Ligue 1

ToulouseParis SG
La revue de presse d'après-match

Ligue 1

ToulouseParis SG
La revue de presse d'après-match

Publié le 21 Août 2017 à 14h15 par Laurent
Petit tour d'horizon de la presse après la victoire parisienne face à Toulouse.

Eurosport.fr "Avec un grand  Neymar Neymar, le PSG l'emporte face à Toulouse (6-2)"


Eurosport insiste bien sûr sur la performance de  Neymar Neymar mais souligne que tout n'a pas été si bon que le score le laisse penser pour le PSG : "Face à Toulouse (6-2), il a flambé. Il a égalisé avant de combiner avec Adrien Adrien Rabiot Rabiot, auteur d'une jolie frappe à ras de terre. Puis, il a obtenu un penalty généreux transformé par Edinson Edinson Cavani Cavani. Et après avoir offert le cinquième but à Layvin Layvin Kurzawa Kurzawa sur corner, il a conclu la marque à l'issue d'un petit festival dans la surface. Une belle cerise sur le gâteau (...) Cette première soirée de  Neymar Neymar au Parc, pleine de promesses, restera dans les mémoires. Elle n'a pourtant pas été aussi tranquille que prévu pour les Parisiens et que le score le laisse penser."

Source : Eurosport

LeParisien.fr: "Un festival parisien et une star brésilienne, Neymar"


Il n'y en a décidément que pour  Neymar Neymar dans la presse ce lundi : "Impossible d'affirmer que le PSG aurait gagné ce match la saison passée. En tout cas, il aurait eu beaucoup de mal à le rendre aussi facile. Mais Unai Emery et Paris ont désormais un atout majeur entre les mains :  Neymar Neymar Jr. Un formidable joueur qui, pour sa première au Parc avec son nouveau maillot, perpétue déjà la tradition des grands noms brésiliens passés par la porte d'Auteuil."

Source : Le Parisien

Ladepeche.fr "Paris simplement trop fort"


La Dêpeche souligne la prestation correcte des Toulousains avant la fin de match où ces derniers ont fini par craquer assez logiqument : "Malgré 45 bonnes premières minutes, Toulouse a fini par craquer au Parc.  Neymar Neymar et sa bande ont largement dominé les Violets. Le score est tout de même sévère (...) Évidemment, les pensionnaires du Stadium ont littéralement craqué sur la fin de rencontre. Et c'est normal, vu le niveau de l'opposition. Privées de titre la saison passée, les troupes d'Unaï Emery ont rarement paru aussi complètes que cette année. Devant, c'est tout simplement impressionnant."

Source : La Dépêche

Lequipe.fr: " Neymar Neymar était (encore) partout"


L'Equipe a bien évidemment souligné lui aussi la performance de Neymar : "Emmené par un excellent  Neymar Neymar et en dépit de l'expulsion de Marco Marco Verratti Verratti, le PSG a dominé le TFC (6-2) lors d'un match spectaculaire. Les Parisiens prennent la tête de la L1 (...) Deux buts (dont un magnifique), deux passes décisives, un florilège de dribbles,  Neymar Neymar a assuré le spectacle au Parc des Princes ce dimanche contre Toulouse (6-2)."

Source : L'Equipe
Ligue des Champions

caractères restants