Ligue 1

Paris SGGuingamp
La revue de presse d'après-match

Ligue 1

Paris SGGuingamp
La revue de presse d'après-match

Publié le 14 Août 2017 à 17h42 par Laurent
La presse s'emballe ce lundi sur la prestation parisienne et notamment sur la première sortie réussie de  Neymar Neymar sous le maillot parisien.

Letelegramme.fr : "Guingamp - PSG : 0-3. Un monde d'écart"


Le quotidien breton Le Télégramme ne peut que constater les dégâts après la victoire du PSG (0-3) : "Le miracle n'a pas eu lieu dimanche soir au Roudourou : ultradominateur, le Paris Saint-Germain a fini par traduire en deuxième mi-temps sa nette supériorité sur Guingamp. 3-0 au petit trot, avec une passe décisive et un but de  Neymar Neymar au passage."

Source : Le Télégramme

Leparisien.fr : "Un but, une passe, quelle première pour  Neymar Neymar !"


Impossible pour le Parisien de ne pas mentionner la prestation de la nouvelle star brésilienne du club de la capitale : "La recrue phare du club parisien,  Neymar Neymar, est montée en puissance tout au long de la rencontre, pour finir par inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (..)  Neymar Neymar a été irréprochable. Ce qui lui a permis, malgré certaines passes brouillonnes ou dribbles ratés (11 sur 17 tentés), d'être l'un des artisans de la victoire du PSG."

Source : Le Parisien


Lequipe.fr : "Paris s'impose à Guingamp,  Neymar Neymar buteur pour sa première"


Inutile de préciser que le journal L'Equipe en a fait de même, soulignant que la copie de l'ancien barcelonais aurait pu être meilleure si l'efficacité de ses coéquipiers avait été au rendez-vous : " La recrue parisienne a fait le show tout en prenant le plus souvent les bonnes décisions. Son ballon en profondeur sur le but de Edinson Cavani Cavani est une merveille du genre, et il aurait pu enregistrer quelques passes décisives (il a donné 7 passes avant un tir, plus haut total du match) de plus si ses coéquipiers s'étaient montrés plus adroits.

Source : L'Equipe

Ouest-france.fr : "Mesdames et messieurs, le show  Neymar Neymar a déjà commencé"


Le quotidien Ouest-France a rendu hommage à l'homme de la rencontre avec fair-play : "Après la valse de chiffres qui donnaient le tournis et un transfert qui a donné lieu à une véritable saga à rebondissements cet été,  Neymar Neymar s'est au moins acheté un peu de calme en démontrant déjà qu'il est une classe à part et sans doute jamais vue dans le championnat de France."

Source : Ouest France

caractères restants
Avatar de cmai cmai 9409 - 14 Août à 18h58
Classe mondiale ! Avec les couleurs du PSG sur le dos : quel pied !!!
Avatar de spiroz spiroz 444 - 15 Août à 00h21
dommage le maillot jaune fait plus nantes que le brasil
 
Avatar de cmai cmai 9409 - 15 Août à 06h42
Quel maillot pour Paris lors de notre déplacement à Nantes ? Lol
 
Avatar de Passtouche Passtouche 187 - 15 Août à 12h44
J'aimerai bien le blanc il serait stylé en mailot third