Ligue 1

ASSEParis SG
Emery prend la défense de Pastore

Ligue 1

ASSEParis SG
Emery prend la défense de Pastore

Publié le 26 Août 2017 à 08h45 par Tony
Titulaire à la place de Marco Marco Verratti Verratti, suspendu, Javier Javier Pastore Pastore n'a pas été très bon face à Saint-Etienne vendredi soir.
Unai Emery, l'entraîneur du PSG, a pris la défense de l'Argentin en conférence de presse : "C'est aussi une question d'expérience, avec l'analyse du match d'aujourd'hui. Il faut connaître comment nous sommes le mieux. Aujourd'hui, nous avons changé Marcos Marquinhos Marquinhos pour Thiago Thiago Silva Silva, Thomas Meunier Meunier pour Daniel Alves Alves et Javier Pastore Pastore pour Marco Verratti Verratti. Marco Verratti Verratti est un joueur qui joue mieux à la construction, avec le ballon, tandis que Javier Pastore Pastore est un joueur qui est meilleur dans le dernier quart du terrain, dans les actions offensives pour ouvrir les défenses fermées. En première mi-temps, et c'est aussi lié à mon travail et à celui du staff, nous n'étions pas bien positionnés sur le terrain. Nous avons mieux maîtrisé en seconde mi-temps, avec un autre positionnement, et Javier Pastore Pastore a besoin de jouer plus près du but adverse."

caractères restants
Avatar de yousest yousest 11 - 26 Août à 09h33
Emery essaye de proposer un jeu vertical mais les joueurs n'arrivent pas à effectuer le type de match qu'il attend. Après cette tentative en 1ere mi-temps (avortée), il revient à un schéma plus classique ou on repasse par les côtés en 2ème. Le jeu vertical nécessite aussi que l'on mette plus de rythme dans les échanges et une grande discipline des 10 joueurs de terrain. Pastore peut jouer dans ce type de schéma mais il doit être face au jeu et aussi prendre le rythme. En attendant Fabinho, Emery doit persister dans ce jeu vertical qui sera le seul à nous permettre de battre le trio : Bayern, Juve, Real. Il faut aussi prendre en compte le fait que le Mercato, les rumeurs et les changements tactiques perturbent les joueurs, quand l'effectif sera stabilisé et le Mercato fermé, on pourra mieux travailler et bien préparer le match du Bayern. Emery doit persister dans cette tactique verticale, avec des joueurs positionnés différemment et plus en confiance.
(Edité le 26 Août à 09h37)
 
Avatar de cmai cmai 9409 - 26 Août à 10h12
D'accord avec ton analyse mais pourquoi attendre la 83 ème minute de jeu pour apporter du changement avec Draxler et Lo Celso ?
 
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 26 Août à 10h20
parce qu'il a juste peur de la blessure... mais bon di maria donnait rien et pastore n'arrivait pas vraiment... le changement aurait du se faire 10min avant minimum
 
Avatar de Backboy Backboy 126 - 26 Août à 15h23
je patarge ton avis. mais je me demande pourquoi il joue pas avec un systeme ofensif en 4231.
 
Avatar de yousest yousest 11 - 27 Août à 20h12
On va attendre le mois de Janvier pour juger Emery, il attend la 83eme car je pense qu'il veut aller au bout de ses (mauvaises?) idées. Cela change de Louis (que j'adore) mais qui sifflait un peu partout et perdait les joueurs. Avec l'effectif monstrueux qu'il a on va être moins indulgent avec lui. Il a tout de même changé le positionnement des joueurs quand il a senti que cela allait moins bien. Pour mois le match référence reste le match aller contre Barcelone ou on sentait un vraie maitrise du jeu vertical. Le match retour est hors norme, hors analyse, et 500 lignes ne suffirait pas à l'expliquer. L'ambition de jeu d'Emery est la bonne, on se demande maintenant s'il a le charisme suffisant pour transmettre ses idées aux joueurs. Nasser doit aussi permettre au coach de travailler correctement et lui laisser le temps de travailler on le confortant dans ses choix vis à vis des joueurs.
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 26 Août à 10h19
surtout faire en sorte que chacun garde sa place et qu'un seul doit etre libre. celui qui créé. donc si on mise sur neymar, alors seul lui doit etre libre et on doit pas le mettre sur un coté. di maria a bien vu se que neymar faisait et comment il avait des ballons, donc lui aussi a tenter l'axe. alors qu'avec des defenses aussi fermées surtout dans l'axe il faut a tout prix passer vite la 1ere ligne def!
Avatar de Backboy Backboy 126 - 26 Août à 15h17
je me pose la même question Emery du jour en jour on parle du progrès quant on a un joueur comme Draxler, Neymar, Dani Alves Rabiot, Verratti, T Motta, Marquinos, T Silva , Dimaria Cavani, Giovaoi, Guedes etc on parvien pas à mettre le rythm pour faire la difference je me dmande ou allons nous.