Quantcast

L1 PSG : Desplat - "Aulas ? Ca devient indigne"

Publié le 30 Août 2017 à 11h27 par Laurent
Les sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas commencent à agacer la plupart des présidents de Ligue 1, dont Bertrand Desplat.
Le président de Guingamp a fustigé le comportement de son homologue lyonnais : "Je ne vois là-dedans que la position d'un dirigeant qui se sent dépassé par un nouveau modèle économique et qui la joue mauvais perdant. Il y a eu la même chose avec Monaco à une époque, et Monaco a fait ce que Lyon rêve de faire depuis un moment avec des records de ventes de joueurs formés ou révélés chez eux. Peut-être que ça amène chez Jean-Michel une forme d'aigreur. Stigmatiser en tombant dans la vulgarité, ça devient indigne. Ça nous ferait oublier l'immense dirigeant qu'il est," a-t-il déclaré dans un premier temps au journal L'Equipe.

Ce dernier en a profité pour critiquer le Fair-play financier, au cœur des débats autour des transferts du Paris Saint-Germain : "Derrière le FPF, on vient mettre une forme de moralité, presque un moralisme (...) Le fameux FPF, qui concerne les immenses clubs, n'est-ce pas une façon d'empêcher les nouveaux entrants de dynamiter les positions établies ? Je ne suis pas un amoureux transi du FPF. J'y vois un dessein beaucoup plus sombre que ce qu'il veut paraître. Je veux bien qu'il y ait ad vitam aeternam des finales de C1 Real-Juve ou Bayern-Barcelone, mais il y a là un vrai frein à la magie du sport. Moi, je rêve que le PSG gagne la Ligue des champions. Aulas a bâti son business plan sur une autosuffisance, mais il a dualler chercher 100 millions d'euros pour se désendetter. Est-ce mieux de se désendetter avec des capitaux chinois que de se développer avec des capitaux qataris ? Je m'étonne."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires