Ligue 1

Guingamp 0-3 PSG

Ligue 1

Guingamp 0-3 PSG

Publié le 13 Août 2017 à 22h49 par Ricardinho
Explosif et très en forme,  Neymar Neymar a débuté idéalement sous son nouveau maillot avec une victoire face à Guingamp (3-0). Si c'est le malheureux Ikoko qui ouvrira le score contre son camp, le Brésilien va ensuite délivré une belle passe décisive sur le deuxième but parisien, signé Edinson Cavani Cavani. L'ancien Barcelonais achèvera le spectacle en inscrivant son premier but au PSG en toute fin de match.
Guingamp - PSG : 0-3 (0-0)

But(s) :
Paris : Ikoko (csc, 52e), Edinson Cavani Cavani (62e),  Neymar Neymar (83e).

Avertissement(s) :
Guingamp : Ikoko (11e), Deaux (75e).
Paris : Thiago Motta Motta (32e), Marco Verratti Verratti (67e).

La composition des équipes :
Guingamp : Johnsson - Ikoko, Kerbrat, Sorbon, Rebocho - Didot, Zoumana Camara Camara, Deaux - Salibur, Briand, Coco. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Paris : Alphonse Areola Areola - Dani Daniel Alves Alves, Marcos Marquinhos Marquinhos, Thiago Thiago Silva Silva, Layvin Kurzawa Kurzawa - Marco Verratti Verratti (Javier Pastore Pastore, 78e), Thiago Thiago Motta Motta, Adrien Rabiot Rabiot (Matuidi, 25e) - Angel Di Maria Di Maria, Edinson Cavani Cavani,  Neymar Neymar. Entraîneur : Unai Emery.
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 3280 - 13 Août à 22h54
Bah Neymar ça promet! Et dire que l'équipe n'est pas encore au point, qu'est-ce que ça va être quand tout le monde sera au top!!
 
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 13 Août à 23h03
C'est clair. Avec plus de justesse devant le but, ça aurait pu faire très cher mais c'est déjà très bien.
Avatar de salva salva 875 - 13 Août à 23h03
j en peux plus de ce 433 j attend de voir qu est qu il va faire emery quand draxler sera opérationnel sinon du grand neymar tjrs en déplacement et il se met dans les espaces libres pour organiser le jeu je l adore déjà mdr
 
Avatar de cmai cmai 9410 - 14 Août à 05h27
J'ai la même réflexion que toi, Avatar de salva salva. Mais quand j'entends Habib Baye expliquer à la MT de ce match que notre 433 permet de fatiguer l'adversaire, je m'interroge. Force est de constater que Habib a encore raison, car la fatigue s'est clairement faite sentir chez Guingamp en seconde MT ... et le talent des Parisiens a largement pris le dessus. Du coup ... je comprends mieux les choix d'Emery
(Edité )
Avatar de Tony8 Tony8 2187 - 13 Août à 23h04
C'est clair Avatar de K4RiM K4RiM et comme ça va être notre meneur de jeu alors qu' au Barça il était sur son côté,en électron libre il va être meilleur qu'au Barça
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 13 Août à 23h12
On dira ce qu'on veut, mais Neymar à comblé le trou dans l'animation entre le milieu et l'attaque à lui tout seul. Enorme. Que du bonheur.
 
Avatar de cmai cmai 9410 - 14 Août à 05h33
C'est exactement ça, Avatar de GordonFreeman GordonFreeman. Il ne lache rien, joue systématiquement vers l'avant et crée de belles occasions. Du coup, les prestations de Verratti et de Di Maria montrent qu'ils n'ont pas encore le niveau. Ça promet de beaux matches cette saison
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1558 - 13 Août à 23h14
Cest cool, le plus important cest de bien commencer la saison, pas perdre de Points dès le mois d'août, comme l'an dernier, je vais pas inventer l'expression "l'important cest les 3 Points", mais quand même... Bravo Neymar, belle première
Avatar de colrado colrado 403 - 14 Août à 00h04
Neymar a déjà régalé pour son premier match mais le plus impressionnant c'est l'influence qu'il a eu sur l'équipe .En un match il est déjà le leader technique , voir le leader tout court de l'équipe : franchement impressionnant pour un premier match dans un nouveau club et un nouveau pays. Il va transformer l'équipe et personne ne parlera plus du prix du transfert mais uniquement de l'apport sportif .
Avatar de spiroz spiroz 449 - 14 Août à 03h12
cavani a montrer sa petite facette technique sur la remise pour neymar ,
étant friand de balles en 1ère intention il risque d'avoir de sacrés caviars !

dans l'autre sens j'ai peu peur à long terme , pas trop le même type de joueurs mais on verra ça
Avatar de Marconardo Marconardo 780 - 14 Août à 04h25
Super résultat, l'équipe est en rodage ça se voit mais ça sent bon pour la suite. NeyNey belle première et en plus il sublime ses coéquipiers, Cavani qui se la joue technique c'est un petit régal quand on pense a tout ce qu'ils vont nous faire tous les deux devant
 
Avatar de cmai cmai 9410 - 14 Août à 05h38
Bien vu Avatar de Marconardo Marconardo : Edinson qui devient passeur décisif, remporte un face à face et se la joue technique : que du bonheur pour la suite de la saison et encore merci à Neymar
Avatar de cmai cmai 9410 - 14 Août à 05h41
Neymar, Cavani et Mbappé : ce serait la meilleure attaque d'Europe. Rêvons plus grand, ce mercato va être historique
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 14 Août à 08h18
bon match dominé en effet ! neymar apporte de la verticalité, mais y'a un pb avec le schema mis sur le terrain, trop brouillon, trop de liberté. du coup on voit cavani a gauche a droite, mais ne fait rien. lui qui aime la profondeur sa seule action en profondeur il marque. Le seul grand point positif collectif c'est vraiment le pressing, qui a permis au pauvre ikoko de faire un csc. Neanmoins au milieu c'est moins vertical, neymar en libre ok, mais alors il faut un ailier de plus ! avec un draxler, hier, ça plie dans le 1er quart d'heure !
 
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 14 Août à 08h49
Dans ce cas là ça veut dire que tu mets Jr en 10 et tu enlèves Motta par exemple. Par contre tu as le risque de ne pas avoir le même pressing... Il faut tester contre des équipes joueuses, pas contre des équipes qui mettent le bus.
Avatar de Tony8 Tony8 2187 - 14 Août à 08h51
Je te rejoins Avatar de Makkko Makkko sur le manque d'animation sur les côtés. On a plus jouer en sapin de Noël qu' en 433 et pour ça il aurait fallu plus d'apport des latéraux et que Verratti et Rabiot couvrent défensivement. Maintenant est ce que c'était le schéma prévu ? Je sais pas , mais Emery à certainement laisser Neymar en électron libre et si on joue dans cette configuration il va falloir régler le problème des côtés pour qu'effectivement Cavani reste en pointe.
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 14 Août à 09h03
Voilà, le schéma en 4321. Pas besoin d'ailiers de débordement avec ce systèmes puisque ce sont les deux derrière l'attaquant qui se chargent de l'animation offensive soit en rentrant soit en écartant. Après ça implique un meilleur apport des latéraux c'est vrai. Mais Neymar à tellement dézoné et rayonné que ça n'a pas laissé beaucoup de place. Par contre on a vu Motta limite plus se projeter qu'un Rabiot, ce qui n'est pas très bon signe.
 
Avatar de Makkko Makkko 16409 - 14 Août à 09h34
motta etait lui plus positionné dans le rond central et faisait moins de courses vers l'arriere
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 14 Août à 09h55
Je ne sais pas si c'est l'arrivée de Neymar ou la rumeur Fabinho qui fait ça, mais je trouve que Motta par rapport à ses deux compères du milieu s'en est mieux sorti. Il n'a plus 20 ans mais s'est mieux projeté. A gauche, Kurzawa/Rabiot faisait pale figure.
 
Avatar de Tony8 Tony8 2187 - 14 Août à 09h59
On a vu le même match Avatar de GordonFreeman GordonFreeman lol j'ai était surpris surtout en première MT des montées de Motta
 
Avatar de bofua bofua 167 - 14 Août à 14h58
+1 Gordon, J'ai vu le match qu'une fois, mais j'ai l'impression qu'on joue plus en
4-1-2-1-2 , en fait un "losange" qui commence par Motta et qui s'étire sur la hauteur avec Rabiot, Verratti et finit avec NJR. Naymar dans l'axe au centre et Cavani et Di Maria dans l'axe également mais sur les côtés gauche et droit (pouvant s'étirer et se regrouper au centre). Ce shéma permet de monter et descendre en bloc si il le faut. Moi j'aime bien y avait pas mal d'animation.
Avatar de fall baba fall baba 207 - 14 Août à 12h44
Beau match quand on aime Paris on savoure a bien ces moments. BCP d'enseignements a la suite de ce match. Areola peut faire l'affaire juste besoin d'être en confiance( pas d'avis sur oblak). Alves comme dhab . Kurzawa je crois pas trop en lui mais obligé il peut mieux faire quoi. Nice pour la défense. Pour motta je pense que c lui qui doit supporter le coût tactique avec l'arrivée d neymar il ralentie le jeu et perd trop d ballons meme si ça fait du bien d'avoir un motta dans le groupe. Pour rabiot et veratti je les ai trouvé bon plus pour rabiot très élégant au milieu on sent qu'il a grandi . Comme on la vu avec les notes 4 pour dimaria c a limage de son caractère habituel tout comme motta c lui doit subir le coût tactique surtout avec le retour de draxler trop prévisible Ce qu'il veut faire...a ce niveau jai peur pour Emery car a la 60 mn c'était clair qu'il fallait faire entrer pastore avec neymar ça allait faite mal. Pour cava et neymar j les sens porter le psg merci Paris.