Ligue 1

Paris SGGuingamp
Riolo - "Le PSG n'a pas d'arrière gauche"

Ligue 1

Paris SGGuingamp
Riolo - "Le PSG n'a pas d'arrière gauche"

Publié le 14 Août 2017 à 17h17 par Tony
Après la victoire du Paris Saint-Germain face à Guingamp (3-0), le journaliste Daniel Riolo a pointé du doigt le secteur qui allait poser problème au PSG dans les semaines à venir.
Dans l'After Foot sur RMC, Riolo a confié : "Après une première période en mode « Raffarin », le PSG a tranquillement battu Guingamp.  Neymar Neymar, Edinson Cavani Cavani ca sent bon. Et pour le reste avec ou sans sa nouvelle vedette, le résultat aurait pu être le même. A moins que, et c'est le risque,  Neymar Neymar ne dissimule les carences de l'équipe. Rien de nouveau de ce côté-là. Le PSG n'a pas d'arrière gauche. Et le milieu est défaillant. J'entends beaucoup que Thiago Motta Motta ralentit le jeu. Mais non!! Vous avez vu Rabiot? Il joue à l'envers. Les contrôles et prises de balle sont toujours dans le sens inverse du jeu. C'est toujours pareil avec lui. On connaît ses qualités et capacités mais combien de fois il les montre dans une saison ?"

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 705 - 14 Août à 18h09
C'est pas une mauvaise analyse, j'ai bcp vu rabiot et verratti jouer en arrière avec leur redoublement de passe parfois gonflant et souvent inutile, kurzawa j'attends de voir contre une grosse équipe mais ca va être surement notre point faible ce côté...
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 14 Août à 18h27
Ce n'est pas complétement faux mais ce n'est pas faux non plus que Riolo déteste Kurzawa et Rabiot. Je soupçonne un manque d'objectivité dans ces commentaires.
Avatar de cmai cmai 9409 - 14 Août à 18h51
Alors rassure toi : objectivement, il a raison. J'aurai même mis Verratti avec Kursawa et Rabiot sur ce match
Avatar de Nene Nene 246 - 14 Août à 19h07
Entièrement d'accord. Motta a fait un bon match. Il ralentit le jeu ? Mais ce n'est pas à lui de l'accélérer, c'est à ses compères Rabiot et Verratti. Rabiot, ça fait des lustres qu'il joue en arrière et avec une indolence exaspérante. Mais il a les faveurs de l'idiot du banc, va savoir pourquoi. Quant à Kurzawa, ce n'est pas nouveau non plus qu'il ne sait pas défendre. Et quand il n'attaque pas non plus comme hier soir, on se demande vraiment à quoi il sert. Ce qui est inquiétant c'est Verratti qui n'est vraiment pas dans son assiette depuis ses caprices avortés du début d'été. Il voulait jouer avec Neymar ? Maintenant c'est fait, alors qu'il se bouge. Je le soupçonne de bouder à cause de son salaire qui, il faut l'admettre, n'est pas au niveau de certains de ses collègues qui ne méritent pas plus que lui. Allez un petit billet et au galop Marco...
Avatar de RonanPSG RonanPSG 7 - 14 Août à 19h16
C'est vrai que sans la boulette d'Ikoko hier, Paris aurait surement gagné mais un PSG réellement convaincant aurait ouvert le score avant la pause ...
Est - on obligé d'avoir 3 types à vocation défensive devant une charnière Silva-Marquinhos ?
L'équipe d'hier n'était pas équilibrée ... Organisation/ distance entre les joueurs consternante par moments ...
Hier, sans Neymar, le PSG aurait - il gagné à Guingamp ? ( Remplacez-le par un Pastore ou un Lucas ...qui traversent certains matchs comme des fantômes,à l'instar de Di Maria... )
Neymar a créé toutes les occasions ! Super ! Les autres, ils faisaient quoi ?
 
Avatar de cmai cmai 9409 - 14 Août à 19h32
Ce que tu dis ici est un peu contestable puisqu'on ne rejouera pas ce match sans Jr. Par définition, il éclaboussera beaucoup de matches par sa très grande classe mais je veux surtout retenir son entente très prometteuse avec Cavani
 
Avatar de RonanPSG RonanPSG 7 - 14 Août à 22h18
Bien sur, on ne refera pas le match .. Neymar était là, il a assumé et assuré, au delà même des espérances.
Enfin, les confrontations avec Guingamp, ces dernières années m'avaient exaspéré : Quand le combat s'engageait, ça jouait à la baballe au milieu et puis certains se faisaient tout petits dans un coin... Hier, c'était encore beaucoup ça (sauf l'extraterrestre Neymar) Bref, à mon sens, certains doivent se mettre au niveau très vite : Draxler / Pastore / Di Maria / Rabiot ... et pas 1 match sur 2 ... On verra .
Mais oui : Neymar / Cavani topissime et une défense en fer.
Avatar de jerodoalle1 jerodoalle1 18 - 14 Août à 19h38
on a pas de milieu defensif...motta ralenti le jeu ....mais ralenti aussi verratti !!!!!!
et un gardien aussi !!
Avatar de colrado colrado 402 - 14 Août à 20h12
un peu sévère tout cela . Kurzawa a été mauvais certes mais personne ne fait le constat que Guigamp n'a aucune occasion de but , zéro occase . Le constat est que en dehors de la prestation de Neymar sur le plan offensif le PSG était équilibré et la transition attaque défense était rapide et efficace , le pressing haut et constant . Il n'y a pas que les prestations individuelles dans un match , il faut aussi analyser le collectif qui pour moi a été très bon .
 
Avatar de cmai cmai 9409 - 15 Août à 06h40
Bonnes remarques. Le weekend prochain on retrouve Toulouse au Parc. Ceux là même qui ne nous avaient pas du tout réussi l'an passé ! On va avoir besoin d'un très bon collectif pour les bousculer et si possible faire très vite la différence. Il sera intéressant de voir comment Emery va aborder ce match face à une équipe de contre, ultradéfensive et qui semble déjà bien préparée
Avatar de Stan Stan 182 - 14 Août à 21h52
Depuis le début je le dis on a pas d'arrière gauche , verratti n'est que l'ombre de lui même depuis plus d'un an , il y'a encore du travail et arrêtons de jouer avec 3defensifs c est raillent gonflant surtt contre des équipes comme ça ,!!!
brucelee 5500 - 16 Août à 00h30
Avec Neymar Emery va sauter s il loupe un match et avec Neymar des techniciens vont maintenant vouloir venir!Je laisse Unai avec ses convictions mais lui dis attention y à maintenant du monde au portillon!!!!
 
Avatar de cmai cmai 9409 - 16 Août à 18h58
Avec Jr, sûr qu'Emery va sauter ... de joie, tout au long de la saison. Et même qu'on sera très nombreux à sauter
(Edité )
brucelee 5500 - 16 Août à 00h33
Pour l arrière G bah c est sur que Kurzawa c est pas un cador en défense:faut un 6 et un vrai rival DG pour Mbappé stop vendre 2 voir 4 stars pour lui heu Allo Nabilla!!!!!