Quantcast

PSG : Toulouse : Notes > Neymar a ébloui le Parc !

Publié le 21 Août 2017 à 13h38 par Ted75
Pour son premier match au Parc des Princes, Neymar a été époustouflant. Les qualificatifs manquent même alors que le Brésilien dispute seulement sa deuxième rencontre avec son nouveau club. Plus globalement, le succès parisien est logique, surtout au vu de la première période.

Homme du match :




Neymar (9) : Pour sa première sortie devant son public du Parc des Princes, Neymar a régalé de bout en bout. Et ses statistiques sont parlantes : deux buts, dont un magnifique suite à un slalom au sein de la défense toulousaine à la dernière minute, deux passes décisives, un penalty provoqué, même s'il est généreux, et une activité de tous les instants. Le Brésilien a touché 118 ballons, offert sept passes-clés et subi huit fautes. Un match encore plein et éblouissant ponctué de quelques gestes dont il a le secret et qui ont régalé l'assistance. Le Parc a trouvé son Prince.

Le résumé du match (Cliquez sur "Visionner sur Youtube") :


Reste de l'équipe :


Areola (6) : Le PSG a encaissé deux buts et la responsabilité d'Alphonse Areola est engagée. Sur le premier, il met du temps à plonger pour détourner la volée de Gradel. Sur le deuxième, il est passif. Sur corner, Jullien a pu tranquillement reprendre de la tête face à un gardien parisien scotché à sa ligne. Intronisé numéro un par Unai Emery dans ce début de saison, Areola semble encore parfois fragile. Et le débat sur l'utilité d'un gardien de haut niveau va refaire surface.

Dani Alves (7) : Endeuillé par le décès de sa tante, il a été plus discret que lors des deux premiers matches mais il n'en est pas moins important. Le Brésilien a su se montrer utile dans les phases offensives en étant toujours bien placé pour recevoir le ballon sur le flanc droit. L'ancien Barcelonais a également brillé par ses renversements de jeu toujours bien sentis.

T. Silva (6.5) : Impérial comme souvent mais il a eu quelques petites absences, comme cette faute sur Delort, près de sa surface, ou ce but contre son camp en contrant au fond des filets la tête de Jullien.

Kimpembé (7.5) : Préféré à Marquinhos, le jeune défenseur n'a pas froid aux yeux et a répondu présent comme à son habitude. Ses relances ont également propres avec cette volonté constante de casser les lignes.

Kurzawa (7) : Une entame compliquée pour le latéral, pris en défaut sur le premier but toulousain en se faisant enrhumer par Amian. Mais son entente avec Neymar est prometteuse sur le flanc gauche et les deux hommes ont pas mal combiné. Il finit la rencontre par un but magnifique sur ciseau suite à un corner du Brésilien.

Rabiot (7.5) : Pataud lors de ses premiers matches, Adrien Rabiot a semblé bien plus à son aise face à Toulouse. Le milieu parisien a su casser les lignes et a proposé pas mal de solutions en soutien des éléments offensifs. On l'a ainsi vu beaucoup combiner avec Neymar (26 passes entre eux), à l'image du but qu'il a inscrit sur une frappe rasante. Important également pour ratisser des ballons, il a été précieux dans l'entrejeu.



T. Motta (6.5) : Il s'est contenté du minimum et a fait parler sa science du placement. Il a évolué parfois haut sur le terrain pour servir de relais à ses partenaires. Emoussé en seconde période, il a cédé sa place à Pastore, auteur d'un beau but lui aussi sur une frappe enroulée limpide qui a assommé le TFC.

Verratti (5.5) : L'Italien a été actif mais pas tranchant. Si son envie est louable, il est toujours à la recherche de son meilleur niveau. Pas au top physiquement, il a encore du mal à percer balle au pied et ses choix de passes sont plus prudents qu'à l'accoutumée. Hormis une belle ouverture en début de match, le numéro 6 parisien a été en difficulté pour trouver les décalages. Parfois dépassé, il a été expulsé pour deux jaunes. Et si la décision arbitrale est sévère, cette expulsion fait tâche et le joueur ne reviendra désormais qu'en septembre sous les couleurs parisiennes.

Di Maria (6.5) : Une bonne première demi-heure, puis pas grand-chose. L'Argentin a été très intéressant en début de match en partageant avec Neymar la conduite du jeu parisien. Ses recentrages lui ont ainsi permis de trouver de bons angles de passe et il a longtemps été précis. Avant de baisser de pied après la pause et d'être remplacé par Draxler, auteur de sa première sortie avec le PSG cette saison.

Cavani (6.5) : Toujours aussi infatigable, l'Uruguayen a toutefois été en-deçà de ses partenaires, notamment dans la relation technique. Beaucoup de passes manquées ou de mauvais choix ont terni sa prestation, à peine sauvée par son but sur penalty. Il s'est vu refuser un but pour un hors-jeu inexistant et a manqué un face-à-face en tirant sur Lafont. Remplacé en fin de partie par Lo Celso.
Sweat Capuche zippé PSG Collection officielle
Sweat capuche zippé PSG. Taille Homme du S au XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires