Quantcast

PSG : Déhu, Pastore, Cavani - Ca s'est passé un 18 aout

Publié le 18 Août 2017 à 13h12 par Ted75
Le retourné de Frédéric Déhu, les débuts de Javier Pastore, le premier but de Cavani au terme d'un match incroyable : des événements qui se sont déroulés un 18 aout et que nous vous proposons de revivre.

18 aout 2001 : Le retourné fantastique de Déhu


Ce jour a peut-être vu l'un des plus beaux buts de l'histoire du PSG. Il a eu lieu à Louis II, lors d'un match à Monaco, alors entraîné par Didier Deschamps. L'ASM va mal après une entame de championnat compliquée. Mais, malgré tout, les Monégasques mènent rapidement 2-0 avant l'heure de jeu, grâce à Nonda (38e) et Giuly (54e). Emmené par ses Sud-Américains, Paris réagit toutefois de belle manière.

Sur un long coup franc d'Arteta, Heinze est trouvé au deuxième poteau et veut remiser dans l'axe mais Monaco se dégage. Le ballon revient sur Déhu, qui exécute un merveilleux retourné acrobatique pour surprendre complètement Roma, le portier de l'ASM (68e) ! Aloisio égalise par la suite et le PSG décroche le nul (2-2). Mais on retiendra longtemps ce formidable but de Frédéric Déhu, capitaine courage.



18 aout 2011 : La première prometteuse de Pastore


Présenté au public du Parc le 6 aout 2011, Javier Pastore fait ses débuts sous les couleurs du PSG en match officiel le 18, lors d'un match de barrage aller de Ligue Europa chez les Luxembourgeois de Differdange. Un adversaire modeste pour permettre à l'Argentin de perfectionner les automatismes avec ses partenaires. Et il n'aura pas mis longtemps à bien s'entendre avec eux.

Entre petits ponts, passes lumineuses en une touche, dribbles chaloupés : le nouveau numéro 27 parisien a régalé l'assistance. Sa complicité avec Ménez ou Gameiro a ainsi sauté aux yeux ce jour-là et il s'est même permis d'adresser deux passes décisives en fin de match pour couronner le tout (victoire 4-0). On ne peut plus prometteur...




18 aout 2013 : Cavani sauve Paris d'une déconvenue improbable


Le PSG-Ajaccio de ce jour pluvieux du mois d'aout restera dans les mémoires. Et sonnera également comme la dernière fois que Laurent Blanc utilisera le 4-4-2 à plat d'entrée. Et ce, après seulement la deuxième journée de championnat. Ce match ultra-dominé par les Parisiens a été haletant de bout en bout après l'ouverture du score surprise des visiteurs sur une belle frappe de Pedretti, seule tentative corse de la partie (9e)... Ensuite, Guillermo Ochoa, le portier d'Ajaccio, s'est fait un malin plaisir de tout repousser sur son passage. Si l'on compte les vrais parades, et pas les arrêts simples, on peut en dénombrer 9 du portier mexicain ! Sans oublier les tentatives de peu à côté des Parisiens (au nombre de 4), les sauvetages sur la ligne (2) et les barres trouvées (2, toutes sur des tentatives de Thiago Silva).

Heureusement qu'à la 86eme minute, servi par Hervin Ongenda, Edinson Cavani est parvenu à tromper le gardien ajaccien sur une frappe lumineuse du gauche (1-1). Le premier but d'une longue série pour l'attaquant uruguayen. Il fallait bien cela pour empêcher Paris de repartir vraiment bredouille...

Cliquez sur "Visionner sur Youtube"
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires