Ligue 1

ToulouseParis SG
Emery - "J'ai beaucoup parlé avec Pastore"

Ligue 1

ToulouseParis SG
Emery - "J'ai beaucoup parlé avec Pastore"

Publié le 21 Août 2017 à 08h53 par Tony
Une nouvelle fois sur le banc des remplaçants lors du match face Toulouse, Javier Javier Pastore Pastore prend son mal en patience.
Son entraîneur, Unai Emery, a évoqué le sujet en conférence de presse : "J'ai beaucoup parlé avec Javier Pastore Pastore, c'est un joueur important. Mais la première chose, avec la constance des entraînements et des matches, c'est qu'il soit prêt. Il a passé deux années avec beaucoup de blessures, il n'était pas prêt à aider l'équipe quand nous le voulions et quand nous en avions besoin. Cette année, c'est différent, il a maintenu sa constance et je suis content. Je lui ai dit que j'étais content qu'il soit prêt à tous les matches. Après, quand il est entré comme aujourd'hui, avec son talent individuel et sa capacité à aider l'équipe, nous avons tous vu qu'il est important quand il est bien sur le terrain. C'est pour ça qu'avec cette concurrence, il y a de la performance et je suis content. C'est un joueur que vous connaissez mieux que moi, c'est sa sixième année ici et c'est un joueur important."

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 16368 - 21 Août à 09h19
on craint la rechute, mais bon s'il peut jouer 30min minimum par match c'est deja pas mal aussi. mais j'aime aussi bien l'idée qu'il integre lo celso, c'est un petit pastore gaucher lui !!
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 21 Août à 09h40
Remplacer Motta par Pastore à 3-2, c'est un signe encourageant pour la suite. Mais s'il a été aussi performant Pastore, c'est que l'équipe avait jusque là quand même bien épuisé ces toulousains. Il a moins eu à défendre. Pas sur que l'équipe soit aussi équilibrée s'il démarrait et qu'il y avait 4 purs offensifs sur la feuille de match.
 
Avatar de cmai cmai 9409 - 21 Août à 14h59
Bonne analyse à mon sens Avatar de GordonFreeman GordonFreeman que je complèterai en soulignant la confiance réciproque que l'on ressent entre Javier et son coach
(Edité )
Avatar de colrado colrado 402 - 21 Août à 09h52
quand Pastore est rentré il y avait beaucoup d'espaces et il a pu en profiter .Pastore doit être plus constant tant par sa présence sur le terrain (moins de blessures) et aussi plus constant au sein d'un match alors il sera un titulaire en puissance .
Avatar de Moustache Moustache 599 - 21 Août à 10h02
ça dépend des matchs Avatar de GordonFreeman GordonFreeman car il va falloir s'attendre cette année à avoir des bus devant les cages au Parc. Dans ce type de match jouer avec Pastore dès le départ du match ne me parait pas impossible.
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 21 Août à 10h08
Oui peut-être mais les bus impliquent de jouer très haut et exposent aux contres. Pas sur que de dégarnir le milieu de terrain permettent de bien casser ces contres.
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2861 - 21 Août à 10h53
+1 ... il ne sait pas défendre et est quand même assez lymphatique
 
Avatar de Passtouche Passtouche 187 - 24 Août à 02h03
franchement c'est peut être pas un défenseur mais c'est loin d'être une quiche non plus je l'ai vu gratter bien des ballons, après c'est sûr que niveau replacement des fois c'est un peu laxiste.
Avatar de NewPSG NewPSG 529 - 21 Août à 15h31
Bien-sûr qu'il est important. La profondeur et la qualité du banc est primordiale, il nous y fait des titulaires en puissance et Pastore , Draxler, Meunier et peut-être Lo Celso peuvent prétendre à l'être.