Quantcast

PSG : Quand le Parc s'enflamme pour les solistes

Publié le 23 Août 2017 à 12h49 par Ted75
Neymar a marqué un fort joli but pour conclure la rencontre face à Toulouse (6-2). Un petit slalom en solo qui a fait son effet et ébloui le Parc des Princes. Ce stade a ainsi parfois vibré dans le passé pour ces exploits de génie.
Les slaloms, les exploits en solo : le Parc adore. Il n'y a qu'à entendre les clameurs, le bruit de ce stade lorsque les artistes se mettent en action. Le public parisien aime les génies et ce n'est pas pour rien qu'il y en a toujours eu dans l'histoire du PSG. Retour sur quelques exploits au Parc des Princes.

7 avril 2001 : Le rush de Vampeta


Ce n'est pas le plus élégant des Brésiliens passés par le club et il n'aura pas vraiment marqué de son empreinte son passage. Mais on retiendra tout de même ce but inscrit lors d'un PSG-Auxerre d'avril 2001 alors que Paris n'a plus grand-chose à jouer en championnat. Cette rencontre sonne alors comme un air de revanche, après l'humiliation subie par ce même adversaire au Parc deux mois plus tôt en Coupe de France (défaite 4-0). Les hommes de Luis Fernandez abordent ce match avec sérieux et l'emportent 3-0. Point d'orgue de la soirée, ce rush de Vampeta en ligne droite. Il efface deux Auxerrois, avant de contourner le gardien Cool et de pousser le ballon au fond des filets.



16 mars 2002 : Ronaldinho fait lever le Parc


Le PSG reçoit Troyes pour tenter de rester en haut du tableau. A cette époque, Ronaldinho n'est pas un titulaire indiscutable mais il commence à faire sa place dans l'équipe. Ce match va le lancer dans une fin de saison folle qui le verra sacré champion du monde avec le Brésil. Face à l'ESTAC, le Brésilien va être l'homme du match avec une passe décisive et deux buts (3-1). C'est sa dernière réalisation qui sera marquante : il part du rond central, négocie parfaitement un deux contre un avec Aloisio et décide d'y aller seul en crochetant son adversaire, avant de glisser le ballon au fond in extremis devant la sortie de Cassard. Magnifique.



28 octobre 2006 : Diané se révèle


Le PSG va mal à ce moment-là, avec plusieurs résultats en dents de scie et un Guy Lacombe menacé sur le banc. Mais face à Rennes, Paris l'emporte par la plus petite des marges (1-0). Et quel but. Amara Diané, arrivé quelques mois plus tôt, se révèle ainsi aux yeux du public parisien sur un superbe slalom. L'Ivoirien part dans un raid solitaire, efface un, deux, trois, quatre, cinq joueurs, et vient tromper en fin de course Pouplin. Mémorable.



7 avril 2007 : Diané bis


Durant les deux saisons passées au club (2006-2008), Amara Diané aura été l'un des hommes-clés pour sauver le PSG. En avril 2007, Paris reçoit Le Mans et les dirigeants bradent le prix des places pour permettre au plus grand nombre d'assister à ce match important pour le maintien. Dans une ambiance fantastique, le club l'emporte ainsi 2-1 avec un deuxième but de Diané. Lancé par Cristian Rodriguez, l'Ivoirien s'en va seul du rond central tromper le portier adverse grâce à une accélération magistrale. L'une des plus grosses explosions de joie que le Parc ait connue...



19 octobre 2013 : Cavani dans un style inhabituel


Ce PSG-Bastia d'octobre 2013 restera mémorable par les buts inscrits. On se souvient évidemment de l'aile de pigeon de Zlatan Ibrahimovic, mais le slalom de Cavani a été relégué au second plan. Et pourtant. C'est dans un style inhabituel que l'Uruguayen a fait lever le Parc. Sur la gauche de la surface, il a ainsi passé en revue un défenseur grâce à un joli crochet, puis effacé Landreau d'une roulette, avant de pousser la balle au fond dans un angle fermé. On ne l'a plus revu dribbler autant depuis...

Cliquez sur « Visionner sur Youtube »


2 avril 2014 : Pastore dans ses oeuvres


Vivant une saison difficile, Javier Pastore est un joker pour Laurent Blanc. Face à Chelsea, en quart de finale aller de Ligue des champions, l'Argentin entre ainsi en jeu pour les cinq dernières minutes alors que le score est de 2-1 pour Paris. Les Parisiens semblent se contenter de ce court avantage en vue du retour, mais pas le numéro 27. "El Flaco" se décide alors de se lancer dans une action individuelle de la droite. Il efface deux Blues de plusieurs crochets, avant de tromper Cech dans un angle fermé.



Les "presque-exploits"


Le Parc a également failli assister à des buts mémorables. On se souvient ainsi du slalom de Ronaldinho lors d'un PSG-Lorient de janvier 2002 : le Brésilien passe cinq, voire six joueurs adverses avant de se faire rattraper in extremis dans la surface. Plus récemment, Pastore, encore lui, a signé une prestation mémorable lors d'un match de Ligue Europa face à Salzbourg en septembre 2011. A une époque où il était insouciant. En une minute, il offre au Parc deux actions limpides : un slalom plein axe achevé par une frappe du gauche repoussée, puis un autre sur la gauche de la surface au bout duquel il se fait reprendre. Enfin, Lucas a été l'auteur d'un rush mémorable face à l'OM en mars 2014 et aurait marqué l'un des plus beaux marqués contre l'ennemi juré. Mais Rod Fanni est passé par là en sauvant sur sa ligne le ballon piqué du Brésilien...

Le show Ronaldinho contre Lorient :


Les actions de Pastore face à Salzbourg :


Lucas tout près du but de l'année face à l'OM :
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires