club

ToulouseParis SG
Notes > Neymar a ébloui le Parc !

club

ToulouseParis SG
Notes > Neymar a ébloui le Parc !

Publié le 21 Août 2017 à 13h38 par Ted75
Pour son premier match au Parc des Princes,  Neymar Neymar a été époustouflant. Les qualificatifs manquent même alors que le Brésilien dispute seulement sa deuxième rencontre avec son nouveau club. Plus globalement, le succès parisien est logique, surtout au vu de la première période.

Homme du match :




 Neymar Neymar (9) : Pour sa première sortie devant son public du Parc des Princes,  Neymar Neymar a régalé de bout en bout. Et ses statistiques sont parlantes : deux buts, dont un magnifique suite à un slalom au sein de la défense toulousaine à la dernière minute, deux passes décisives, un penalty provoqué, même s'il est généreux, et une activité de tous les instants. Le Brésilien a touché 118 ballons, offert sept passes-clés et subi huit fautes. Un match encore plein et éblouissant ponctué de quelques gestes dont il a le secret et qui ont régalé l'assistance. Le Parc a trouvé son Prince.

Le résumé du match (Cliquez sur "Visionner sur Youtube") :


Reste de l'équipe :


Alphonse Areola Areola (6) : Le PSG a encaissé deux buts et la responsabilité d'Alphonse Alphonse Areola Areola est engagée. Sur le premier, il met du temps à plonger pour détourner la volée de Gradel. Sur le deuxième, il est passif. Sur corner, Jullien a pu tranquillement reprendre de la tête face à un gardien parisien scotché à sa ligne. Intronisé numéro un par Unai Emery dans ce début de saison, Alphonse Areola Areola semble encore parfois fragile. Et le débat sur l'utilité d'un gardien de haut niveau va refaire surface.

Dani Daniel Alves Alves (7) : Endeuillé par le décès de sa tante, il a été plus discret que lors des deux premiers matches mais il n'en est pas moins important. Le Brésilien a su se montrer utile dans les phases offensives en étant toujours bien placé pour recevoir le ballon sur le flanc droit. L'ancien Barcelonais a également brillé par ses renversements de jeu toujours bien sentis.

T. Thiago Silva Silva (6.5) : Impérial comme souvent mais il a eu quelques petites absences, comme cette faute sur Delort, près de sa surface, ou ce but contre son camp en contrant au fond des filets la tête de Jullien.

Kimpembé (7.5) : Préféré à Marcos Marquinhos Marquinhos, le jeune défenseur n'a pas froid aux yeux et a répondu présent comme à son habitude. Ses relances ont également propres avec cette volonté constante de casser les lignes.

Layvin Kurzawa Kurzawa (7) : Une entame compliquée pour le latéral, pris en défaut sur le premier but toulousain en se faisant enrhumer par Amian. Mais son entente avec  Neymar Neymar est prometteuse sur le flanc gauche et les deux hommes ont pas mal combiné. Il finit la rencontre par un but magnifique sur ciseau suite à un corner du Brésilien.

Adrien Rabiot Rabiot (7.5) : Pataud lors de ses premiers matches, Adrien Adrien Rabiot Rabiot a semblé bien plus à son aise face à Toulouse. Le milieu parisien a su casser les lignes et a proposé pas mal de solutions en soutien des éléments offensifs. On l'a ainsi vu beaucoup combiner avec  Neymar Neymar (26 passes entre eux), à l'image du but qu'il a inscrit sur une frappe rasante. Important également pour ratisser des ballons, il a été précieux dans l'entrejeu.



T. Thiago Motta Motta (6.5) : Il s'est contenté du minimum et a fait parler sa science du placement. Il a évolué parfois haut sur le terrain pour servir de relais à ses partenaires. Emoussé en seconde période, il a cédé sa place à Pastore, auteur d'un beau but lui aussi sur une frappe enroulée limpide qui a assommé le TFC.

Marco Verratti Verratti (5.5) : L'Italien a été actif mais pas tranchant. Si son envie est louable, il est toujours à la recherche de son meilleur niveau. Pas au top physiquement, il a encore du mal à percer balle au pied et ses choix de passes sont plus prudents qu'à l'accoutumée. Hormis une belle ouverture en début de match, le numéro 6 parisien a été en difficulté pour trouver les décalages. Parfois dépassé, il a été expulsé pour deux jaunes. Et si la décision arbitrale est sévère, cette expulsion fait tâche et le joueur ne reviendra désormais qu'en septembre sous les couleurs parisiennes.

Angel Di Maria Di Maria (6.5) : Une bonne première demi-heure, puis pas grand-chose. L'Argentin a été très intéressant en début de match en partageant avec  Neymar Neymar la conduite du jeu parisien. Ses recentrages lui ont ainsi permis de trouver de bons angles de passe et il a longtemps été précis. Avant de baisser de pied après la pause et d'être remplacé par Draxler, auteur de sa première sortie avec le PSG cette saison.

Edinson Cavani Cavani (6.5) : Toujours aussi infatigable, l'Uruguayen a toutefois été en-deçà de ses partenaires, notamment dans la relation technique. Beaucoup de passes manquées ou de mauvais choix ont terni sa prestation, à peine sauvée par son but sur penalty. Il s'est vu refuser un but pour un hors-jeu inexistant et a manqué un face-à-face en tirant sur Lafont. Remplacé en fin de partie par Lo Celso.
Ligue des Champions

caractères restants
Avatar de pangloch pangloch 619 - 21 Août à 14h08
Dedicace à Matuidi, vraiment classe de la part de Neymar. En plus, il sort un grand match. Sinon Areola, c'est pas ça, et le premier but de Toulouse est très génant. Enfin bon, on va pas faire la fine bouche !
buzbuz 507 - 21 Août à 14h10
Areola ne mérite pas la moyenne à mon sens, Neymar est l'homme du match même si on l'a moins vu en début de seconde mi temps...mais c'est très prometteur...à voir contre une vraie opposition car il faut bien se rendre compte qu'on va en marquer au moins 4 à une bonne moitié des équipes de l1...
Avatar de PatPSG11 PatPSG11 198 - 21 Août à 14h26
Verrattti, au lieu de 5,5, il aurait dû prendre un 2 pour l'ensemble de son oeuvre! (je sais, vous allez trouver cela très sévère de ma part...) Il m'agace fortement avec son comportement. En plus pas à 100%... Aréola, de même, un 3 serait mérité. Instable sur les buts, ne sort pas de sérénité. Mais bon, il faudra qu'il enchaîne les matchs. A moins que Kévin Trapp reprenne sa place. Kurzava, un 5,5 serait mérité (là aussi je sais que allez trouver ma note sévère...). Défensivement parlant, un Yuri pourrait mieux faire...
Avatar de Moustache Moustache 529 - 21 Août à 15h38
Effectivement Avatar de PatPSG11 PatPSG11, je trouve qu'un 2 pour Verratti serait très sévère. Il n'a pas été éblouissant sur ce match, mais il n'a pas non plus été mauvais. Son rouge terni sa copie, c'est sûr mais le 5,5 est assez logique je trouve. Par contre le 7 d'Alves est un peu généreux (n'oublions pas qu'il est engagé sur le 1er but toulousain), et ces centres n'ont pas souvent trouvé preneur. Un 6 aurait été plus juste. J'aurai mis 8,5 à Rabiot qui est à l'origine du 1er but et qui marque le 2ème, et qui a été excellent sur ce match.
Avatar de Ibrahimovic755 Ibrahimovic755 36 - 21 Août à 19h33
comme je l ai toujours dit, verratti surcoté ( sur tous les autres sites il a été noté 4.)kimpembe surnoté,motta surnoté, areola surnoté ( alors que meme dans l explication tu dis qu'il est responsable) d ailleurs ca devrait faire reflechir les pro areola, 2 tirs, 2 buts encaissés.
Avatar de bofua bofua 156 - 21 Août à 21h48
Marco 6 c'est bien, je l'ai trouvé en jambes, quelques passes lumineuses dans le bon tempo, il revient en forme petit à petit. Areola sur le 1er but, Gradel a été laissé libre de tout marquage (en LDC ça ne pardonnera pas, c'est inquiétant) .... Il a ajusté une reprise de volée du plat du pied hyper fort à une dizaine de mètres d'AA. Désolé mais c'est imparable, juste peut-être essayer de mettre le pied ... Le 2eme il ne pouvait rien faire non plus. Par contre, il aurait dû sortir et essayer de s'imposer dans les airs, quitte à se trouer ...
Aréola doit progresser trés rapidement et se mettre dans la peau du gardien avec plus de sérénité, sinon il restera No 2 ou devra partir se refaire la cerise ailleurs malheureusement. Ce que je ne lui souhaite pas. Bonne chance Alphonse il reste une chance infime pour que tu puisses réussir, saisis là
 
Avatar de Ibrahimovic755 Ibrahimovic755 36 - 22 Août à 02h00
dans tes reponses tu viens d avouer sans faire expres qu areola pouvait faire quelque chose sur les buts. Mais bon bref j espere revoir trapp. ET marco 6 ? t as bu ? meme sur les autres sites il n'a pas eu 6 enfin bref
 
Avatar de bofua bofua 156 - 22 Août à 13h03
C'est pas sans faire exprés, je ne défends pas Aréola pour le défendre, mais pour qu'il puisse avoir sa chance (si il m***, il m*** ...). Marco je lui mets 6 pour son engagement (il va se canaliser, ce n'est que le début de saison, cool les gars) et il faut pas oublier que les sites lui ont enlevé 2 points pour son rouge.
 
Avatar de Ibrahimovic755 Ibrahimovic755 36 - 22 Août à 17h19
il erite pas plus de 4. sa copie etait faible par rapport a ses partenaires, et en plus le rouge
Avatar de Caius Caius 137 - 22 Août à 20h58
6,5 à Cavani 2 buts dont 1 refusé par erreur. Pas Cher payé. En revanche aréola en prend 2 : il mérite 2 ou 3. Di Maria à joue 30 min, pas.de but ni passe décisive : mérite 3 ou 4. Le score ne doit pas donner 3 pts bonus aux joueurs qui ont regardé Cavani, Rabiot, Neymar.
Silva perd un duel et se laver met tt seul. Kurzawa offre le 1et but. Alves finit le travail. Oui 6-2. J'aurais préféré 3-0 et des défensifs clean (Toulouse qd même merdé!!!!!). On va en reprendre combien en 1/4 finale de LdC. Goal et no 6 vite !!!!!