Ligue 1

ASSEParis SG
Notes > Moins fluide mais pas moins puissant

Ligue 1

ASSEParis SG
Notes > Moins fluide mais pas moins puissant

Publié le 26 Août 2017 à 10h53 par Julien de Toni
Un match pas terrible au niveau du football, mais qui fini quand même avec un 3-0 face à une équipe de Saint-Etienne qui n'a pas à rougir de sa prestation. Si la défense a fait le taff, offensivement c'était surtout le bazar.

Les notes :


Alphonse Areola Areola (7) : Impeccable dans les airs et sur sa ligne, le match qu'on voulait voir et qui va lui faire du bien.

Layvin Kurzawa Kurzawa (6) : Bon match aussi pour Layvin qui a récupéré quelques bons ballons et qui les a souvent utilisés proprement. Pas que du bon mais beaucoup de mieux.

Presnel Kimpembe Kimpembe (7) : « Gros c'est la puissance, c'est la puissance, la puissance » PRESKO TRAP Part.1

Marcos Marquinhos Marquinhos (7) : Match de patron, une passe décisive parfaitement dosée de la poitrine, une ouverture de 50 mètres pour Edinson Cavani Cavani qui aurait pu en donner une deuxième et surtout impeccable défensivement.

Thomas Meunier Meunier (6) : Comme à son habitude il a été volontaire dans les efforts et il a fini par déposer une passe parfaite dans les pieds de Edinson Cavani Cavani pour lui offrir le 3ème but qu'il aurait pu mettre du gauche, du droit, du talon...

Thiago Motta Motta (7) : Toujours parfaitement placé sur le terrain, dans la surface pour marquer un but et dans le dos de l'arbitre pour mettre des coups discrets pendant les échauffourées.

Adrien Rabiot Rabiot (6) : Dans ce milieu sans Marco Verratti Verratti c'est lui qui avait la mission de couvrir le terrain, ce qu'il a fait en couvrant les arrières de Layvin Kurzawa Kurzawa et en étant la plupart du temps à l'origine des offensives.

Javier Pastore Pastore (3) : Visiblement pas à l'aise dans le milieu à 3, il a eu du mal en première mi-temps et a presque tout raté. Meilleur au retour des vestiaires sans pour autant mener le jeu comme il sait le faire.


Angel Di Maria Di Maria (3) : Pas plus inspiré que son confrère argentin, il est également passé à coté de son match. 3 matchs ratés en 4 journées, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'est pas régulier.

 Neymar Neymar (5,5) : Malgré son talent indéniable, il peut aussi avoir tendance à agacer en voulant en faire trop. Cependant même dans des matchs moyens il n'oublie pas de lancer parfaitement Edinson Cavani Cavani qui obtient un Penalty et est à l'origine du dernier but.

Edinson Cavani Cavani (7) : Il n'a pas l'intention d'être moins décisif cette année, avec 5 buts en 4 matchs, il n'est déjà plus qu'a trois longueurs de tous les buts qu'il était censé mettre la saison dernière.

caractères restants
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 335 - 26 Août à 11h18
Tu as oublié la note d'emery ! Qui malgré l'abscence de verrati a reconduit ce schéma et a remplacé bêtement une "verrabiotta" par une "pastorabiotta"... C'est vrai que Sainté à domicile... difficile de se risquer à innover...
Avatar de suicidal71 suicidal71 871 - 26 Août à 12h15
Et non Emery n'a pas reconduit le 4-3-3, c'était un 4-2-3-1 hier, 3 offensifs les derniers matchs, 4 pour celui ci, un meneur de jeu derrière ces 3 attaquants, Motta et Rabiot en milieu défensif...quand je disais que l'important c'est pas le système mais l'animation...compréhensible que les gens ne voient pas la différence, parce que comme le dit Emery lui même, et plein d'autres coachs, c'est quasi pareil, surtout avec les caractéristiques de nos milieu. Je lis partout que Pastore, Neymar et Di Maria ne peuvent pas jouer ensemble...ah bon?alors quand on joue à 3 attaquants, on est trop frileux, et quand on rajoute un offensif, ça ne va pas non plus, faudrait savoir (quoique Di Maria, franchement son début de saison, pas terrible)Mais au final, 4 matchs, 4 victoires, 12 points, le reste c'est du bla bla
 
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 26 Août à 12h37
Mais oui ! Ce n'est pas parce que sur une feuille on te met Pastore-Rabiot-Motta que le premier doit jouer en défensif, c'est dingue ça... De toute manière hier soir Pastore n'était nulle part. Je crois que certains ne voient pas Pastore-Neymar-ADM jouer ensemble parce qu'ils ont tous les trois tendance à repiquer dans l'axe. Ce qui à mon avis n'est pas faux. Autrement d'accord aussi, match moyen mais 3 points, point barre.
 
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1558 - 26 Août à 12h44
Merci, ça me rassure je suis pas le seul à avoir observé que hier soir ça ne ressemblait absolument pas à un 433 mais bien à un 4231! Il n'y a pas beaucoup de différence, cela dit, car même contre Toulouse rabiot jouait très proche des attaquants et se transformait facilement en no10 sur les phases offensives...
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 335 - 26 Août à 22h01
Autant pour moi je n'ai vu que la fin de match. J'avais cru comprendre que pastore était trop reculé ??
 
Avatar de ParislibérédeLB ParislibérédeLB 335 - 26 Août à 23h44
Je viens de lire l'analyse sur le site. Il parle bien des 45 minutes en 433 et d'une position de Pastore en 10 au retour des vestiaires.
Avatar de Makkko Makkko 16362 - 26 Août à 12h23
il faut absolument tester un draxler a la place de ADM pour voir si aussi c'est le systeme l'animation ou vraiment le joueur qui fait que devant ça reste concentré que sur neymar... ou alors que ce dernier veut trop en faire...
Avatar de zlatibra zlatibra 1829 - 26 Août à 12h29
Je mettrais plutôt un 5 ou 6 à Cavani car malgré son doublé il m'a un peu agacée pendant ce match. Mais Di Maria ... Je t en supplie Unai ... sort le du 11 et mais Draxler ou Lo Celso car la il m'agace sérieusement
 
Avatar de zlatibra zlatibra 1829 - 26 Août à 12h30
*Mets Draxler et pas mais
 
Avatar de Popincourt Popincourt 518 - 26 Août à 12h41
Je voulais répondre à Avatar de Makkko Makkko mais ton post est arrivé après, bref, Emery ne prend pas trop de risques à mettre Draxler sur un match, voire plusieurs. ADM, je l'ai toujours défendu mais là... A ce niveau je commence à me dire, tardivement, qu'il ne peut nous offrir que 3 bons mois dans la saison. C'est trop peu.
 
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1558 - 26 Août à 12h58
Dimaria est en train de nous refaire le même début de saison que l'an dernier, la différence c'est que cette année on a Neymar et on finit le mois d'août sur un perfect ! 4 victoire en 4 matchs, plus le trophée des champions, niveau comptable c'est parfait !
 
Avatar de GordonFreeman GordonFreeman 10584 - 26 Août à 14h42
Mais ne vous inquiétez pas, DiMaria va goûter au banc. Et c'est normal. A moins qu'il ne soit vendu.
 
Avatar de cmai cmai 9409 - 26 Août à 16h03
ADM est assez économe, somme toute, de ses prestations de haut niveau. La concurrence avec Draxler et Mbappé risque de ne pas trop lui sourire !
Avatar de fall baba fall baba 200 - 26 Août à 12h41
Et zéro pour Emery
 
Avatar de Caius Caius 175 - 26 Août à 13h47
Pourquoi ? Il fait tourner (intelligemment à mon avis : rotation des centraux pr progression Kimpembe : notre avenir post Silva, repos Alves à un poste fatiguant pour concerner aussi Meunier, entrée progressive Lo Celso, temps de jeu à Pastore). Puis tente le 4-2-3-1 tellement entendu (et avoir une alternative au 4-3-3 est tjs utile) et gagne qd même. Enfin, les raisons du manque de fluidité : Motta descendant en 3è central + ralentisseur du jeu (par rap Verratti) : donc Rabiot reste. Pastore pas top (mais passes tardives donc autour de 3 verts... déchet : idem pr Neymar). Et la défense appliquée des Verts. Quant au physique des joueurs (prépa, amicaux, 4 journées de L1 : petit coup de moins bien ???). Bref tu me sembles sécère avec Emery. Qu'aurais tu voulu : changement + tôt ? Draxler ou Lo Celso d'entrée ? retour 4-3-3 au bout de 20 minutes seulement ?
Avatar de silvathebest54 silvathebest54 1558 - 26 Août à 12h50
Personnellement j'aurais échangé les notes de Neymar et Cavani... Neymar est à l'origine des trois buts, et on sent toujours qu'il va se passer un truc dès qu'il touche le ballon... Cavani sauve encore son match par ses stats, mais punaise qu'il peut m'exaspérer dans le jeu! Mais clairement les deux grosses déception sont pastore et dimaria...
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 2856 - 26 Août à 14h35
Exaspérer est un bon qualificatif ... lol
Avatar de pacific72 pacific72 203 - 26 Août à 13h34
match plus que poussif mais O combien important sur le plan comptable. L'année dernière sur ce genre de match on aurait peut-être fait nul ou voir perdu, car ASSE n'est pas venu non plus pour faire un mur à cinq défenseurs et ils ont eu leur chance et merci à AREOLA d'avoir réussi 2 arrêts décisifs. DI MARIA devrait tater du banc de touche histoire de lui faire sortir les doigts du c.ul. On est fin aout et on a tout bon. Ca va monter en puissance mais faut que tout le monde aille dans le même sens.
Avatar de Caius Caius 175 - 26 Août à 13h42
notes assez généreuses. Motta + que Rabiot ? (pr le but je suppose). Kimpembe, je mettrais -1 (il peut dire merci à Aréola de son arrêt du pied), idem -1 Kurzawa qui monte en puissance devant, mais toujours limite défensivement (Merci Neymar qui gène la course du stéphanois jusque nos 16 mètres). Après, on pinaille. avec le double bus, on pouvait laisser les latéraux se projeter (consigne à mon avis, puisq'on a vu pas mal Motta descendre entre les centraux)
Avatar de cmai cmai 9409 - 26 Août à 16h08
Dans un mois, on reçoit le Bayern. Vivement les renforts monégasques pour la fin du mercato et qu'Emery ne se trompe plus d'organisation tactique comme en 1ère MT hier
(Edité le 26 Août à 16h09)