Ligue 1

ToulouseParis SG
La revue de presse d'avant-match

Ligue 1

ToulouseParis SG
La revue de presse d'avant-match

Publié le 20 Août 2017 à 11h15 par Laurent
Le PSG reçoit Toulouse ce dimanche soir au Parc des Princes. L'occasion de faire un tour d'horizon de la presse avant la rencontre de la troisième journée de Ligue 1.

Eurosport.fr "Avec  Neymar Neymar et Edinson Cavani Cavani, le PSG tient un duo infernal"


Le site internet d'Eurosport a décidé de mettre en avant la possible complémentarité gagnante entre Edinson Cavani Cavani et Neymar : "Avec  Neymar Neymar et Edinson Cavani Cavani, Paris possède l'un des duos les plus attractifs d'Europe. Et, potentiellement, l'un des plus efficaces. Surtout si l'Uruguayen confirme sa progression dans la transmission. Il avait déjà pleinement satisfait Unai Emery dans ce domaine face à Amiens, au-delà de sa passe décisive pour Javier Javier Pastore Pastore. Son action sur le but de  Neymar Neymar à Guingamp va dans ce sens. Edinson Cavani Cavani, souvent taxé d'être un finisseur exclusif, donnerait une dimension supplémentaire à son jeu en confirmant cette qualité de passeur. Et rendrait son association avec le Brésilien encore plus redoutable. "

Source : Eurosport

LeParisien.fr: "Voir  Neymar Neymar et gagner "


Le journal Le Parisien a voulu insister de son côté sur la première de  Neymar Neymar au Parc des Princes : "Il est attendu comme le ''Messie '' au Parc des Princes par tous les amateurs de foot (...) Après quelques réglages à Guingamp avec un but et une passe décisive,  Neymar Neymar Jr s'offre en spectacle au Parc des Princes ce dimanche soir devant un stade comble et prêt à basculer, dans le vacarme et l'extase."

Source : Le Parisien

Ladepeche.fr "Le TFC connaît déjà la recette"


Petite piqûre de rappel pour le quotidien toulousain La Dépêche, qui précise que le TFC de Dupraz pose souvent des problèmes au PSG : "Depuis ses débuts sur les bancs professionnels, le coach originaire d'Annemasse, en Haute-Savoie, prend un malin plaisir à perturber les plans des Franciliens. Avec Evian TG et le TFC, le technicien de 54 ans a affronté les Rouge et Bleu 9 fois. Le bilan est loin d'être ridicule : 3 victoires, 2 matchs nuls et 4 défaites."

Source : La Dépêche

Lequipe.fr: "Pascal Dupraz intraitable face au PSG"


L'Equipe a lui aussi mis l'accent sur les performances du coach du Téfécé face à Paris : "Pascal Dupraz est l'entraîneur qui a le plus battu le PSG dans les compétitions nationales depuis le rachat du club par Qatar Sports Investments (QSI) en 2011 (...) Lors de son dernier voyage au Parc des Princes en février 2017, il est parvenu à décrocher le nul (0-0) (...) Avec trois victoires, il est surtout l'entraîneur qui a le plus battu le club de la capitale dans les compétitions nationales depuis son rachat par QSI en 2011, devant Jean Fernandez, Christophe Galtier, Hubert Fournier ou Leonardo Jardim."

Source : L'Equipe
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 3203 - 20 Août à 11h45
Pas de quoi être fier Dupraz vu la manière... Faut les taper ce soir!
Avatar de Popincourt Popincourt 455 - 20 Août à 12h12
Je vais écrire une évidence mais si Paris sort le gros match, bus ou pas bus, ça risque de faire cher.