Quantcast

L1 PSG : Toulouse : La revue de presse d'après-match

Publié le 21 Août 2017 à 14h15 par Laurent
Petit tour d'horizon de la presse après la victoire parisienne face à Toulouse.

Eurosport.fr "Avec un grand Neymar, le PSG l'emporte face à Toulouse (6-2)"


Eurosport insiste bien sur sur la performance de Neymar mais souligne que tout n'a pas été si bon que le score le laisse penser pour le PSG : "Face à Toulouse (6-2), il a flambé. Il a égalisé avant de combiner avec Adrien Rabiot, auteur d'une jolie frappe à ras de terre. Puis, il a obtenu un penalty généreux transformé par Edinson Cavani. Et après avoir offert le cinquième but à Layvin Kurzawa sur corner, il a conclu la marque à l'issue d'un petit festival dans la surface. Une belle cerise sur le gâteau (...) Cette première soirée de Neymar au Parc, pleine de promesses, restera dans les mémoires. Elle n'a pourtant pas été aussi tranquille que prévu pour les Parisiens et que le score le laisse penser."

Source : Eurosport

LeParisien.fr: "Un festival parisien et une star brésilienne, Neymar"


Il n'y en a décidément que pour Neymar dans la presse ce lundi : "Impossible d'affirmer que le PSG aurait gagné ce match la saison passée. En tout cas, il aurait eu beaucoup de mal à le rendre aussi facile. Mais Unai Emery et Paris ont désormais un atout majeur entre les mains : Neymar Jr. Un formidable joueur qui, pour sa première au Parc avec son nouveau maillot, perpétue déjà la tradition des grands noms brésiliens passés par la porte d'Auteuil."

Source : Le Parisien

Ladepeche.fr "Paris simplement trop fort"


La Dêpeche souligne la prestation correcte des Toulousains avant la fin de match où ces derniers ont fini par craquer assez logiqument : "Malgré 45 bonnes premières minutes, Toulouse a fini par craquer au Parc. Neymar et sa bande ont largement dominé les Violets. Le score est tout de même sévère (...) Évidemment, les pensionnaires du Stadium ont littéralement craqué sur la fin de rencontre. Et c'est normal, vu le niveau de l'opposition. Privées de titre la saison passée, les troupes d'Unaï Emery ont rarement paru aussi complètes que cette année. Devant, c'est tout simplement impressionnant."

Source : La Dépêche

Lequipe.fr: "Neymar était (encore) partout"


L'Equipe a bien évidemment souligné lui aussi la performance de Neymar : "Emmené par un excellent Neymar et en dépit de l'expulsion de Marco Verratti, le PSG a dominé le TFC (6-2) lors d'un match spectaculaire. Les Parisiens prennent la tête de la L1 (...) Deux buts (dont un magnifique), deux passes décisives, un florilège de dribbles, Neymar a assuré le spectacle au Parc des Princes ce dimanche contre Toulouse (6-2)."

Source : L'Equipe
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires