."

caractères restants
Avatar de TalalElKarpouri TalalElKarpouri 73 - 12 Août à 17h06
D'accord avec le Séverac, n'écoutons pas les pisse-froid et ne boudons pas notre plaisir ! Les occasions d'avoir le plaisir de voir une star enfiler notre maillot n'arrivent pas tous les jours. Raï, Ronnie, Ibra, maintenant le Ney. Profitons !
Avatar de Marconardo Marconardo 331 - 12 Août à 21h00
Tout va commencer demain je suis d'accord avec lui, l'ère NeyNey
Avatar de Diabolo Diabolo 16 - 13 Août à 10h58
J'adore Dominique Séverac et Daniel Riolo, eux au moins ne boudent pas leur plaisir. Et Monsieur Riolo va tout droit au but. Quand il faut répondre à l'hypocrisie d'Aulas et de sa haine à l'encontre du PSG il utilise les mots qu'il faut sans détours. J'ai oublié Nabil Djelit qui a aussi un franc parler. D'autres journalistes ont d'Aulas et nous disent du matin au soir que c'est Président formidable, il a construit un stade, etc Mais ils oublient de dénoncer ses attaques insenées contre le PSG. Ces mêmes journalistes attendent que les clubs français gagnent les trophées sur la scène européenne, mais avec quelsjjoueurs? Il y en a même qui nous disent que ce n'est pas bien que Kylian Mbappé ne signent pas au PSG, sinon le PSG va écraser la Ligue1. et Barça qui avait la MSN gagnait la Ligue des champions chaque année? Et REAL de Madrid qui a Ronaldo, Kaim BENZEMA et GRETH BALE? Au lieu de dire MERCI PSG, ils attaquent PSG et encouragent les meilleurs joueurs français d'aller ailleurs.